Rodage - Paris Bordeaux

Message :
le 26/05/2012 à 01:36
Quelques uns on suivi la restauration de mon moteur suite à une casse à Clastres 2011.

Bon voila ma caisse sera définitivement prête a rouler d'ici mardi prochain. Comme je dois descendre sur Bordeaux, j'en profite pour gérer les 1500 bornes de rodage.

La question est j'y vais comment, par l'autoroute... A priori pas au top pour une mécanique neuve qui a besoin de changer qq peu de régimes ou alors par les nationales ou le moulin aura pour le coup pas mal de changements de régimes.

Si qq'un a un avis...
le 26/05/2012 à 06:40
Salut. Tu peux faire un mix des deux: tu sors de l'autobahn et tu la reprends plus loin. Ou tu fais tout pas les routes bucoliques, sans forcer, ça lui ne fera pas de mal.
le 27/05/2012 à 04:25
Bah a mon sens il faut varier les régimes lors d'un rodage donc 3000 tr/mn durant plusieurs heures c'est pas le mieux à faire ( comme tu le mentionnes). Maintenant le tout c'est d'y aller cooool cooool cooool
Profites en pour profiter du paysage
Quel chance quand même de roder un flat 6
Message édité le 27/05/2012
le 27/05/2012 à 06:00
Dixit 911G50Bah a mon sens il faut varier les régimes lors d'un rodage donc 3000 tr/mn durant plusieurs heures c'est pas le mieux à faire ( comme tu le mentionnes). Maintenant le tout c'est d'y aller cooool cooool cooool
Profites en pour profiter du paysage
Quel chance quand même de roder un flat 6
Message édité le 27/05/2012


Tu as raison, garder le même régime, même très bas n'est pas bon du tout.

D'abord, l'huile, pour les 1000 premiers kilomètres, je déconseille fortement la synthétique, la minérale permet aux pièces de s'usiner entre-elle plus aisément, surtout les segments sur les parois de cylindres qui risquent de se glacer rapidement avec une synthétique!

Au premier démarrage du moteur, ne pas le laisser chauffer de trop, et saccader les régimes, sans trop monter quand même dans les tours, 4000 trs/mn pour nos autos est une limite très raisonnable!

Ensuite, ce qui est très bon pour l'assise des segments, ce sont les longues descentes, avec frein moteur, avec quand même des petits coups de gaz pour lubrifier.

Un bon rodage, peut faire la différence entres deux autos identiques, on va dire << bizarre comme celle là marche beaucoup mieux!>>
le 27/05/2012 à 12:56
J'ajouterai a cela qu'un moteur exploité regulierement tourne bien mieux qu'un moteur sous utilisé constamment.

le 27/05/2012 à 13:00
Pour ma part, après la remise en route, 2 fois 120km de petites routes dans la journée en cruisant à 3000tr/min avec de nombreuses variations de régime.
Le reste pour un peu plus tard.
Bon rodage.
Fab
le 27/05/2012 à 17:13
Oh que CDRICK a raison!!!un moteur à l'arrêt est carrément inutile et marche forcément pas!!! dés que l'on le fait fonctionner,ce n'est plus la même chose,par contre il consomme.........allez bon rodage bonne route et surtout longue route.............. JEF
le 27/05/2012 à 18:21
Un peu d'autoroute ne lui fera pas de mal mais faire varier les régimes est la meilleure méthode

J'ai roder le mien avec quelques ballades sur petites routes dont une bonne virée dans le pilat et je peux te dire qu'il tourne rond et marche vraiment très bien maintenant
le 05/02/2013 à 21:55
Ahhh enfin deux minutes pour me mettre sur le forum.
Bien installés à Bordeaux, Voiture rodée, je prépare ma première sortie sur le circuit de Merignac.

Si il y a des bordelais dans l'assemblé, on peut se faire une petite rencontre aux premiers beaux jours venus.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.