feu stop

bonjour
un de mes stop ne marche plus lorsque j'allume les phares.
Ou peut se situer le problème ?
le 26/05/2012 à 08:52
l'ampoule en premier

ou bien contacteur de feu stop situé sur le maître cylindre

dans le coffre avant .

le 26/05/2012 à 09:01
ou bien une autre :

j'm ben c'te Gif animé

le 26/05/2012 à 09:59
J'ai eu ce problème j'ai changé mes contacteurs situés sur le maitre cylindre. Facile à faire ne pas oublié de refaire une purge du circuit.
le 26/05/2012 à 12:07
Si c'est en allumant les phares, c'est peut être plus un problème de masse
Message édité le 26/05/2012
le 26/05/2012 à 14:42
Dixit eaSi c'est en allumant les phares, c'est peut être plus un problème de masse

Ouaip ! Comme il est dit plus haut si c'est seulement quand il y a les phares, ce n'est probablement pas un problème de lampe ou de contacteur de maître cylindre.

Il faut commencer par chercher au niveau des feux arrières eux-même. Contacts propres et francs des l'ampoules dans leurs douilles, qualité des connexions intermédiaires, bonne conductibilité des fils de masse regroupés derrière les feux arrières et qui sont fixés sur la caisse.

L'électricité (surtout de faible intensité) passe par le chemin présentant le moins de résistance pour rejoindre la masse. Si le circuit normal n'est pas bon elle cherchera un autre chemin. C'est un peut long à chercher mais avec un peu de méthode On y arrive.
le 27/05/2012 à 07:37
Dixit eaSi c'est en allumant les phares, c'est peut être plus un problème de masse

+1

Va à ton stop malade et gratte les contacts de l'ampoule , et ajoute du WD40 . La rouille qu'on peut parfois y trouver est impressionnante !
le 27/05/2012 à 07:41

Je plussoie. Fais la manip suivante : Appuie sur la pédale de frein, phare éteint pour vérifier que le stop s'allume, puis, en gardant le pied sur la pédale de frein, allume les phares. Si le stop s'éteint au moment ou tu allumes les phares, alors tu as un retour de masse quelquepart.
J'ai eu un problème similaire sur l'éclairage du tableau de bord qui s'éteignait quand j'allumais les phares : c'est une masse qui n'était pas franche derrière le tableau de bord.
le 30/05/2012 à 09:39
j'ai trouvé le problème : la masse située derrière le feu rouge était grippée.
donc le stop marche avec ou sans le feu rouge.
par contre il faut que je remplace l'intérieur de l'optique qui est un peu pourri

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.