911 3.2 G50 --> 993

Message :
le 29/05/2012 à 09:50
Bonjour à tous

Je me posais la question de passer de ma grenouille à une 993.
Est ce que les sensations sont vraiment différentes ?
Et niveau confort ?

Quelles sont les motorisation disponibles ( je ne suis pas expert de ce modèle)

Et enfin niveau prix ...

@ bientot
le 29/05/2012 à 10:01
ben pour une belle 993 , c'est au mini 40000 roros , déjà ça calme

ensuite , certains trouvent la 993 comme la plus aboutie des 911 a air , d'autres ( dont je fais partie) trouvent que l'arrière est aussi beau que l'avant est moche

ce n'est qu'une question de gout et de portefeuille
le 29/05/2012 à 10:10
En meme temps , les gouts d'un gars qui achete une 996..........

le 29/05/2012 à 10:13
Demande au pingouin (clic)

le 29/05/2012 à 11:59
http://www.type911.org/annonces/annonce.php?id=11553

Je vois ceci a 28 et tu me dis 40
C est du au kms ?
le 29/05/2012 à 12:27
Dixit silvertechBonjour à tous

Je me posais la question de passer de ma grenouille à une 993.
Est ce que les sensations sont vraiment différentes ?
Et niveau confort ?

Quelles sont les motorisation disponibles ( je ne suis pas expert de ce modèle)

Et enfin niveau prix ...

@ bientot


Bon, je peux peut-être apporter mon témoignage, étant possesseur d'une Carrera 3.0 (pas une SC ) et d'une 993 Carrera de 1994 (Boite G50 "courte").

Pour la Carrera 3.0 :
Positif : le caractère incroyable de ce moteur (vivacité du fait d'un embiélage léger, il monte dans les tours de manière incroyable), souplesse du moteur, reprise 80-150 digne d'une 993 !!!, allié à la légèreté de la caisse, c'est un vrai bonheur
Inconvénient : boite 915 moins précise qu'une G50 et débattement plus long, comportement du chassis moins homogène, confort spartiate pour les longs trajets

Pour la 993
Positif : comportement du chassis remarquable sur les tracés rapide (type Lédenon), dernier moteur à air avec la sonorité qui va bien, agrément de la boite courte et précision G50, confort relatif pour les long trajets ... et sa ligne magique (la plus belles de toutes !!!)
Négatif : plus pataude, surtout sur les tracés lents, poids excessif, nécessité d'être dans les tours (5200-6600) pour avoir des chevaux.

Il faut les deux ! Mais je dirai que si tu cherches une voiture ludique, légère, avec un moteur fantastique, que tu utilise pour le plaisir et pour de vrais sensations, va sur une Carrera 3.0 (budget 30-35 k€ selon l'état), si tu veux une voiture pour une utilisation régulière, avec longues distances et que tu privilégie le confort, alors choisis une 993. C'est le même budget.
Maintenant, pour avoir essayé une SC et une 3.2, je préfère une 993 ... (mais faut pas le dire ici)
Message édité le 29/05/2012
le 29/05/2012 à 12:58
Merci pour ton retou Philarena993
le 29/05/2012 à 14:52
Pareil j'aime pas trop l'avant

La 993 est plus "GT". Tu fais de très longs trajet dans un bon confort et les petits défauts des versions précédentes ont été presque tous réglés (buée, essuie-glace, éclairage). Mais ça se paie (achat/entretien).
le 29/05/2012 à 15:27
Dixit SebastienHPareil j'aime pas trop l'avant

La 993 est plus "GT". Tu fais de très longs trajet dans un bon confort et les petits défauts des versions précédentes ont été presque tous réglés (buée, essuie-glace, éclairage). Mais ça se paie (achat/entretien).


Tu as raison, les "petits défauts" ont "presque" tous été réglés ... l'éclairage est encore faiblard et la buée est toujours un peu présente quand tu démarres à froid après un très gros orage, quand la voiture a été bien rincée (à cause de la flotte dans le compartiment moteur qui doit etre aspirée par la ventilation). Côté essuie-glace, il n'y à rien à dire, c'est correct.

par contre, pour dédire une idée reçue, côté entretien la 993 est très économique : une vidange tous les 10-15000 km, pas de distribution à faire (rattrapage automatique de jeu), excellente fiabilité (pas de pb de rupture de goujon comme sur les type G, etc.).

Le seul VRAI point noir de la 993 c'est la climatisation. Bien souvent, il faut changer l'évaporateur au bout de 10 ans à cause de la corrosion ... facture à 2000 € car il faut tomber la planche de bord. Le fonctionnement de la clim doit être vérifiée impérativement avant l'achat ...
Mais quand la clim est en état, elle marche très bien.
Message édité le 29/05/2012
le 29/05/2012 à 15:40
Pareil j'ai les deux (3.2 et 993 C4) et il faut les deux, la 3.2 cela reste l'aventure a chaques departs
le 29/05/2012 à 16:12
J'ai essayé une 993 4s.
J'ai trouvé ca mou et lent. Vachement décu par celle qui est pour moi la 911 la plus "sexy".

(Par contre, ca freine bien.)
le 29/05/2012 à 16:52
Salut Salut,
je peux peut etre apporter mon témoignage aussi.
J'ai eu une 993C2 de 94 (moteur 272cv/ BVG50 courte) et l'ai revendu pour acheter une 911 3.2 de 87 (BV G50)

911 3.2
Les plus:
- Assez ''légère'' et moteur volontaire = on s'amuse bien avec & pas ridicule vs des sportives actuelles.
- Trés communicative
Les moins:
- Plus fatiguante à conduire que la 993
- Son moteur moins rauque que le 3.6 de la 993

993 C2:
Les plus:
- Le son du 3.6 est plus sympa je trouve que le 3.2 (effet cylindrée/ plus de coffre)
Les moins:
- un peu pataude = moins fun que la 3.2 dans les enchainements rapides.
- J'adore la ligne (C'est très subjectif & personnel)

En résumé, j'en arrive à la même conclusion que Philarena993

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