| Message : | |
|---|---|
| phildefer2 | le 07/06/2012 à 17:01 Salut à tous,L'un d'entre vous aurait-il un tuto détaillé, avec photos (oui, je sais, je suis exigeant mais avec 2 mains droites et oui en plus je suis gaucher vaut mieux avoir quelque chose de détaillé) sur la transformation du chauffage avec des écopes d'anciennes, il en est question dans les articles techniques, j'ai compris le principe mais pas tout le montage, cdrik915 en parle dans plusieurs post, mais rien trouvé de super détaillé.D'avance merci A+ Max |
| boutzi | le 07/06/2012 à 17:12 Si tu as l'échappement d'origine le plus simple est d'acheter uniquement l'écope de gauche d'une classic et fixer une gaine qui renvoie l'air dans la conduite d'origine sous le compartiment moteur. Tu auras donc à virer la soufflante avec ses conduits ainsi que l'écope d'origine (voir mon blog pour illustration).Attention, au ralenti ça chauffe que dalle (même pour désembuer ça suffit pas), en roulant pas de problème |
| phildefer2 | le 07/06/2012 à 17:53 Salut et merci de ta réponseOui échappement d'origine et soufflante qui fonctionne mais le câblage est incomplet donc pas de chauffage, la solution passer en écope d'ancienne, mais où en trouver , l'installation est elle plug & play par rapport à l'écope d'origine.Merci |
| cdrik915 | le 07/06/2012 à 18:28 Bon , je vais essayer de ne rien oublier :Il te faut : - Des SSI , cad des collecteurs d'anciennes. - Un silencieux 2/2 , cad 2 entrees . - Deux gaines de remontée chauffage - Ecope droite et gauche pour la turbine. - Percer dans les toles d'entourage moteur D& G les passages des gaines de chauffage ecopes vers SSI.(trépan de 63 ou achat des toles pretes) - Quatres colliers serflex de serrage pour les gaines - Le tuyau d'huile passant sous la boite . - Goujons et ecrous des collecteurs , c'est bien de les changer si ils sont abimes/cassés. Message édité le 07/06/2012 |
| phildefer2 | le 07/06/2012 à 18:51 Salut Ced, merci de ta réponse,Mais,comme je suis en Suisse, SSI impossible, je suis obligé de rester avec un échappement d'origine, donc je recherche la marche à suivre pour une transfo du type de Boutzy ainsi que l'endroit ou on peut se procurer les fameuses écopes. Max |
| cdrik915 | le 07/06/2012 à 19:00 Les ecopes sont dispos chez Rose Passion.Et Boutzy sera plus a meme de t'expliquer sa modif' , c'est copyright. |
| PP | le 07/06/2012 à 19:04 La solution la plus simple est sans doute de ne rien changer, si tes camemberts fonctionnent, car le conduit qui va vers la soufflante, dans le compartiment moteur, a déja une écope.Si la régulation electronique des camemberts est en panne on peut la transformer, comme dans les Cab, par une paire de cables .... A+ Edmond |
| MI911 | le 07/06/2012 à 21:23 Sur ma SC, on a branché directement les SSI sur les camenberts, c'est diffférents sur les 3.2? |
| phildefer2 | le 08/06/2012 à 09:49 Merci à tous,Edmond, pour la soufflante elle ne fonctionne que si je l'alimente en direct avec du 12v car il me manque une partie du faisceau arrière si bien que rien ne fonctionne avec le montage d'origine. les camemberts je peu les actionner à la main car j'ai viré le boitier entre les sièges. Bon je pars bosser. A+ Max |
| boutzi | le 08/06/2012 à 09:59 Dixit phildefer2Salut et merci de ta réponse J'avais trouvé la mienne en occase ici, mais c'est assez rare même sur leboncoin, le plus simple c'est de voir chez RP ou autre, ils en ont. Oui c'est plug'n'play, tu enlèves celle d'origine et tu mets celle-ci à la place, de mémoire il faut retirer la tete de l'allumeur (2 coups de tournevis) pour passer la chose, et peut être réorganiser un peu le passage des fils de bougies, mais c'est de toutes façons très simple |
| PP | le 08/06/2012 à 10:17 Dixit phildefer2Merci à tous, Tu montes un inter (avec relais) pour la soufflante AR et roules ma poule .... (Un inter en plus pour les soufflantes AV, toujours avec relais, et en plus tu as le dégivrage du PB ... , Tu peux même faire un bi-zones avec un inter de plus ! Même sans la soufflante AR (Un plus si tu vires la roue à aubes) camemberts fermés tu as du chauffage..... Je suis resté dans cette config tout un hiver en roulant tout les jours ... A+ Edmond (M.D.D.) Message édité le 08/06/2012 |
| phildefer2 | le 09/06/2012 à 18:58 Salut à tous,Merci pour vos réponses. Edmond, de où tires tu les cables pour alimenter la soufflante, quel type de relais utilises tu A+ Max |
| hutch | le 09/06/2012 à 19:54 Pour les écopes, j'en avais trouvé une dans site bien connu du sud est qui casse de 911. L'autre, droite de la turbine, je me la suis fabriquée. Je crois tout est dans mon blog. Par contre, comme Cèd, je suis aussi en SSI. |
| PP | le 11/06/2012 à 09:23 Pour alimenter la soufflante AR :Dans le compartiment moteur à partir du porte fusible triple (Côté conducteur) Relais rond noir, comme ceux montés dans nos 911 (Mais un relais normal convient) sur la plaque porte fusible triple AR (Trou rond adapté) Aller & retour sur un inter dans l'habitacle (Entre les deux siéges. A+ Edmond (M.D.D.) |
| phildefer2 | le 14/06/2012 à 09:44 Salut, et merci à tous pour vos réponses Dixit PPPour alimenter la soufflante AR : Merci Edmond A+ Max |
Sujet archivé.