| Message : | |
|---|---|
| neufcent11 | le 12/04/2007 à 13:25 Auriez vous des préco à me fournir avant et pendant démontage de cette partie complexe ? Merci |
| pollux | le 12/04/2007 à 13:36 je suis preneur aussi ... je dois démonter le mien la semaine prochaine afin de le refaire (craquelures)Merci ... aussi |
| juncal1 | le 12/04/2007 à 15:19 pour la planche supérieur,je crois qu'il faut demonter le pare brise |
| neufcent11 | le 12/04/2007 à 15:58 Facile il est cassé |
| pollux | le 12/04/2007 à 16:07 D'après ce que je sais, ce sont des vis accessibles par le coffre AV derrière la soufflerie de ventilo qui tiennent le tableau de bord. |
| neufcent11 | le 12/04/2007 à 23:31 Je me lance ce weekend et vous tiens informé, merci |
| JohanTarga31 | le 13/04/2007 à 00:17 Dixit neufcent11Je me lance ce weekend et vous tiens informé, merci et un petit reportage photo, ça en aiderait plus d'un je pense |
| SebCab34 | le 13/04/2007 à 05:46 Je ne sais pas si il est exactement comme les anciennes 911, mais je pense que oui.Il faut acceder aux écrous qui sont derrière le système de chauffage dans le coffre en démontant la ventilation et les tuyaux de chauffage. Clef de 8 ou 10 je sais plus et il y en a 4 ou 5. il faut également enlever les capuchons sur le tableau de bord et dévisser les vis cruciformes dans les trous. Seul conseil, se mettre une ceinture de protection pour les reins... moi je l'ai pratiqué assis sur le réservoir d'essence. Il y a certains écrous qui peuvent aussi se démonter depuis les trous des compteurs déposés, avec des mains fines. Mais là je n'en sais pas plus car sur mon ancienne, les compteurs étaient vissés et non clipsés comme sur les 3,2L. En tout cas c'est galère pour le dos. Seb |
| ar69 | le 13/04/2007 à 13:08 Dixit neufcent11Auriez vous des préco à me fournir avant et pendant démontage de cette partie complexe ? De la patience, il y a 4 écrous, accessibles par l'aération centrale du chauffage, par le coffre pour celui de droite le plus facile, et en sortant le compteur G, mais après il y a des vis qui sont inaccesibles sauf si tu changes de pare-brise. Ces vis cruciformes tiennent le skai à la carrosserie et évitent à la casquette de relever vers le pare-brise. En plus tu dois avoir 3 ou 4 agraffes en plastiques qui sont clipsées sur le dessus, et qui cassent si tu retire la casquette de travers. A mon avis nettement plus facile à enlever et surtout à remettre sans le pare-brise. Bon courage |
| neufcent11 | le 16/04/2007 à 18:32 Bon c'est fait la bête est sortie mais pas sans mal. Quelle prise de tete Heureusement que dans mon cas je ne dois pas remonter car j'en serai incapable. En tout les cas merci pour vos conseils, il y a bien le démontage complet du système de chauffage mais aussi d'une bonne partie du cablage d'alimantation des instruments. Le moteur d'essui glace est très très mal placé si l'on ne désire pas le démonter .Bon pour ce soir c'est bon, mais crevé par les nerfs à vif toute l'après midi A+ |
| pollux | le 17/04/2007 à 20:19 bon voilà c'est fait aupourd'hui.Alors je confirme, sur les 2,7L impossible de tomber le couvre tableau de bord sans enlever le pare-brise Cette pièce est maintenue : - par 8 boulons de 10 accessibles du coffre si moteur d'essuie-glace + souflerie démontés - par 4 vis crucis situées contre le parebrise au niveau du joint. - par 7 clips plastiques verticaux au milieu de la pièce espacés sur toute la longueur. Pour ne pas casser les clips, il faut IMPERATIVEMENT sortir le tableau de bord à la verticale ce qui est impossible avec le pare-brise en place. Message édité le 06/05/2007 |
| speedster993 | le 06/05/2007 à 21:14 et pour les speedster c pareil???????????? |
| fanof911 | le 06/05/2007 à 21:24 HelloPollux, aurais-tu fait des tofs ? Merci, Fanof |
| Le Pingouin | le 06/05/2007 à 21:45 Merci de bien vouloir nous faire un joli reportage photo car je serais très interressé |
| pollux | le 06/05/2007 à 21:54 Non pas fait de tofs désolé car franchement je n'en voyais pas l'intêret.Pour les clips, ils sont achetable à l'unité chez poil, mais les vis crucis qui maintiennent l'avant du tableau de bord ne sont accessibles que lorsque le pare-brise est tombé. 5 des boulons sont du côté passager à l'horizontale, 1 à l'extrème gauche du tableau et toujours à l'horizontale, et enfin les 2 derniers boulons (verticaux) plaque le dessus du tableau de bord au dessus des compteurs. |
Sujet archivé.