| Message : | |
|---|---|
| 83stef | le 30/05/2012 à 08:35 bonjour,hier j'ai acheté ce produit en promo : http://www.bgstechnic.de/product.php?prodID=03161 (dans l'espoir de faire ma purge correctement tout seul) d'après vous c est gadget ou efficace ? apparemment il faut le brancher sur le compresseur, je crois que l'on a des joints dans le maitre cylindre il y a pas un risque ??? merci stef |
| boutzi | le 30/05/2012 à 08:37 Moi j'ai juste un bout de tuyau transparent avec un clapet anti-retour au bout, le tuyau se met sur la vis de purge et ça va très bien, 10€ chez noroto |
| aubelix 14 | le 30/05/2012 à 08:45 +1000 le seul cas ou on peut vraiment etre emmerdés pour la purge ,c'est quant on utilise du liquide siliconne ..............et seulement sur certaines voitures de conception bizzare ..........il existe aussi un kit tres simple (et pas cher) composé d'un jeu de bouchons de reservoir sur les quels vient un tuyau que l'on branche sur une roue gonflée a 2kg..........ca marches et comme ca aucun risque de deteriorer les coupelles de mcf |
| 83stef | le 30/05/2012 à 08:46 on va pas dépenser aussi peu...bon ok ca va finir sur le boncoin ce truc |
| aubelix 14 | le 30/05/2012 à 08:51 essaie le quant meme..................mais ,si tu as un regulateur de pression sur ton compresseur ,mets le a 2 bars pour ne pas prendre de risques (c'est peut-etre ecrit dans la notice ,d'ailleurs ) |
| FabSC3 | le 30/05/2012 à 08:59 Stef, y'a pas de raison que ton purgeur ne fonctionne pas, il te suffit de régler la sortie de ton compresseur sur 2-3 bars. Pour le fonctionnement, si tu as un doute passe chez Vidal.@+ Fab |
| 83stef | le 30/05/2012 à 09:10 je viens de traduire la notice :- connecter le pistoler sur le compresseur d'air - mettre le tube en caoutchouc de frein sur la vis de purge, et desserrer le bouchon -activer la poignée de frein du purgeur un vide partiel est créé dans le récipient de purge, le fluide doit couler dedans. -lorsque le fluide est libre de bulles d'air que vous pouvez voir par le tuyau transparent, serrer le bouchon de purge et retirez le tuyau en caoutchouc -répéter la procédure pour chaque cylindre de frein / calibre -n'oubliez pas de vérifier le niveau de liquide apparemment mais pas besoin de pomper sur la pédale :) bon j essayerais a 2 bars... |
| MI911 | le 30/05/2012 à 09:11 Dixit 83stefbonjour, Ce système de purge par aspiration est très efficace, garde le (mon sorcier l'utilise) et je viens d'acheter le même en remplacement de ça : ![]() |
| FabSC3 | le 30/05/2012 à 09:23 Oui Stef, en fait du doit créer un effet Venturi dans ton bocal et donc aspirer le fluide du bocal de la voiture vers toi. Faut juste veiller à ce qu'il y ait toujours du fluide dans le bocal de la voiture.Tu vas qd chez Charles ? Fab |
| FV911 | le 30/05/2012 à 09:33 Yo, avec 0.7 bars, cela marche très bien |
| steve-movi | le 30/05/2012 à 09:35 Effectivement j’avais hésité entre ton système et le mytivac : résultat j'ai pris le mytivac et je suis très déçu... Impossible de faire la purge correctement : bilan j'ai fini à la pédale |
| ea | le 30/05/2012 à 09:46 J'ai acheté celui-ci : http://cgi.ebay.fr/PURGEUR-DE-FREIN-PNEUMATIQUE-PURGEZ-VOS-FREINS-SEUL-/260752458101?pt=FR_JG_Auto_Pièces_Outillage&hash=item3cb60ec175C'est un vrai bonheur de purger les freins maintenant et ca s'adapte sur toutes mes voitures |
| rs2 | le 30/05/2012 à 13:41 (clic) |
| rs2 | le 30/05/2012 à 13:48 2 kg vous avez pas peur j ai deja pris le bocal dans le pif pour moins que ça pour les système a dépression , c est les petite bulles qui te gene?dans ce cas démonte tes purgeurs nettoie le (ça lui fera du bien au passage)et remonte avec de la graisse sur le filetage qui le rendra étanche c est pour la même raison que quand on le fait a la pédale y a un petit filet qui coule le long de l étrier (ce n est que la partie conique de la vis qui est étanche) |
| 914_driver | le 30/05/2012 à 18:18 J'ai testé le même genre, mais autre marque,et ça marche nickel. Il n'y a aucune pression dans le reservoir de liquide ou dans le circuit de frein ; Il s'agit d'une aspiration (par effet venturi) appliquée par le système via vos vis de purge. En 2 mots , on ne comprime pas le liquide par le haut, on l'aspire par le bas. Prévoir au moins 2 -3 bars pour avoir une aspi suffisante. Si tu n'en veux plus de ton machin ,fais moi une offre sympatique via MP |
| Rv 930 | le 30/05/2012 à 19:35 Dixit steve-moviEffectivement j’avais hésité entre ton système et le mytivac : résultat j'ai pris le mytivac et je suis très déçu... Impossible de faire la purge correctement : bilan j'ai fini à la pédale Bohh chez moi pas de soucis. |
| PP | le 30/05/2012 à 19:44 Aspiration douce mais longue et efficace comme à la maison ...... En plus c'est propre et on en met pas partout ..... .... Rien ne se perd ..... ..... L'aspiration avale tout ...... A+ Edmond (M.D.D.) |
Sujet archivé.