| Message : | |
|---|---|
| jean-louis 911/356 | le 06/06/2012 à 19:42 voici mon problème,sur ma 3L2 1987,que j'ai modifié en look RS 3.0, au sujet de l'échappement j'ai monté 2 echangeurs SSI inox et une banane dite racing de chez D...K elle aussi en inox, donc avec deux sorties centrales de diam 51mm et assez longue, 1er essai sonorité un peu classic mais surtout son pas puissant (nouvelle norme d'homologation... bizard pour un racing) 2eme essai raccourcissement des tubes .... rien de plus 3eme essai remplacement des tubes dim 51mm par du 70mm, bonjour la soudure...son un peu plus fort mais rien a coté de mon Profinox spécial a absorbstion qui était monté avant 4eme essai méthode forte j'ouvre la banane, et surprise des tubes partout, je disque tous les tubes, je découpe a l'oxycoupeur les séparateurs donc banane vide et je referme, conclusion un son un peu plus fort mais pas course 95db mais quand meme mieux et maintenant une méchante résonnance vers 3.500 tr/mn 5eme essais adaptation de 2 embouts silencieux de chez B..S rallye a glisser en sortie pour ramener les diamètres a 40mn conclusion plus de bruit. Au rallye de Paris je suivait sur la route une 3.0 RSR une vraie, et bien j'entendais plus mon moteur..... la RSR avait des spaghettis qui débouchent dans une banane dont les sorties sont en face des entrées !!! l'un de vous a t'il déjà été confronté a ce problème ??? et comment résoudre l'équation volume banane / diamètre de tube de sortie / résonnance |
| JEAN66 | le 06/06/2012 à 22:33 cette banane ne fonctionne qu avec du 2.2 2.4 ou 2.7 resultat pourrie sur un 3.2 limite sur une SC ou un carrera 3.0l, la solution si tu veut un son de folie style rs 2.7 liberée qui hurle en siflant dans les tours et des vrais poneys ces.... ton silencieux vide tu vire les deux sortie et tu met une centrale comme la photo, en bas du silencieux, ajustage de preference sur l auto, decoupe jupe d origine obliger, moi j avais un ruf poly , secret d un vieux porschiste rallye men, tu verras le resultat, la piece ce fait a partir d un bout d inox mis en forme moi j ai prix un plat de cuisine TESTER ET PPROUVED BYE J66 VVRAOUMMMMMMMMMMMMMM ![]() |
| 83stef | le 07/06/2012 à 07:29 Jean super ce montage !!!aurait tu un enregistrement de cette sortie ??? |
| boutzi | le 07/06/2012 à 08:04 Attention toutes les bananes 2 entrées du commerce ne sont pas faites pareil à l'intérieur. Il vaut mieux ouvrir complètement et voir là où passe les gaz, ce qui permet au passage d'enlever la laine de roche (ce que tu avais fait Jean sur ton échappement "Fabsprout"), d'ailleurs on voit bien que ta banane a complètement été ouverte (et que seule la paroie interne a été ressoudée).Ca suffira certainement à rendre une sonorité digne de ce nom à ton pot Jean-Louis |
| boutzi | le 07/06/2012 à 08:12 Voilà déjà 2 config différentes, je ne sais pas comment est fait un double sorties centrales "d'origine", pour ma part je suis en train de faire la modif de la 2e photo... mais bon je traine un peu ![]() |
| 911targa83 | le 07/06/2012 à 13:39 Tu devrais monter ce bidule http://www.youtube.com/watch?v=CDafMzo4HO8&feature=related . |
| jean-louis 911/356 | le 07/06/2012 à 16:58 l'intérieur ressemble au dernier schéma sauf qu'entre les deux cloison du milieu j'ai juste la grille de "peintre" horizontale, j'ai donc coupé tous les tubes et fait des gros trous dans les cloisons avec l'oxy-coupeur.aujourd'hui j'ai fait tourner des douilles réductrices, pour passer de 70mm a 50mm en sortie et je vais voir. Mais le son avec le silencieux vide est moins puissant que mon silencieux a absorption. je pense que c'est a cause des gaz qui percutent la cloison en face des entrées avant de trouver le chemin vers les sorties centrales. sur les RSR les sorties sont en face des entrées ..... |
| jean-louis 911/356 | le 07/06/2012 à 17:11 Jean66 merci de ta réponse et de tes photos,3 x questions, 1/ as tu gardé les cloisons a l’intérieur car je vois des points de soudures sur l’extérieur de la banane, et si oui quelle forme et quels trous ? 2/ as tu calculé la surface de la sortie par rapport aux diamètres des entrées ? 3/ faut t'il une contre pression, c'est a dire surface de sortie inférieure a la surface d'entrée ? |
| bm91 | le 07/06/2012 à 17:36 Les bleus doivent apprécier le son qu’émettent nos titines car il faut reconnaitre (pour l'instant)qu'ils nous embêtent pas trop pour un niveau de décibels on va dire un peu hors norme |
| JEAN66 | le 07/06/2012 à 17:39 opla, rien nada totalement vide, les soudure ces pour boucher les trous des soudures qu on a fait peter dimension, haut 5 cm, large 12 long 20, je l ai mis en forme sur l enclume du feronnier du coin pour le son ... j ai que 2 fichiers, le premier je part me garer, le second dedans ..mais caisse totalement nue et injection meca, moteur 3.0l j essaye de les heberger et les mets .. ] |
| 83stef | le 07/06/2012 à 17:43 |
| jean-louis 911/356 | le 07/06/2012 à 18:13 sur circuit je n'ai pas de gêne, c'est sur route en rallye a mi régime et faible accélération ça raisonne,j'ai fabriqué mes douilles je vais faire un essai ce week end. par contre la sortie de jean fait 60cm2 et mes deux tubes de 70mm font 76cm2 et les douilles de 50mm font 40cm2. ce soir je mesure les sorties de SSI pour voir si j'ai une contre pression ou pas !!! |
| DAB | le 07/06/2012 à 18:15 Faites quand même gaffe à ne pas trop libérer, car l'échappement contribue au refroidissement des culasses! |
| jean-louis 911/356 | le 07/06/2012 à 18:46 les moteurs a air sont résistant au niveau des culasses, pour preuve ma 356 roule au SP98 sans aucune modification |
| JEAN66 | le 07/06/2012 à 22:40 j espere que ca vas marcher j ai galerer a les enlever d une vielle video sur dvd ... DEHORS DONC. de dedans. je cherche un passage enregistrer de l exterieur ...sa siffle un truc de fou, j ai un ami a qui je l ai fait sur une 3.2 on dirai un 2.4 s Message édité le 07/06/2012 |
| berty | le 07/06/2012 à 22:44 ... J'aime bien le "de dedans" !!! |
| JEAN66 | le 07/06/2012 à 22:54 Dixit berty et encore si tu m endendais commenter Message édité le 07/06/2012 |
| 83stef | le 08/06/2012 à 07:27 merci Jean super la sonorité "de dedans" !!!c'est bien rageur...typique de ce que je cherche... bon j ai plus qu'a trouver une banane d occas.. quand tu dis que ça siffle sur les 3.2 c est désagréable ??? |
| boutzi | le 08/06/2012 à 07:46 Put... que c'est beau de dedans Vivement que je finisse le mien Par contre une question, car ça influe grandement dans le résultat de dedans : avais-tu toujours la plage arrière avec la couche de mousse isolante en dessous, ou juste la moquette légère ? |
| JEAN66 | le 08/06/2012 à 10:52 moquette legere, ceci dit tu peut la mettre apres avoir tester .... dommage j ai pas un enregistrement de l extérieur en pleine accélération, ces un vrais hurlement de bonheur tu fait comme le mien alors ? |
Sujet archivé.