idée pour fructifier nos grenouilles

Message :
le 01/06/2012 à 08:52
bonjour
je me creuse la tête pour voir comment placer nos voitures dans une forme de regroupement (société civile par exemple)
l'apport de chacun serait sa voiture, avec en contrepartie des parts ou actions de la société. je pense que plus il y aurait de voitures, plus ça valoriserait la société. des idées?
le 01/06/2012 à 08:53
???
A quoi ça servirai ton bidule
le 01/06/2012 à 08:54
Dixit boutzi???
A quoi ça servirai ton bidule


Partir en vacances
le 01/06/2012 à 08:56
les voitures seraient au nom de la société
on posséderait une partie de chacune des voitures, tout en continuant à utiliser la sienne....
on pourrait revendre partiellement ses parts...
le 01/06/2012 à 08:57
Non mais une société il faut que ça produise quelque chose (service, produit ou autre) pour avoir une quelconque valeur... non ?
Je suis une quiche en économie je préviens tout de suite
le 01/06/2012 à 08:58
non la société civile n'a pas de but commercial, elle est un moyen de placement
le 01/06/2012 à 08:59
ça crée de l'emploi,il faut un pdg,des secrétaires....introduction en bourse(je ne parle plus des secrétaires là) et face de bouc n'a plus qu'à bien s'tenir
le 01/06/2012 à 08:59
Pas intéressant, je me vois mal partager ma voiture ou celle des autres...
le 01/06/2012 à 09:01
Et que se passe t'il pour celui qui détient des parts , en rapport donc avec son auto , et qui la détrui, il a toujours des parts mais plus de voiture? il possède donc de la valeure qui n'existe plus
le 01/06/2012 à 09:02
Et si tu veux la vendre, faut l'accord de tout les actionnaires ??
Bon je ne vois pas encore les avantages, continuez à m'expliquer, je finirai bien par comprendre
le 01/06/2012 à 09:05
echapper aux prunnes ,peut-etre ?
sinon ,je ne vois pas !
le 01/06/2012 à 09:06
il faudrait un cheptel de voitures exceptionnelles et chercher à afiner toujours plus la qualité de la "collection" pour valoriser le capital en procédant à des ventes et acquisitions à la manière des oeuvres d'art,ceci restant du spéculatif pur et simple et la fin des années 80 en a fait retomber plus d'un sur terre et plutôt brutalement...
Message édité le 01/06/2012
le 01/06/2012 à 09:07
Si on possède une partie de chaque voiture, le jour où on en a besoin, on peut récupérer les pneus de X..., les amortisseurs de Y..., l'aile avant D de Z...
le 01/06/2012 à 09:07
Et celui qui emplâtre la voiture de l'autre ?????

Et comment faire participer le DAB qui doit prendre le bateau , pour venir avec sa belle blanche .?????

Non , je crois que cette nuit a été trop agitée pour toi , la nuit c'est fait pour dormir , c'est pas fait pour se triturer les méninges !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



.
le 01/06/2012 à 09:12
Dixit Joss94Et que se passe t'il pour celui qui détient des parts , en rapport donc avec son auto , et qui la détrui, il a toujours des parts mais plus de voiture? il possède donc de la valeure qui n'existe plus


Sans compter celui qui peut se barrer avec la caisse, pas à 4 roues, celle pleine de billets.
le 01/06/2012 à 09:16
Rouler,il ne faut même pas y penser....
le 01/06/2012 à 09:25
je fais partii de ceux qui ccomprenent vite mais a qui il faut expliquer longtemps mais la je ne comprends ni le mode de fonctionnemet ni le principe ni le but
le 01/06/2012 à 09:29
une autre idée a la con et si on essayait avec les gonzesses ca permetrait de comparer les performances
le 01/06/2012 à 09:33
Dixit ATHOSbonjour
je me creuse la tête pour voir comment placer nos voitures dans une forme de regroupement (société civile par exemple)
l'apport de chacun serait sa voiture, avec en contrepartie des parts ou actions de la société. je pense que plus il y aurait de voitures, plus ça valoriserait la société. des idées?


A une époque , ils avaient fait un truc pareil ...

Ca avait bien marché ...la preuve ,c'est qu'on en entend toujours parler !!! ...

... Si mes souvenirs sont bons , ils étaient trois ...Athos , Portos et Aramis ... Leur Sc (société civile , pas l'autre!!!) avait pour nom ...: "Les 3 Mousquetaires !!!

le 01/06/2012 à 09:34
athos, c'est quoi l'interet?
valoriser nos voitures?
je pense que c'est parce qu'elle ressemble un peu a chacun de nous qu'elles ont de la valeur!
si elles appartiennent a un groupement, elles paraitront moins personnel!
moi c'est non, a moins que tu es une idee derriere la tete! ( c'est comme dormir sur ces deux oreilles, physiquement impossible!)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.