On dira c'qu'on voudra

Message :
le 02/06/2012 à 12:52
Bonjour,

Ce matin j'ai fait un petit tour au contrôle technique, une formalité nécessaire tous les 2 ans qui me permet aussi de voir de façon plus précise les dessous de la bête.

Je n'y suis pas opposé, mais certains contrôles sont un peu farfelus, comme le lave-glace (que le contrôleur teste en tartinant les moustiques sur le pare brise ), la détérioration des plaques ou que sais-je...

Pour mon CT... que dalle de toutes ces petites misères, MAIS...

Je reviens de ma petite balade pedibus, et je vois mon contrôleur avec le regard bizarre, genre comment je vais lui annoncer ça sans qu'il me pète la tronche...

Lui : ya un gros problème, m'sieur
Moi : Ah ?
Lui : au niveau du freinage
Moi : déséquilibre ?
Lui : Non non, c'est équilibré, vu qu'ya plus rien
Moi : plus rien ?
Lui : la canalisation a pété
Moi :

En effet la canalisation AVP qui arrive sous l'arche de roue a usé par frottement et a décidé de casser au test de freinage... gloups

Le WE dernier j'étais sur autoroute... ça fait un peu peur quand même

Donc le CT est bien un mal nécessaire (même si j'aurais ptet dû vérifier plus...)
le 02/06/2012 à 12:56
oups......
le 02/06/2012 à 12:59
T'es sur qu'il a pas été un peu viril lors de la mise sur rouleaux? Le mien m'avait casse un escargot de réglage hauteur de caisse avant , et m'avait rendu mon auto toute penchée en me disant que c'étais comme ça en arrivant....j'ai changé de centre de ct après ça hein....
le 02/06/2012 à 13:14
c'est quoi une canalisation AVP


tu as fais une photo ??


le 02/06/2012 à 13:17
Si usé par frottement , c'est qu'elle etait mal positionnée.

Va peut-etre falloir envisager de verifier quelques points sans attendre le CT...........tous les deux ans.



le 02/06/2012 à 15:01
ah oui 'scusez AVP = avant proit
ou Avant Droit

Pour les vérifs, c'est vrai qu'il ne faut pas lésiner, mais j'étais quand même loin de me douter de ça

Ca freine les ardeurs
le 02/06/2012 à 15:03
Bin oui , mais pas la voiture , et c'est bien le probleme.

le 02/06/2012 à 15:08
Monte des durites AVIA, c'est ton pneu qui va péter en premier!
le 02/06/2012 à 15:24
Ou des durites en fer forgé , soudees , et les roues fixes.

le 02/06/2012 à 18:37
Je suis toujours en admiration devant des conducteurs qui ont des pb de frein

Je comprend pas que vous jouez autant avec le feu (ou les freins)

Je suis en démontage de mes tuyaux de clim, ba le premier truc que j'ai fait, était de faire le tour des freins, trace de fuite, état des plaquettes, des disques, enfin deux ou trois trucs
le 02/06/2012 à 19:05
ouaip,je pense que le titre est très bien trouvé,ON dira ce qu'ON voudra mais moi je persiste et signe en disant que c'est une bonne chose,mais ON n'est pas obligé d'être d'accord,n'empêche que cela aurait pu t'arriver sur un freinage d'urgence et pour le coup c'était toi qui t'y retrouvait,aux urgences,j'ai la faiblesse de croire que ta vie vaut plus de 50 ou 60 €,comme toute celle des autres bien sur!!! pour ce coup là ,je crois que je n'aurai personne pour me contredire,le petit lutin était de ton côté,qu'il continue à veiller sur nous allez hop à plus JEF
le 03/06/2012 à 08:58
Dixit FV911Je suis toujours en admiration devant des conducteurs qui ont des pb de frein

Je comprend pas que vous jouez autant avec le feu (ou les freins)

Je suis en démontage de mes tuyaux de clim, ba le premier truc que j'ai fait, était de faire le tour des freins, trace de fuite, état des plaquettes, des disques, enfin deux ou trois trucs


J'ai un peu hésité avant de témoigner sur ce sujet, car je me disais bien qu'il y aurait 2 ou 3 bien pensants pour parler comme des livres... Le but n'étant pas de polémiquer, mais de témoigner et sensibiliser.

J'ai effectivement vérifié les organes de sécurité pendant mon entretien hivernal, mais c'est maintenant une évidence, d'une façon trop light et je n'ai donc pas vu cette usure.
le 03/06/2012 à 09:03
Ou l'usure a pu se produire après coup...
le 03/06/2012 à 09:09
surtout si il a été mal monté ou déplacé
le 03/06/2012 à 09:14
FAIS NOUS DES PHOTOS B..........E



ON COMPRENDRA COMME CA






le 03/06/2012 à 10:09
Dixit Le_xav911
Dixit FV911Je suis toujours en admiration devant des conducteurs qui ont des pb de frein

Je comprend pas que vous jouez autant avec le feu (ou les freins)

Je suis en démontage de mes tuyaux de clim, ba le premier truc que j'ai fait, était de faire le tour des freins, trace de fuite, état des plaquettes, des disques, enfin deux ou trois trucs


J'ai un peu hésité avant de témoigner sur ce sujet, car je me disais bien qu'il y aurait 2 ou 3 bien pensants pour parler comme des livres... Le but n'étant pas de polémiquer, mais de témoigner et sensibiliser.

J'ai effectivement vérifié les organes de sécurité pendant mon entretien hivernal, mais c'est maintenant une évidence, d'une façon trop light et je n'ai donc pas vu cette usure.



Xav, je ne polémique pas, mais ça me fait rager de jouer avec les freins, dernièrement il y avait je sais plus qui, qui partait pour 900km avec un pb, je vous souhaite juste de ne TUER personne en cas d'accident, et c'est pour cela qu'à chaque pb de frein je tir à boulet rouge

Je dis simplement que si vous ne maîtrisez pas le système de frainage, faite appel à des professionnels, souvent en centre auto il te font des contrôles gratis et sur qu'il y a du bon et du mauvais

Mais pour bouffer une durite jusqu'à la rupture et quelle pète, cela ne sais pas fait en un jour
Soit ta durite frotter depuis longtemps et le contrôle aurait du t'interdire de reprendre la bagnole
Soit tu roules beaucoup entre deux contrôles, mais dans les deux cas, une inspection digne de ce nom aurait vu que la durite frotter

Et pour finir, si le contrôleur avait un peut de professionnalisme, il aurait demandé si ta voiture était en état et regardé combien de km à pris le compteur entre le précédent contrôle enfin le mien pratique de cette façon, mais il passe beaucoup de Porsche et d'ancienne par contre il ne me fait pas chier pour mes pneus 225/50/15, puisque j'ai toujours des pneus en bon état
le 21/07/2012 à 15:59
Bon !
J'ai enfin eu le temps de me glisser sous la voiture pour appréhender le problème...



La conduite est bien matraquée, et a frotté sur la biellette de direction. Elle n'était pas bien "collée" à la tôle et les 2cms de jeu avec la biellette en position levée n'étaient pas suffisants. Je me suis fait avoir comme un bleu lorsque j'ai installé mes flexibles avia
Bref à changer

En regardant sur le PET et les sites de pièces, je trouve la ref 911 355 617 02 ... ou plutôt je ne la trouve pas : plus dispo

Il y a bien des kits de conduites, mais il faut apparemment se farcir les cintrages et quid des raccords

Auriez vous une idée, un fournisseur ou autre ?
le 21/07/2012 à 21:50
Oui effectivement avec les kits il faut tout faire,et les embouts ce font avec une machine adapté,dans ton cas le plus simple est de monté tout en souple

Ou voir avec Fabien si il a pas gardé ses anciens tuyaux car il va sûrement monté tous en avia
Message édité le 21/07/2012
Message édité le 22/07/2012
le 22/07/2012 à 04:10
Même si la duritE pète tu sais freiner,la roue à avd est relié avec la roue arrière gauche, sa te permet de t arrêter , enfin si c'est comme sur les modernes
le 22/07/2012 à 07:19
Dixit davcbrMême si la duritE pète tu sais freiner,la roue à avd est relié avec la roue arrière gauche, sa te permet de t arrêter , enfin si c'est comme sur les modernes


FAUX !!!!!!

Sur nos Poil il y a deux circuit , un pour l'avant l'autre pour l'arrière . Les circuits ne sont pas croisés .

Tu confonds avec les Cox 1302

.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.