batterie déchargée

Message :
le 03/06/2012 à 18:22
bon ben voila, 1 mois sans faire tourner titine, ... plus rien qui s'affiche au tableau de bord.
en cas de dépannage avec des pinces, peut-on raccorder la pince négative sur le moins de la batterie de la poil ou alors seulement à la masse (comme indiqué dans le manuel)
quel chargeur de batterie vous conseillez sinon ?
merci
le 03/06/2012 à 18:27
Je pense que la batterie doit etre débranchée du faisceau & qu'un chargeur standard suffit ( moi je fais avec et comme çà), mais il faut attendre que les pros se réveillent
le 03/06/2012 à 18:31
Bonsoir,

1 mois sans rouler c'est déja horrible !!!

... Pi quand , enfin ! , on a le temps de 'soffrir une petite virée et que la batterie est naze , ça doit être vraiment trés trés dur !!! ...

...Je compatis !!! ...

...La soluce , serait je pense de reprendre une batterie neuve et de recharger l'ancienne ...

...et de la débrancher pour une inutilisation aussi longue ... La pendule , l'alarme , le coupe-circuit , les mémoires de l'autoradio , sont des petits consommateurs ...mais mis bout-à-bout...

le 03/06/2012 à 19:37
Dixit bsdJe pense que la batterie doit etre débranchée du faisceau


SURTOUT PAS !!!
le 03/06/2012 à 19:54
faut chercher ou est la fuite de courant mais en attendant débranche ou coupe circuit comme ça (clic)
Message édité le 03/06/2012
le 04/06/2012 à 09:09
Moi j'utilise le Busch C3 (clic) , ça fonctionne parfaitement et plus aucun problème avec mes charrettes, les batteries sont toujours au top et les voitures prêtes à démarrer
le 04/06/2012 à 09:44
Dixit Pencak95Moi j'utilise le Busch C3 (clic) , ça fonctionne parfaitement et plus aucun problème avec mes charrettes, les batteries sont toujours au top et les voitures prêtes à démarrer


idem pour moi, j'utilise un autre modèle mais les mainteneurs de charge sont plus que conseillés pour des véhicules qui roulent peu.
Ca ne coute pas cher et ça évite de devoir remplacer la batterie souvent.
le 04/06/2012 à 09:55
Dixit Pencak95Moi j'utilise le Busch C3 (clic) , ça fonctionne parfaitement et plus aucun problème avec mes charrettes, les batteries sont toujours au top et les voitures prêtes à démarrer


Ça se branche d'un côté sur le secteur et de l'autre sur l'allume-cigare?
le 05/06/2012 à 07:29
Salut Richard
j'ai ça a la maison, marque C TECK, et j'en suis très content. le cordon est en deux parties qui se branchent entre elles à la sortie du coffre, et je garde en permanence un cordon de quelques dizaines de cm directement branché à la batterie.

(clic)
Message édité le 05/06/2012
le 05/06/2012 à 10:37
'ci Christian!
Ça va toi?...Vous?
le 06/06/2012 à 11:03
Dixit rs2faut chercher ou est la fuite de courant mais en attendant débranche ou coupe circuit comme ça (clic)
Message édité le 03/06/2012


J'utilise ça aussi mais juste pour pouvoir déconnecter la batterie quand je travail sur l'auto.

Ton modèle à un bypass qui est sensés alimenter juste les accessoire et empêcher le démarrage mais avec un fusible de 15 amp, cela videra la batterie si il y a une perte, il ne faut donc pas le brancher.

Le mieux est un régulateur de charge qui fait 'travailler' la batterie.
le 06/06/2012 à 14:20
je branche pas la partie fusible
le 06/06/2012 à 14:31
Dixit richbar
Dixit Pencak95Moi j'utilise le Busch C3 (clic) , ça fonctionne parfaitement et plus aucun problème avec mes charrettes, les batteries sont toujours au top et les voitures prêtes à démarrer


Ça se branche d'un côté sur le secteur et de l'autre sur l'allume-cigare?

et si l'allume cigare est "OFF" sans mettre le contact ?
le 06/06/2012 à 15:40
Dixit stan95
Dixit richbar
Dixit Pencak95Moi j'utilise le Busch C3 (clic) , ça fonctionne parfaitement et plus aucun problème avec mes charrettes, les batteries sont toujours au top et les voitures prêtes à démarrer


Ça se branche d'un côté sur le secteur et de l'autre sur l'allume-cigare?


marche pas.. enfin je me pose aussi la question mais je vois pas comment ca peux fonctionner..

et si l'allume cigare est "OFF" sans mettre le contact ?
le 06/06/2012 à 17:12
Dixit .V.
Dixit stan95
Dixit richbar
Dixit Pencak95Moi j'utilise le Busch C3 (clic) , ça fonctionne parfaitement et plus aucun problème avec mes charrettes, les batteries sont toujours au top et les voitures prêtes à démarrer


Ça se branche d'un côté sur le secteur et de l'autre sur l'allume-cigare?


marche pas.. enfin je me pose aussi la question mais je vois pas comment ca peux fonctionner..

et si l'allume cigare est "OFF" sans mettre le contact ?


Ca se branche en direct sur la batterie, non?

enfin le mien c'est le cas, deux pinces sur la batterie et la prise sur le secteur.
le 06/06/2012 à 17:27
Possédant plusieurs " Anciennes " et ne pouvant les conduire toutes régulièrement et ayant bossé dans le Nautisme depuis les années 70, j' applique la même méthode que sur les bateaux : un coupe batterie et six mois après, j' ai toujours la même puissance de démarrage... sur la SC, j' ai amené un cable partant du positif ( sous gaine, bien sûr ...comme son retour ... ) jusqu' au coffre ou se trouve les cardans de l' arbre de direction et, la cloison communiquant avec l' habitacle sous le poste de radio l' accès est très facile et en plus si on retire la clef du coupe bat. c' est un excellent anti-vol ... ne pas oublier d' alimenter la mémoire de la radio et de la montre ... et maintenant, fingers in the nose
le 10/06/2012 à 12:12
Pour utiliser le chargeur, peut on laisser les cosses de la voiture en place et brancher les pinces du chargeur dessus ou faut il défaire les cosses de la voiture et brancher les pinces directement sur la batterie ?
le 15/06/2012 à 22:11
Dixit Pencak95Moi j'utilise le Busch C3 (clic) , ça fonctionne parfaitement et plus aucun problème avec mes charrettes, les batteries sont toujours au top et les voitures prêtes à démarrer


J'ai acheté le Busch C3 mais lorsque je le branche, j'ai le voyant "etat de charge" qui clignote et impossible de selectionner un mode .... pourtant tout est bien connecté. la batterie (avec bouchons d'eau distillée) est elle morte ? pourtant elle n'a que 6 mois...
le 15/06/2012 à 22:19
salut
une batterie qui est restée déchargée plusieurs mois même si elle n est pas âgée peut être morte
on a souvent le cas avec les motos
le 15/06/2012 à 23:49
Dixit marc-wsalut
une batterie qui est restée déchargée plusieurs mois même si elle n est pas âgée peut être morte
on a souvent le cas avec les motos


J'avais ma batterie de la 911 morte cet hiver, 5 volts au testeur et le chargeur ne voulait plus rien savoir.

Je l'ai sauvé en la branchant en parallèle à la batterie d'une voiture moteur tournant, 15 min plus tard elle avait retrouvé ses 12 volts. Ensuite 1 journée sur le chargeur en mode lent et c'était bon.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.