| Message : | |
|---|---|
| Sloop | le 11/04/2007 à 22:53 Salut à tous,juste un petit mot car je viens d'avoir l'occasion d'essayer un Cayman S. Mon frere en a loue un pour 24h et comme il sait que je ne me tiens plus qd une Porsche se trouve dans les parages, il est passe me la montrer. Malheureusement pour lui, il n'avait jms conduit une Porsche, je l'ai emmener qques fois mais il n'a jms voulu passer derriere le volant. Je me suis donc proposer de la conduire qques instants et il a accepte. Vu le montant de la franchise qu'il devra debourser en cas de soucis, il etait un peu tendu au debut mais je me suis comporte calmement et apres qques temps, j'ai pu faire rugir la bete. Et bien franchement, ca tient super bien le bitume (merci le moteur central-arriere) mais cote moteur, c'est pas fort different des notres: en dessous de 3500-4000 trs/min, c'est tres calme et civilise, au dela, ca pousse tres fort et on peut s'amuser. La grosse difference, en fait, c'est le regard des quidams, bcp plus de reactions sympas avec le Cayman qu'avec ma 3.2. Par contre, les bmwistes et autres sont tjrs aussi excites qd il voit une Porsche, ils se sentent obliges de jouer mais bon. Enfin, en resume, c'est super agreable (c'est une moderne avec tout le confort et la facilite qui accompagne) meme si les sensations ne sont pas plus impressionnantes que sur une 3.2. Toutefois, j'avoue que je ne changerais pas ma 3.2 pour un Cayman S. J'aime trop le cote 'pure et dure' de ma 3.2. Par contre si un jour je peux avoir les 2, alors pq pas. A+ Sloop |
| Dan Targa 89 | le 11/04/2007 à 23:12 Même pas une photo ? Dan, râleur, des fois... |
| Sloop | le 11/04/2007 à 23:29 Salut Dan,Si, si, j'en ai mais je dois encore les retoucher un chouyas pour qu'elles soient plus presentables. Ca va venir c'est promis. |
| vince911 | le 11/04/2007 à 23:45 J'ai essayé aussi un cayman S, il y a quelques temps.Comme toi, j'ai été bluffé par l'efficacité et la facilité. J'ai adoré le bruit du moteur au dessus de 5500 tr/mn : on dirait un V10 qui rugit. La finition est sympa avec l'option cuir. Mais finalement, je préfère aussi ma 3L2, car avec le cayman pour se faire plaisir, il faut vraiment aller très (trop) vite. Par exemple, je commençais à bien m'amuser sur une petite départementale que je connais bien. Je regarde le tachymètre... eh bien, cà commençait par un 2 ! J'ai levé le pied, ce n'était pas raisonnable. |
| marsouille | le 11/04/2007 à 23:49 salut , dans le meme esprit , mon oncle a un boxster s 3.2 .ça pousse fort aussi , ce week-end on va au rallye de neufchatel en bray ( vous savez ou on fait le fromage en forme de coeur) , il va me relaisser le volant , je vous ferais part de mes remarques (si elles vous intérressent ). |
| Dan Targa 89 | le 12/04/2007 à 00:15 Ouais, ben oublie ton minet rieur si tu veux, mais pas ton APN, ok ? |
| poulpi | le 12/04/2007 à 00:25 Salut Alain, content de te revoir après hibernation (?) Garde ta 3.2L ou tu le regretteras. Tu as repris la route en 911? |
| Mm | le 12/04/2007 à 01:12 Dixit marsouillece week-end on va au rallye de neufchatel en bray ( vous savez ou on fait le fromage en forme de coeur) Joli coin pour une ballade le week end prochain... ahhh bon c'est pas l'endroit pour écrire ça ? |
| Sloop | le 12/04/2007 à 09:02 Dixit poulpiSalut Alain, content de te revoir après hibernation (?) Salut Poulpi, ne t'inquietes pas, je ne comptes pas delaisser ma 3.2 pour un Cayman, meme S. Par contre, comme je le disais, si j'avais assez d'argent que pour avoir les 2, alors pq pas. Je n'ai pas encore repris des plaques pour la 3.2, j'attends le 2 mai car pour l'instant, je n'ai meme plus de garage dans lequel la ranger, elle est chez mon frere a 60 kms de chez moi. Mais j'avoue que je deompte les jours jusqu'au 2 mai. A+ Sloop |
| Sloop | |
| marsouille | le 12/04/2007 à 10:40 je ne suis pas équipé d'appareil photo numérique mon bon dan , j'ai juste un portable 3 mégas et les photos , je ne sais pas les mettre sur le site .je sais doudi tu m'as deja envoyé le lien mais mon deuxieme prénom c'est fainéant , désolé . |
| Dan Targa 89 | le 12/04/2007 à 19:46 Dixit SloopCa y est Dan, Merci de ne pas en avoir mis une vue de derrière. J'aime bien le Caïman, mais pas les feux arrières, genre Boxster. Et c'est vraiment dommage, ces feux, parce qu'elle est vraiment chouette, cette auto... |
| Dan Targa 89 | le 12/04/2007 à 19:46 Dixit marsouilleje ne suis pas équipé d'appareil photo numérique mon bon dan , j'ai juste un portable 3 mégas et les photos , je ne sais pas les mettre sur le site . Speedster31 ? Du boulot pour toi, là ! |
| Sloop | le 12/04/2007 à 22:22 Dixit Dan Targa 89Dixit SloopCa y est Dan, Salut Dan, je comprend ton poiint de vue sur ses feux arrieres mais sincerement, apres l'avoir essayee, je les lui pardonnerais sans soucis. Elle est vraiment trop bien pour une utilisation quotidienne. Les notres sont a part, elles sont pures, sans assistance, avec peu de confort, racees, presque bestiales et il faut les arriver a les controlees mais j'ai presqu'envie de dire que pour une 'moderne', le Cayman S ne doit pas etre loin de la voiture parfaite. Enfin, je m'emballe mais je vous rassure je n'echangerait pas ma bonne vieille 3.2 meme contre 2 tonnelets de Cayman S (mais comme je le disais au depart, si je suis riche, pq pas en plus du 3.2 )A+ Sloop |
| Dan Targa 89 | le 12/04/2007 à 22:33 Perso, j'ai jamais aimé la 996 à cause des phares. J'ai jamais aimé le Boxster à cause des même phares, mais en + à cause des feux arrières.Le Caïman, je le trouverais magnifique, s'il n'avait ces feux. Voire même carrément s'il avait retrouvé la bandeau Porsche à l'arrière. Là oui, il pourrait être parfait !!! |
| Sloop | le 12/04/2007 à 22:39 Dixit Dan Targa 89Perso, j'ai jamais aimé la 996 à cause des phares. J'ai jamais aimé le Boxster à cause des même phares, mais en + à cause des feux arrières. Mon cher Dan, je te trouve grincheux mais je peux comprendre que tu ne partages pas mon enthousiasme (les goutes et les couleurs ...) surtout que je suis probablement encore sur mon petit nuage reptilien. Par contre pour les phares de la 996 et du Boxster 986, je suis 100% d'accord avec toi. Encore heureux qu'ils ont rectifie le tir avec la 997 et le Boxster 987. Ils ont vu clairs et la 997 est vraiment a tomber. A+ Sloop |
| Dan Targa 89 | le 12/04/2007 à 22:55 Dixit SloopDixit Dan Targa 89Perso, j'ai jamais aimé la 996 à cause des phares. J'ai jamais aimé le Boxster à cause des même phares, mais en + à cause des feux arrières. Grincheux ? Non non. Je donnais simplement mon impression. Parce qu'en fait, une 996 ou un Boxster, ou même un Caïman, on me le donne, je le prends. C'est clair. Bon, après, je revends, pour une peinture sur mon Targa, un DME de secours (ben oui, à cause des dividendes !!! ), un embrayage de sécurité, un flacon de lave-glace spécial Porsche, des nouveaux tapis... Pi je vois pas quoi d'autre, en fait ! |
| speedster 31 | le 12/04/2007 à 22:59 dis Dan, au fait, je sais pu comment on fait pour mettre une photo (boudu qu'il est con) |
| Dan Targa 89 | le 12/04/2007 à 23:06 Ah ben on avance... Bon. Mon Speed d'amour, tu te prends par la main, et tu fouilles dans tes vieux posts. Allez, au boulot ! |
| Sloop | le 12/04/2007 à 23:28 Dixit Dan Targa 89Dixit SloopDixit Dan Targa 89Perso, j'ai jamais aimé la 996 à cause des phares. J'ai jamais aimé le Boxster à cause des même phares, mais en + à cause des feux arrières. En fait on en est tous plus ou moins au meme point. On ne pourrait pas se passer tres longtemps de nos belles. |
Sujet archivé.