porte fusible ajouté-trouve- peut-on démarrer avec WUR et tiroir débranchés?

Bonjour à tous,

une question pour les pros de l'électricité:

savez-vous à quoi peut servir ce porte fusible visiblement ajouté par un des propriétaires précedents?

Je vous explique mon problème:

après avoir remplacé mes tubes de retour d'huile sans problème... je fais tourner la voiture pour qu'elle soit à tmepérature afin de faire le niveau d'huile (suite à l'huile perdue pendant le changement de tubes)

la voiture tourne 10 minutes comme une horloge et soudain, elle se coupe net sans bruit suspect.

je me dis: coupure d'allumage...

je tente de la redemarrer et elle prend à plusieurs reprises et se coupe assitôt.

là je pense à l'arrivée d'essence.

En effet, les pompes ne tournent plus!

je vais voir les relais de pompe à essence et je vois ce fusible complètement fondu (ainsi que le porte fusible...)

Je suppose donc qu'ils ont mis un fusible pour les pompes, je suis en train de chercher dans les schémas électriques pour essayer de comprendre d'ou vient le problème.

y a t'il un fusible pour les pompes d'origines?

en regrdant le schémas, je vois que la deuxième pompe alimente aussi la "valve d'air d'appoint" je suppose que c'est le tiroir d'air additionnel, ai-je bon????

Cette pompe alimente aussi le "régulateur de courant chaud"... est-ce le régulateur de fil chaud???

je continue de chercher dans ma doc, mais si vous aves des pistes, je suis preneur!!!

j'ai testé la première pompe à essence et RAS.

je testerai demain la seconde, et ensuite le tiroir et le régulateur.

si vous avez déjà eu ce souci, je suis à votre écoute

ci dessous la photo de ce fameux porte fusible ajouté...

Message édité le 01/06/2012
le 31/05/2012 à 17:46
Oui, il y a un fusible sur la pompe d'origine, pour l'emplacement, regarde dans le couvercle de ton cache!
le 31/05/2012 à 18:18
je n'ai pas le couvercle

un p'tit coup de main serait pas de refus sur ce coup là
le 31/05/2012 à 18:26
Si ça peut t'aider...

le 31/05/2012 à 18:27
même si c'est pour une 3L2
le 31/05/2012 à 18:28
génial merci!!!!!!
le 31/05/2012 à 18:30
Dixit castormême si c'est pour une 3L2

C'est déjà pas mal, je sais au moins qu'il y a un fusible et où il se trouve

me reste plus qu'à savoir si sur les turbal c'est un fusible pour 2 pompes ou un par pompe...

un grand merci!
le 31/05/2012 à 19:05
A mon humble avis , déjà , il me semble que le porte fusible soit ...
1/ mal placé ...

2/ en doublette !!! ... Pourquoi ???

... Alimente-t-il une option mise par le précedent Proprio ??? ... As tu "remonté" les fils pour voir ou ils vont ??? ... Dans tous les cas , il n'a rien à faire là !!!

le 01/06/2012 à 08:01
Dixit bertyA mon humble avis , déjà , il me semble que le porte fusible soit ...
1/ mal placé ...

2/ en doublette !!! ... Pourquoi ???

... Alimente-t-il une option mise par le précedent Proprio ??? ... As tu "remonté" les fils pour voir ou ils vont ??? ... Dans tous les cas , il n'a rien à faire là !!!

Exact (pour "mal placé" et "il n'a rien à faire là") mais il n'alimenta pas une option car le fusible brûlé, les pompes à essence ne tournent plus... donc ce fusible est nécessaire...

je n'ai pas encore "remonté" les fils, ils passent derrière la boite à fusible et c'est une crasse à suivre, il faut démonter la boite à fusibles...

Je vais d'abord me pencher sur le schéma électrique et trouver à quoi correspond quel fil et tester chaque élément séparément.

En dernier recours, je testerai les cables un par un, un fil dénudé peut avoir foutu le souc!
le 01/06/2012 à 11:27
Bon j'avance dans mes recherches.

les pompes à essences sont ok (du moins elles tournent correctement)

j'ai remplacé ce fameux fusible (par un plus petit au cas ou) et la voiture démarre.
Ensuite après une dizaine de secondes elle se coupe car le fusible crame...

donc j'aimerais tester le WUR et le tiroir additionnel séparéments pour voir s'ils ne sont pas en court jus.

ma question est:
puis-je faire tourner le moteur avec le wur et le tiroir d'air additionnels débranchés (pour voir si le fusible ne fond plus) et ainsi en les branchant l'un à la suite de l'autre, je paourrais savoir si l'un d'entre eux est hs.

ou les brancher via une ligne extérieure à la voiture avec chacun un fusible indépendant...

y at'il un pro de l'elec poil qui pourrait m'éclairer????

Merci
le 01/06/2012 à 11:33
Tu as mis un fusible de quel ampérage ?
le 01/06/2012 à 11:35
j'ai remplacé le 15 qui était monté (et qui a complètement fondu par un 10)

je n'ai pas trouvé l'ampérange d'origine dans la doc, mais celui qui est dans le porte fusible d'origine de ma poil et qui n'est plus connecté est un 25... ça me paraît beaucoup!

j'ai peur de cramer quelque chose en mettant un trop gros, sans savoir si un élement est à la masse...
le 01/06/2012 à 11:36
Ou est ton relais (rouge) pour la pompe à essence ??????

Tu as intérêt à reprendre , tout ton câblage , pour voir si il n'y a pas d'autres boulettes ???

.
le 01/06/2012 à 11:37
j'ai deux relais dans le compartiment avant (2 pompes), et ils sont ok

sur la photo ce sont les deux à l'extrème gauche
le 01/06/2012 à 11:45
Pour 930 ce doit être alors différent de la SC ?????

Qui peut en dire plus ?????

.
le 01/06/2012 à 11:45
D'après les photos de castor c'est du 25 A .
C'est normal que le 10 saute.
Tu n'as pas de pince ampère-metrique ?
le 01/06/2012 à 11:48
Dixit wb61D'après les photos de castor c'est du 25 A .
C'est normal que le 10 saute.
Tu n'as pas de pince ampère-metrique ?

ben nan... l'élec c'est pas ma tasse de thé

avant d'aller plus loin, il faut que je vérifie si mon WUR et tiroir d'air additionnel ne sont pas à la masse...
C'est juste que je ne sais pas trop comment m'y prendre. je réfléchis
le 01/06/2012 à 12:10
Sur la Sc , il me semble que c'est du 16 A , qui alimente une seule pompe à essence et l'injecteur de depart le WUR ...
Pour tes deux pompes , du 25 A c'est logique
le 01/06/2012 à 12:43
Si le tiroir additionnel n'est pas alimenté, tu pourras démarrer car au repos il est ouvert au 2/3.
Si le WUR n'est pas alimenté, ta pression de commande restera faible (entre 0,5 et 1 bar), tu pourras donc démarrer mais la pression de commande ne remontera pas suffisamment vite par rapport à la température du moteur, ce qui affectera son fonctionnement au bout de quelques minutes (mélange trop riche).
le 01/06/2012 à 13:04
ok merci pour les réponses, je peux essayer avec ces deux là débranchés.

entre-temps j'ai démonté l'intercooler et le filtre à air pour avoir accès au cablage et tester

Merci beaucoup

la suite ce samedi

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.