| Message : | |
|---|---|
| jcl coupe 1987 | le 11/04/2007 à 19:59 Comme Titine est bientot prete à faire du circuit (revision 180km + freins neufs) je cherche des circuits où on peut conduire sa prope monture (avec ou sans cours de pilotage)dans un rayon de 200km de Paris. Folembray organise des journees GTI tous les 2iemes dimanche du mois, donc parfait, mais j ai du mal a comprendre l aspect assurance, voici un bout du reglement :" (debut) L'utilisation de la Piste et des Infrastructures du Circuit de Folembray est conditionnée par l'acceptation sans réserves du présent règlement. Le nom respect de l'une des clauses de ce règlement sera sanctionnée par l'exclusion immédiate du contrevenant sans aucune indemnité compensatrice. Toute dégradation provoquée par le locataire sera à sa charge. Responsabilité * Tout conducteur et passager doivent avoir signés une décharge de responsabilité. Assurance * Les participants ou l'organisateur devront souscrire une assurance couvrant les risques de responsabilité civile et de dommages aux installations dégageant ainsi le CPSRA de toute responsabilité en cas d'accident. Les participants ou l'organisateur devront nous adresser cette attestation et un exemplaire des conditions générales et particulières du contrat souscrit 10 jours maximum après réception du devis ou 10 jours avant la manifestation. Sans assurance, la manifestation ne pourra pas se dérouler. "fin") Donc, si je decide de tourner à Folembray : - Suis je assuré pour les degats que j occasione ? (mon assurance ne couvre pas l aspect circuit) Quelqu un connait il d'autres circuits sympas en RP ? cdt |
| Darkness | le 11/04/2007 à 20:03 Salut,Je n'ai pas eu de bon écho sur les journée GTI. Manifestement, c'est plutôt la foire ces journées. |
| vince911 | le 11/04/2007 à 21:42 +1Il parait que c'est plutôt fréquenté par des "payelotes". Avec une 911, tu es sûr de faire la cible idéale pour le kéké en GTI. En revanche, il y a parfois des journées ou 1/2 journées d'entrainement. C'est plus cher et moins fréquenté Un copain a testé en Speedster, et là c'était très sympa. |
| Philflat02 | le 11/04/2007 à 21:47 BonjourJe confirme, il préférable d'éviter ces journées GTI. Comme le dit Darkness c'est plutôt la foire Les kéké à casquettes risquent de vouloir ce tirer la bourre avec une belle 3L2 Philippe |
| Amiral | le 13/04/2007 à 18:17 pour ma part je roule frequement lors des journées GTI. Je n'y suis que le matin dès 9h et repart vers 12hl'après midi est chaud car il y a du monde, mais le matin je n'y vois aucun risque et je ne me suis jamais senti cible de qui que ce soit. Maintenant quelque soit la discipline (j'ai quelques années de kart derrière moi)je peux dire que les têtes brulés sont reperables très rapidement. Lorsque l'on voit une voiture dans le retro s'approcher à chaque freinage mieux vaut metttre le clignotant, la laisser passer et garder ses distances. La courtoisie paye même sur cicuit |
| Darkness | le 13/04/2007 à 18:43 Ah, c'est bon à savoir ça !Merci Amiral |
| Amiral | le 13/04/2007 à 18:57 Et pour partager une autre experience à folembray nous y sommes allé ce week end à 5 porsches(993,SC et 996) et une ferrari, aucun accrochage à signaler et ceux qui m'accompagnaient, effectuaient leur premières sortie circuit avec leur voiture qu'ils possedaient depuis 6mois maximum, et aucun n'a eu de problème ou ne s'est senti en danger. (ce qui n'a pas empeché une 206 de finir sur le toit mais il y a des fous partout) |
| beb323 | le 14/04/2007 à 15:43 Bonjour,Je vais régulièrement à Folembray, il faut effectivement venir le matin lors des jourées GTI, après ça s'énerve un peu... En dehors des journées GTI il y a des journées esais libres, plutôt l'hiver, et là c'est le fun. En janvier j'ai fait une matinée où nous étions 4. Une 3,0 l SC, une 993 4S, une Subaru imprezza et ma grenouille. Consulte le calendrier sur leur site. A environ 200 km de Paris il y a Croix en Ternois où l'accès est libre le 1° dimanche de chaque mois. Il y des sessions par type de voiture. Pour l'assurance, ta RC couvre les dégâts que tu occasionnes, pour ta voiture, si tu as une garantie dommages, tu seras officiellement sortie sur la RD???... Amuses toi bien |
Sujet archivé.