et mer~##~~#{é"'é"é"' vis amortisseur cassé

Message :
le 28/05/2012 à 09:24

lors du démontage de la vis du pied d amortisseur la vis a cassé net...





bon je sais pas quoi faire la ???
le bras de suspension est bon à jeter ??
le 28/05/2012 à 09:29
Bonjour, la vis a cassé au montage, serrage trop fort?.Tu perces à un diamètre plus petit et tu utilises un tourne à gauche ou tu perces avec un forêt inversé (rotation à l'envers).
le 28/05/2012 à 09:31
pas de bol sorry for you


une idée d'emblée : percer et retarauder d'un diamètre

plus petit et se raprocher du diamètre d'origine en

espérant retomber exactement dans le filetage ....


j'avais fais comme ça pour un goujon d"echap. de culasse
et ça avait marché .


courage
le 28/05/2012 à 09:32
j’étais en train de démonter mon cardan..
pour travailler plus confortablement et le sortir, j ai voulu désserrer le boulon et la casse net du boulon de 22 :/
le 28/05/2012 à 09:37
merci de vos réponses,
quelle méthode la plus simple ?
forêt inversé ???
le 28/05/2012 à 09:46
foret normal et tourne a gauche
le 28/05/2012 à 09:52
Avant de faire quoi que ce soit, chauffe le bras à environ 150°, ensuite tu mets un bon coup sec sur la gueule du goujon cassé avec un poinçon, bien au milieu, pour le faire "rentrer" et laisse refroidir complètement.

Le coup au milieu de servira à attaquer bien au centre avec le foret, et aussi à débloquer les filets.

Asperge au WD40 et laisse agir un bon bout de temps.

Ensuite tu perces au centre, tu laisse refroidir.

Puis le tourne à gauche doucement sans forcer.

Si ça force et que ça casse dedans, t'es mal...
le 28/05/2012 à 09:57
Démonte le bras et va voir un usineur qui pourra te faire ça proprement !
Si tu te gaufres tu peux jeter ton bras !!
Ça doit valoir dans les 2500€ !
Parce que faire ça couché sous la bagnole...
le 28/05/2012 à 10:02
Dixit Rv 930Démonte le bras et va voir un usineur qui pourra te faire ça proprement !
Si tu te gaufres tu peux jeter ton bras !!
Ça doit valoir dans les 2500€ !
Parce que faire ça couché sous la bagnole...


...Je sais pas comment tu es avec le bon vieux Tonton Charles , mais je pense que lui seul pourra te sortir de ce m*rdier !!! Ces trucs là , c'est sa spé !!!

le 28/05/2012 à 10:11
extraire un boulon de 14 avec extracteur et tourne à gauche , perso j'y croie pas trop!!! si l'extrateur casse dedans , comme dit DAB t'es mal

percer et retarauder à la côte d'origine non plus!!dans ton cas , la difficulté est de percer bien au centre et surtout droit!!

j’essaierais de percer et tarauder à 12 avec un taraud à pas à gauche y insérer un boulon de 12 jusqu'au fond de taraudage , asperger de wd40 laisser agir 24h , chauffer à environ 200°... ça devrait venir
le 28/05/2012 à 10:13
je suis mal....je suis mal....
le 28/05/2012 à 10:18
non , tu n'es pas mal , c'est courant des boulons qui pettent net

tu démontes ton bras , tu le met dans une perceuse a colonne ou mieux a la fraiseuse , tu perces de plus en plus grand , avec un peu de chance tu arriveras a refaire le filet d'origine , sinon , tu met une douille rapportée

j'ai eu la meme mésaventure sur la 911 d'un pote , le plus chiant est de démonter le bras
le 28/05/2012 à 10:33
Oui démonte ton bras (pas compliqué) tu l'emmènes voir un usineur qui te fera ça aux petits oignons et tu en profitera pour changer ton roulement de roue et tes silent blocs de bras.
le 28/05/2012 à 10:41
Yo comme on le voit sur la photo 2, tu as une zone sans filetage, tu prends un foret du diamètre de se trou, tu fait un point de centre du même diamètre.
Perce d'un diamètre de 4 mm à fond, la vis ne va pas à fond de filet.
Tu perces au diamètre du plat (bout du tire bouchon) suivant l'extracteur, que tu peux trouver chez un usineur, prend lui son tourne à gauche, pas à brico ou autre guignol du bricolage.
Chauffe un coup avant, au cas ou il y à eu de la colle

pour la photo c'est ça, bon je sais toujours pas coller de photo ici
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-2A25FM5093881#moid:MO-2A25FM7876711

Fait toi aider par un gars du métier (usineur) mais il n'y a pas de raison que las vis ne vienne pas
le 28/05/2012 à 10:41
Dixit Rv 930Démonte le bras et va voir un usineur qui pourra te faire ça proprement !
Si tu te gaufres tu peux jeter ton bras !!
Ça doit valoir dans les 2500€ !
Parce que faire ça couché sous la bagnole...


C'est vrai que de faire quelque chose de "droit" à cet endroit est pratiquement impossible...
le 28/05/2012 à 10:53
je vais jouer la sécurité dépose du bras...
(je pense que je vais poser encore des questions lol)
bon je contacte le grand mère Yoda Charles pour savoir si il y a un pti peu de temps pour mon bras...

ce boulon a était serrer à la clé choc, je pense que c'est l'origine du problème. j’espère que le filetage à l'intérieur du bras est pas endommagé...
merci à tous
le 28/05/2012 à 10:53
Tu peux démonter le bras et voir une boite d'outillage (ou de découpe) qui a une machine à électro-érosion par enfonçage, le plus dur sera de donner la longueur à "désintégrer"
le 28/05/2012 à 10:58
Dixit 83stefje vais jouer la sécurité dépose du bras...
(je pense que je vais poser encore des questions lol)
bon je contacte le grand mère Yoda Charles pour savoir si il y a un pti peu de temps pour mon bras...

ce boulon a était serrer à la clé choc, je pense que c'est l'origine du problème. j’espère que le filetage à l'intérieur du bras est pas endommagé...
merci à tous


C'est le plus sage effectivement!
le 28/05/2012 à 11:01
pour la longueur avec la cote de la vis d'origine et en mesurant celle qui a cassée je peux en déduire combien il a reste dans le bras...
le 28/05/2012 à 11:05
C'était de l'humour la longueur de la vis
C'était pour dire qu'avec une machine à électro-érosion ça serait très simple à faire, faut juste que le bras arrive à tenir dans le bac de la machine

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.