Réservoirs aile AVG

Ayant démonté (avec bcp de difficultés) mon réservoir de lave-glace, je me suis appercu qu'il était surmonté d'un autre réservoir non communiquant avec celui du lave-glace.

Intrigué, j'ai suivi le chemin des durites pour m'apercevoir qu'il s'agissait d'un réservoir destiné au trop plein (eau+essence) en provenance de la trappe à essence ainsi que de l'éventuel trop plein de liquide de frein.

Ces trop pleins se déversent dans le réservoir, et sont redirigés vers une durite qui dédouche au niveau du parechoc dans l'aile AVG.

Ma question est donc : à quoi sert ce réservoir puisqu'il se vide immédiatement devant la roue AVG ?

Si quelqu'un avait la bonté d'éclairer ma lanterne ...
le 12/04/2007 à 10:50
degazage du reservoir d'essence
le 12/04/2007 à 11:09
Pour éviter que les liquide agressifs ne coulent à flot sur la belle carrosserie, le réservoir fait office de tampon (buffer pour les gens "in" ) pour qu'à la sortie ça coule à petit débit et que ça n'éclabousse pas partout
le 12/04/2007 à 11:22
ok merci de vos réponses.

Effectivement la durite de sortie est d'un diamètre très faible ce qui donne un débit d'écoulement minimal.
le 12/04/2007 à 12:02
au méme endroit tu a aussi une petite durite pour la mise a l'aire de ton bocal de frein et le trot plein
le 04/11/2007 à 16:57
Dixit pollux06Ayant démonté (avec bcp de difficultés) mon réservoir de lave-glace, je me suis appercu qu'il était surmonté d'un autre réservoir non communiquant avec celui du lave-glace.

Intrigué, j'ai suivi le chemin des durites pour m'apercevoir qu'il s'agissait d'un réservoir destiné au trop plein (eau+essence) en provenance de la trappe à essence ainsi que de l'éventuel trop plein de liquide de frein.

Bonjour, j'essaie depius quelques jours de demonter mon reservoir de lave glace(3.2 de 1988) mais la vis inferieure est terriblement grippée, que faire?

Merci
GL19

Ces trop pleins se déversent dans le réservoir, et sont redirigés vers une durite qui dédouche au niveau du parechoc dans l'aile AVG.

Ma question est donc : à quoi sert ce réservoir puisqu'il se vide immédiatement devant la roue AVG ?

Si quelqu'un avait la bonté d'éclairer ma lanterne ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.