Etrier avant

bonjour

Mes freins avant me faisant encore des misères, j'ai donc démonté, les plaquettes, puis pompé pour faire sortir les pistons qui sont grippé,en intercalant une cale de bois entre le disque et le piston, le soucis c'est que la cale est tombée puis le piston se retrouve à 1 mm du disque et plus de possibilité de le repousser, a votre avis est ce qu'il a pu se mettre de travers?

Merci pour votre aide.
le 29/05/2012 à 19:51
Il doit être proche de sa fin de course, c'est sur.

Si tu veux repartir sur de bonnes bases, il vaut mieux envisager la réfection des étriers. Un peu plus long mais au moins âpres t'es peinard.
le 29/05/2012 à 19:55
+1
le 29/05/2012 à 20:00
Dixit christophe59bonjour

Mes freins avant me faisant encore des misères, j'ai donc démonté, les plaquettes, puis pompé pour faire sortir les pistons qui sont grippé,en intercalant une cale de bois entre le disque et le piston, le soucis c'est que la cale est tombée puis le piston se retrouve à 1 mm du disque et plus de possibilité de le repousser, a votre avis est ce qu'il a pu se mettre de travers?

Merci pour votre aide.

se mettre de travers ??? je penses pas!!

pour le repousser , il te faut démonter l'étrier
le 29/05/2012 à 20:19
ok je vais demonter ca demain, par contre il y a un angle de 20° à respecter?

est ce par rapport au bas de l'etrier ou au haut?

Merci
le 29/05/2012 à 20:35
L'angle de 20º est disons un rayon qui part du centre du disque.

Voir le sens de rotation
Message édité le 29/05/2012
le 29/05/2012 à 20:42
Bonjour,

logiquement, le piston aura arraché le cache poussière en sortant, donc ça laisse peu d'autres solutions que tout déposer et refaire (des deux côtés bien entendu).
le 29/05/2012 à 21:27
un autre schéma pour l'angle

Uploaded with ImageShack.us
le 29/05/2012 à 21:35
> surtout ne force pas pour tenter de le rentrer en force : si tu es "de travers", tu vas tout abimer irrémédiablement ... Faudra alors changer l'étrier...
le 29/05/2012 à 22:18
Pas de panique il faut démonter sagement commandes 2 kits joints pour réfection des étriers avant, ensuite vérifier si les pistons n'ont pas de traces de rouille. Huile de coude + paille de fer 000 nettoyage des alésages mise en place des nouveaux joints avec la graisse qui va bien prévoir 1l de lookeed pour purger le circuit de freinage.
le 30/05/2012 à 09:38
Yo, fait les arrières en même temps
le 30/05/2012 à 09:47
Bonjour
Si tu démontes tes étriers, commande par la même occasion les conduites de frein : celles qui sont fixées aux étriers; bien souvent les écrous sont grippés et dans le cas d'une réfection tu les auras sous la main
(clic)
le 30/05/2012 à 18:03
j ai plutôt tendance a coupé les flexibles et a sauvé les rigide que je débloque a étau tranquille (les flexible étant souvent ceux d époque ,il est temps de les changés)
le 30/05/2012 à 18:09
Dixit Rana1L'angle de 20º est disons un rayon qui part du centre du disque.

Voir le sens de rotation
Message édité le 29/05/2012

C'est bizarre, rien qu'en lisant ton dessin, on devine que t'as une SC!
le 30/05/2012 à 19:33
Bon voila,j'ai passé mon aprés midi a nettoyer mes etriers, les pistons etaient degueulasse et le bord du trou ou se loge le piston aussi, ce soir tout est remonté,les joint changé, la purge faite,maintenant quand je freine,puis que je relache,j'arrive a tourner les roues a la main, et un petit raclement des plaquettes sur les disques se fait entendre, mais ca je pense que c'est normal.

qu'en pensez vous?
le 30/05/2012 à 19:45
... Compte sur moi pour te répondre dès que les kits me seront livrés ( j' espère demain ...? ) et installés, car moi aussi les roues avant restent " bridées " par manque de recul des pistons et j' en profite pour changer les flexibles pour celles type " aviation " ...dans 15 jours les " Dolomites " et vu le parcours des 5 jours, j' aimerais bien rester sur la route ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.