| Message : | |
|---|---|
| DUL911 | le 11/04/2007 à 22:56 Bonsoir ,Je suis en plein dans la refection de mes freints ,mais je me demande comment peux t'on faire le serrage de l'etrier arriere boulon du bas au couple de 70nm si je me trompe pas avec une cles dynamo a douille ,cela ne passe pas avec le bras. De plus est il imperatif de changer le joint spi du disque avant, le fournisseur est en rupture de stock et je ne voudrais pas etre coince comme ce week end ,defaut des temoins d'usures resultat plaquette HS un dimanche .un serrage au marteau avec une cle de 19 vous parait il suffisant AVEC MODERATION je n'aime pas ca non plus MERCI |
| Bernard71 | le 11/04/2007 à 23:06 Pour ma part OUI,je me suis jamais enbété la dessus?les étriers sur mes voitures.Fortement a la main,et 3 petits coup,sur la clées pour finir. |
| DUL911 | le 11/04/2007 à 23:10 OK, j'en ai mis 5+ stop filet ca me rassure demain j'attaque l'avant un conseil? MECI |
| LM917 | le 11/04/2007 à 23:13 70mn de couple ce n'est pas enorme comme serrage.logiquement tu doit mettre un petit peut de frein filet sur ta vis et serrer normalement.le marteau ne sert a rien.il ne faut jamais serer des boulons au marteau. |
| Bernard71 | le 11/04/2007 à 23:17 Ce que tu fait pour avoir la conciance tranquille tu fait 500 bornes tu vérifie,je donne en mille que ça pas bougé Moi je vient de finir aujourd'hui,la refection des étriers et les durites aviation.J'ai suivie les conseils de Brice 32.Maitenant il faut que je purge tout le circuit Bon courage aussi |
| DUL911 | le 11/04/2007 à 23:20 N'ayant pas de cle appropriée, j'ai cherche a reproduire le serrage que j'ai dessere lors du demontage c'est aleatoire mais je n'ai rien d'autre |
| Bernard71 | le 11/04/2007 à 23:30 Dixit LM91770mn de couple ce n'est pas enorme comme serrage.logiquement tu doit mettre un petit peut de frein filet sur ta vis et serrer normalement.le marteau ne sert a rien.il ne faut jamais serer des boulons au marteau. Quand j'ai parlé de marteau,j'aurais du dire casse noisette Pour ma part je suis anti frein filet sur toute ma mécanique depuit au mois 45 ans,tu déterriore les pas de vis,ne pas oublié que les étriés s'ont en fonte et tes vis en acier. |
| DUL911 | le 11/04/2007 à 23:43 Je m'aime pas le marteau non plus mais ca rassure ,apres j'attaque les soufflets de cardans cote boite et titine est remise a neuf du moins pour son age ,de combien peux t'on elargir par cale l'arriere sans etre oblige de faire une geometrie MERCI |
| Bernard71 | le 12/04/2007 à 09:18 Je voudrais pas dire de bêtises mais je pense 7 milimétres |
| JPC | le 12/04/2007 à 09:32 Dixit Bernard71Je voudrais pas dire de bêtises mais je pense 7 milimétres 7mm c'est surtout le limite au dela de laquelle il faut uun double boulonnage!! Des cales ne modifient en principe pas grand chose (voir même rien)dans la geo . |
| kabongo | le 12/04/2007 à 09:39 Dixit Bernard71je me suis jamais enbété la dessus? je pense que c'est une erreur de ne pas s'inquièter de l'effort mis sur les vis d'étrier en effet ce sont des vis en matière plus résistantes (8.8 ou plus ) et le serrage trop important peut ammener à une limite de rupture des vis .....surtout si elles ne sont pas neuves et voir une rupture de ces vis lors d'un freinage trop appuié par exemple ......fouillez bien on trouve parfois des clés dynamométriques pour 16€ dans les magazins lidl ( je sais c'est pas bon la pub mais ce sont des bons plans ) |
| Bernard71 | le 12/04/2007 à 09:44 Tu ne peut passer aucune clé a part unr clé à oeil |
Sujet archivé.