Message : | |
---|---|
BertoSpid | Hello le 06/06/2012 à 10:13 Pour ceux qui voudraient "comprendre" comment fonctionne un différentiel, (le truc dans la boite de vitesse qui permet à une roue de tourner plus vite que l'autre...) voici un petit film des années 30 sur le sujet... en N&B et en anglais, mais très didactique (a mon avis) >> (clic) En prime, Youtube donne plein de liens vers des démo plus "modernes" "à vos cassettes" |
Kermit | En image c'est génial, difficile parfois sur un dessin de se l'imager. le 06/06/2012 à 10:36 Message édité le 06/06/2012 |
Freddo | super ce petit film! Thanks mate!!! le 06/06/2012 à 11:08 |
jpchevy | Génial !!!!!! le 06/06/2012 à 11:31 Maintenant il faut trouver le même qui explique le système autobloquant et je ne serais pas contre un qui explique la boite à vitesse. |
titikiné | le 06/06/2012 à 12:31 Dixit jpchevyGénial !!!!!! +1 super content d'avoir enfin compris comment fonctionne ce truc... |
berty | le 06/06/2012 à 12:34 ... Ben moi , j'ai toujours pas compris !!! ...C'est grave Docteur ... |
Eventhorizon | Génial, merci ! le 06/06/2012 à 12:36 |
BERNIE | Super thanks le 06/06/2012 à 12:39 |
911targa83 | Il font le même en auto-bloquant le 06/06/2012 à 13:04 . |
914_driver | J'adore les motards ! le 06/06/2012 à 13:38 Et quelle belle musique ! Vraiment excellent ! |
JPC | |
jpchevy | Merci pour les liens, ils sont très instructifs. le 06/06/2012 à 14:14 mais ce que je voudrais comprendre c'est tout le système de boite à vitesses parce que la je sais qu'il y a des pignons dedans et .... c'est tout. |
BertoSpid | hum, une précision : le 06/06/2012 à 14:30 >>> le différentiel n'est pas toujours "dans" la BV ! sur nos 911, c'est le cas, mais sur les moteurs AV et propulsion, c'est comme dans la démo : une boite "à part" , au bout du pont ! |
ggfone | mais au lieu de glandouiler, tu la monte quand TA boîte totobloc ? le 06/06/2012 à 17:20 C'est au moins 2' à spa |
rs2 | le 06/06/2012 à 22:19 Dixit BertoSpidhum, une précision : dans la conception c est la même chose mais tu a une boite/pont donc l ensemble est dans le même carter c est aussi le cas d une boite transaxe 928,599 ect Message édité le 06/06/2012 |
BertoSpid | le 08/06/2012 à 08:48 Dixit ggfonemais au lieu de glandouiler, tu la monte quand TA boîte totobloc ? > t'es sur de ça ?? parce que je ne glisse quasi pas, (moi) , sur le sec de Spa ... mais peut etre que dans le double gauche ça "collerait" un peu plus ... (autobloc or not, that is THE question ) |
marc-w | [q=BertoSpid] le 08/06/2012 à 20:59 Dixit ggfonemais au lieu de glandouiler, tu la monte quand TA boîte totobloc ? > t'es sur de ça ?? parce que je ne glisse quasi pas, (moi) , sur le sec de Spa ... faut allez plus vite pour glisser |
berty | le 08/06/2012 à 21:34 Dixit BertoSpidDixit ggfonemais au lieu de glandouiler, tu la monte quand TA boîte totobloc ? L'autobloquant à 40% EST l'option à avoir sur nos Titines ... Tout le reste n'est que du poids superflu !!! ...surtout si on aime la Piste !!! |
BertoSpid | un p'tit "up", pour les nouveaux mécanos le 12/11/2013 à 17:32 |
macgyver60 | le 12/11/2013 à 17:59 Dixit berty c'est pas grave tant que tes roues tournent |
Sujet archivé.