votre avis pour confirmer ....

bonjours a tous

j ai ce week end fait un petit periple de 1300 km avec zéro probleme
a force de reglage et de petit changement de pieces j ai meme l impréssion que le moteur ce libére

il faut dire que mon moteur a du rester longtemps sans tourner , il etait dans une porsche qui a eté accidenté

mais venons au sujet de mon poste
mon moteur avait tendance a fumé au démarrage avec une forte odeur ( poluente bizarre mi huile mi j en sais rien)
maintenant des que je remets au ralenti soit a un feu ou un peage il fume ( on va dire que c est plutot bleu) , en charge et en roulant apparament rien

donc je pense a une segmentation ? a moin que j ai des joins de queue de soupape ou biensure les 2

dite moi ce que vous en pensez

merci david

ps : je dois pour le moment faire 1 litre au mille avec des petite goute sous la voiture de temps en temps et une huile 20w60
le 04/06/2012 à 11:12
Joint de queue de soupape
le 04/06/2012 à 11:22
balance par le puits de bougies de l'air comprimé ( piston

au PMH ) et tu entendra par où l'air fous le camp .

jamais essayé mais parait il que ça marche
le 04/06/2012 à 12:31
joint de queues de soupapes uniquement au lacher de pied en deceleration, au ralentis plutot segmentation, ceci dit, ou en est ta derniere vidange, et avant de toucher quoi que ce soit ROULE !!
le 04/06/2012 à 13:29
Pour l'instant continue de rouler mais une prise de compression des cylindres t'indiquera l'état du moteur.
le 04/06/2012 à 13:33
La présence de fumée bleue après UN ARRET PROLONGE est un phénomène NORMAL qur nos Flat ! (je ne crie pas, mais j'insiste avant de faire des frais ...).

Lors d'un arrêt de plusieurs semaines, une partie de l'huile dans la bache finit par descendre dans le carter par gravité et, lors du démarrage, de l'huile va vers les cylindres et finit par bruler et partir à l'échappement sous forme de fumée bleue. Ce phénomène peut durer plusieurs centaines de kilomètres ... Pour ma part, c'est arrivé 2 fois avec ma 3 litres après des arrêts de 5 et 6 mois ... le phénomène à disparu au bout de 300 km, le temps que toute l'huile finisse par "remonter" dans la bache. Si le phénomène perdure, alors il y à un vrai problème d'étanchéité : c'est la segmentation si la fumée apparaît à l'accélération ou du jeu dans les guides de soupape si la fumée apparait en décélération ou au ralenti.
Message édité le 04/06/2012
le 04/06/2012 à 15:43
Merci pour vos remarques

la vidange a moins de 4000km
les compréssions sont comprisent entre 8.5 et 10.5 a froid
apres les 1300 km ça fume toujours autant

comme vous le dite je pense rouler comme ça au moins jusqu a octobre...

Sous le cylindre numero 5 apres une nuit de repos le tube d echappement est gras a l exterrieur , je pense donc que cela viendrais bien d un guide de soupape qui goute
cela expliquerait egalement mon souci de demarrage a froid
le 04/06/2012 à 17:00
2 bars de différence, c'est pas top...
le 04/06/2012 à 18:40
l'huile qui descend dans le carter !!!!! vu qu'il y a un carter sec et la pompe le vide en permanence je ne comprends pas trop !!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.