| Message : | |
|---|---|
| Duche | le 04/06/2012 à 13:44 Bonjour à tous,La façade à dépanner est celle de mon autoradio "point bleu" d'origine (Lexington CM84). Tout fonctionne parfaitement sauf l'affichage digital de l'écran J'ai nettoyé les contacts de la facade et de l'autoradio sans résultats Je ne sais pas si cela se répare ou se remplace si ce modèle reste dispo. Avez vous des adresees, idées là dessus? Merci d'avance |
| Détuning-man | le 04/06/2012 à 14:17 Salut, dans les pages jaunes, ça se trouve mais il n'est pas d'origine ça date de 94 ça.Essaye d'en trouver sur leboncoin ou ebay, on sait jamais... |
| Duche | le 04/06/2012 à 14:21 l'auto est de 86 et le CM 84 je pensais que c'était de 84 Tu as raison c'est peut être plus simple d'en retouver un de .. 86 mais quel modèle? |
| boutzi | le 04/06/2012 à 14:32 Dixit DucheTu as raison c'est peut être plus simple d'en retouver un de .. 86 mais quel modèle? Essaye un... CM86 Voui voui je sors, poussez pas |
| Duche | le 04/06/2012 à 15:21 Je viens de trouver sur ce forum la liste des autoradio BP pour nos autos de 1975à1989 super Reste plus qu'a trouver le modèle qui va bien |
| Détuning-man | le 04/06/2012 à 16:24 Le dernier chiffre donne l'année : 84 => 1994 |
| 914_driver | le 04/06/2012 à 17:29 Salut,L'affichage fonctionne peut etre quand même... Ce serait le rétro éclairage qui déconne à mon avis. J'ai déjà au pas mal de fois ce souci (du temps ou je depannais en atelier electronique, je faisait un peut de tout après mes heures) Regarde de près en changeant d'angle de vue, avec un éclairage exterieur pas trop intense. De quelle couleur est l'eclairage normalement, fond bleu, segments noirs ??? |
| Duche | le 05/06/2012 à 09:09 Salut,l'affichage n'est pas du LCD à rétro éclairage mais du led rouge je pense. J'ai ouvert le boitier façade et cela n'a pas l'air d'être réparable C'est ballo car le poste marche encore à merveille Si une facade de Bp Lexington CM84 est à vendre, je saute dessus |
| BertoSpid | le 05/06/2012 à 10:20 j'ai le meme problème avec un Alpine de 88 : si le soleil tombe sur l'écran, on peut lire les chiffres écran vert) , sinon, rien de lisible : ce serait le "rétro éclairage"??> si oui, on peut "réparer" ? |
| 914_driver | le 05/06/2012 à 11:48 Dixit BertoSpidj'ai le meme problème avec un Alpine de 88 : si le soleil tombe sur l'écran, on peut lire les chiffres écran vert) , sinon, rien de lisible : ce serait le "rétro éclairage"?? Si ce n'est que le rétro éclairage, c'est probablement réparable. faut ouvrir de toute facon. Les facades s'ouvrent généralement facilement. Attention aux afficheurs type cristaux liquides (segments noirs)ils sont souvent simplement posés sur des contacts souples vraiment très fragiles et leur position se joue au 10eme de millimètre. Si c'est de ça qu'il s'agit, ne les soulevez pas. Par contre vous pouvez jeter un oeil aux composants voisins, peut être led de surface en cause. Quant aux segments rouges, pas de souci de fragilité, ce ne sont pas les afficheurs qui sont hs, c'est simplement leur alimentation je pense. Voir en demontant de toute façon. Salut et bon bricolage |
| BertoSpid | le 05/06/2012 à 13:02 Merci !je vais inscrire ça sur ma liste, pour les travaux d'hiver |
| Duche | le 05/06/2012 à 17:13 Dixit BertoSpidMerci ! Je n'ai pas attendu l'hiver pour m'attaquer à cette p.. de façade J'ai cherché vainement sur les sites ad'hoc un nouveau BP ( Toronto SQR 46 ou Bremen..) Des postes de près de 30 ans en état de marche si vous en connaissez faites moi signe!!Alors ... au fer à souder et à la loupe Démontage de la façade (3 micro vis).Extration du circuit imprimé, ainsi que du bloc afficheur:(6 pattes a dessouder et déclipser. L'éclairage est réalisé par une (très) petite lampe à filament.Celle-ci était HS. Il y en a 5 qui éclairent les touches et l'écran. Pour me dépanner je récupère une lampe de touche pour la transférer sur l'écran. Et ça maaaaaaaarche!!!!! |
| Duche | le 06/06/2012 à 08:51 [img]http://www. [/img] Ma facade à poil L'éclairage de l'écran et des touches (pour la nuit) est réalisé par ces miniampoules avec capote orange (3mm de diam sur 7 mm de long). Il y en a 5 que je vais remplacer par des neuves (4 euros les 5!!)fournitures pour maquettistes Moins cher qu'un BP "antique" Message édité le 06/06/2012 |
| Duche | |
| Détuning-man | le 06/06/2012 à 09:50 y'a plus qu'à la changer C'est de l'autoradio qu'on trouvait sur de la 993, je pense |
| BertoSpid | le 06/06/2012 à 10:18 Vive les bricoleurs |
| 914_driver | |
| Duche | le 06/06/2012 à 14:03 En tant que bricoleur rien ne m'arrête j'ai mon 3.2 depuis 6 mois ... et tant que c'est l'autoradio... va bene |
| aubelix 14 | le 06/06/2012 à 14:25 la ,je t'admires ! c'est le genre de bidouille dont je suis totalement incapable ............beaucoup trop delicat pour mes grosses pates pleines de doigts sales |
| rs2 | le 06/06/2012 à 14:29 pareil |
Sujet archivé.