Méca : comprendre un différenciel

Message :
le 06/06/2012 à 10:13
Hello

Pour ceux qui voudraient "comprendre" comment fonctionne un différentiel, (le truc dans la boite de vitesse qui permet à une roue de tourner plus vite que l'autre...) voici un petit film des années 30 sur le sujet... en N&B et en anglais, mais très didactique (a mon avis)
>> (clic)

En prime, Youtube donne plein de liens vers des démo plus "modernes"

"à vos cassettes"
le 06/06/2012 à 10:36
En image c'est génial, difficile parfois sur un dessin de se l'imager.
Message édité le 06/06/2012
le 06/06/2012 à 11:08
super ce petit film! Thanks mate!!!
le 06/06/2012 à 11:31
Génial !!!!!!
Maintenant il faut trouver le même qui explique le système autobloquant et je ne serais pas contre un qui explique la boite à vitesse.
le 06/06/2012 à 12:31
Dixit jpchevyGénial !!!!!!
Maintenant il faut trouver le même qui explique le système autobloquant et je ne serais pas contre un qui explique la boite à vitesse.


+1
super content d'avoir enfin compris comment fonctionne ce truc...
le 06/06/2012 à 12:34


... Ben moi , j'ai toujours pas compris !!!

...C'est grave Docteur ...

le 06/06/2012 à 12:36
Génial, merci !
le 06/06/2012 à 12:39
Super thanks
le 06/06/2012 à 13:04
Il font le même en auto-bloquant

.
le 06/06/2012 à 13:38
J'adore les motards !
Et quelle belle musique !
Vraiment excellent !
le 06/06/2012 à 14:01
Dixit jpchevyGénial !!!!!!
Maintenant il faut trouver le même qui explique le système autobloquant et je ne serais pas contre un qui explique la boite à vitesse.

Si ça peut t'aider pour la boite : (clic)

Et pour l'autobloc (clic)
Message édité le 06/06/2012
le 06/06/2012 à 14:14
Merci pour les liens, ils sont très instructifs.
mais ce que je voudrais comprendre c'est tout le système de boite à vitesses parce que la je sais qu'il y a des pignons dedans et .... c'est tout.
le 06/06/2012 à 14:30
hum, une précision :
>>> le différentiel n'est pas toujours "dans" la BV !

sur nos 911, c'est le cas, mais sur les moteurs AV et propulsion, c'est comme dans la démo : une boite "à part" , au bout du pont !
le 06/06/2012 à 17:20
mais au lieu de glandouiler, tu la monte quand TA boîte totobloc ?
C'est au moins 2' à spa
le 06/06/2012 à 22:19
Dixit BertoSpidhum, une précision :
>>> le différentiel n'est pas toujours "dans" la BV !

sur nos 911, c'est le cas, mais sur les moteurs AV et propulsion, c'est comme dans la démo : une boite "à part" , au bout du pont !


dans la conception c est la même chose mais tu a une boite/pont donc l ensemble est dans le même carter

c est aussi le cas d une boite transaxe 928,599 ect
Message édité le 06/06/2012
le 08/06/2012 à 08:48
Dixit ggfonemais au lieu de glandouiler, tu la monte quand TA boîte totobloc ?
C'est au moins 2' à spa


> t'es sur de ça ??
parce que je ne glisse quasi pas, (moi) , sur le sec de Spa ...
mais peut etre que dans le double gauche ça "collerait" un peu plus ...

(autobloc or not, that is THE question )
le 08/06/2012 à 20:59
[q=BertoSpid]
Dixit ggfonemais au lieu de glandouiler, tu la monte quand TA boîte totobloc ?
C'est au moins 2' à spa


> t'es sur de ça ??
parce que je ne glisse quasi pas, (moi) , sur le sec de Spa ...



faut allez plus vite pour glisser
le 08/06/2012 à 21:34
Dixit BertoSpid
Dixit ggfonemais au lieu de glandouiler, tu la monte quand TA boîte totobloc ?
C'est au moins 2' à spa


> t'es sur de ça ??
parce que je ne glisse quasi pas, (moi) , sur le sec de Spa ...
mais peut etre que dans le double gauche ça "collerait" un peu plus ...

(autobloc or not, that is THE question )


L'autobloquant à 40% EST l'option à avoir sur nos Titines ... Tout le reste n'est que du poids superflu !!! ...surtout si on aime la Piste !!!
le 12/11/2013 à 17:32
un p'tit "up", pour les nouveaux mécanos
le 12/11/2013 à 17:59
Dixit berty

... Ben moi , j'ai toujours pas compris !!!

...C'est grave Docteur ...




c'est pas grave tant que tes roues tournent

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