Le retour --> Grosse vibration ( 18/06/2012 Toujours pas de diag)

Bonjour à tous

Je vous avait parlé d'un bruit suspect en roulant aux alentours des 120 Kmh comme l'impression de perdre une roue , une grosse vibrationà l'arrière

Apparement pas de problème de revetement car le garagiste habituel qui s en occupe l'a essayé et meme problème.

Les roulements , moyeux semblent etre ok.
L'embrayage et la boite aussi.

Il pense peux etre aux cardans arrières , qu en pensez vous ?

Putin sa me fait chier quand même.
Message édité le 08/06/2012
Message édité le 18/06/2012
le 08/06/2012 à 12:03
un pneu deformé?
cherche au plus simple,mais sa peut aussi etre un cardan
le 08/06/2012 à 12:07
Il a regarde les pneux , ils sont neufs et c est lui qui les a montes, et équilibrés.

Il y a quelques années une intervention sur un cardan avait ete faite , mais je n'ai que sur la facture " Intervention cardan".

De plus le mecano ma dit qu on voyait bien qu il y avait eu une operation sur le cardan.
le 08/06/2012 à 12:10
situation vecu il y a peut par un pote en SC turbo look.
a 90 km un claquement enorme.
resultat des recherches : une hernie (10cm de long!!!) sur le flan interieur de la roue arriére gauche.

avec des pneux neuf, plus de problemes

sinon peut probable que ce soit un cardant sinon ça claquerait avant 120km et surtout en charge.

c'est peut etre un soufflet dechiré

ou alors comme Athos, le cable de frein a main qui vient toucher le souflet de cardant.
le 08/06/2012 à 12:15
Dixit silvertechIl a regarde les pneux , ils sont neufs et c est lui qui les a montes, et équilibrés.

Il y a quelques années une intervention sur un cardan avait ete faite , mais je n'ai que sur la facture " Intervention cardan".

De plus le mecano ma dit qu on voyait bien qu il y avait eu une operation sur le cardan.

ton mecano t'a t'il précisé l'intervention que lui pense voire?
changement d'une noix, changement d'un soufflet...
le 08/06/2012 à 12:22
Mon mecano sans savoir que j'avais une facture pour une intervention cardan m'a dit , on voit qu'il y a eu une intervention sur un cardan et que sa ete démonté.

Vous pouvez pas savoir comment je suis pas bien la ...
le 08/06/2012 à 12:44
c'est peut etre juste parce qu'il voit un coté tout beau tout propre et l'autre tout salle.

c'est trop tôt pour etre inquiet, demandes d'abord plus de details a ton mecano.
le 08/06/2012 à 12:56
Tes jantes sont-elles anormalement chaudes ? Peut-être un début de grippage d'étrier de frein...
le 08/06/2012 à 13:26
Fait gaffe il y a des mecs qui diagnostique mal et qui trouve en 2 secondes le pb câble de frein à main qui frotte le cardan
le 08/06/2012 à 14:35
Re à tous

Merci de vos retours
Bon j'ai eu le mecano et discuté un pe avec lui en l'orientant sur vos conseils.

Il a effectué le réequilibrage sans succès
Il a regardé si pas d hernie et pas d'hernie
Pas de soufflet déchiré
Le cable de frein ne touche pas un cardan
Pas de problème de jantes chaudes et verification de étriers sans succès , tre's bon freinage.

Il va reregarder mais il pense au cardans , sachant qu il y a quand meme la piste de l'intervention précédente.

Sans lui dire ce qu il avait a faire je ne permettrai pas je lui ai demande si le fait que ce soit un cardan ne pouvait se declencher avant et pas forcement a 120 il m' a dit que non. Il a refait un essai et grosse vibration encore

Il va voir ce week end mais pense aux cardans.

Des idées
le 08/06/2012 à 14:42
Pour ton pb, plusieurs possibilités :

Fixation étrier ou disque de frein voilé, plaquette échappée (vibration au freinage)
Roulement de roue HS
Jeu Cardan (si les vibrations se manifestent surtout à l'accélération)
Ancrages de suspension à vérifier (silent-blocs)
Roue déséquilibrée ou mal fixée (ou cale desserrée, s'il y en à)
Pneu déformé suite à un arrêt prolongé ou hernie
le 08/06/2012 à 16:08
pour éliminé le couple roues/jantes essaye les sur une autre voiture
le 08/06/2012 à 16:11
Comprend pas RS2
En plus j'ai pas la 911 c est mon garage qui l'a
le 08/06/2012 à 16:14
simple pourtant tu demande un un doudiste de venir avec toi et tu monte TES roues sur sa voiture si la 2 eme voiture fait pareil c est que tu a un problème pneu/jante , si non c est que tes roues non pas de soucis et qu il faut cherché ailleurs
le 08/06/2012 à 16:14
Si tu as les vibrations sur 1 train / 1 côté, inverse la roue avec l'autre côté (suggestion de RS2). Si les vibrations sont sur l'autre côté, ça te permettra de voir que la roue est en cause. Dans le cas contraire, tu auras éliminé cette piste ...
le 08/06/2012 à 16:22
Oh la vache vous tenez des garages ou quoi
Je suis une quiche lorraine en mecanique et le fait de demonter 4 roues sa me prend une apres midi moi suis tellement perfectionniste.

Vais attendre le retour du mecano.

Sa revient a combien les cardans si par hasard c 'etait sa?
le 08/06/2012 à 16:25
demande a ATHOS

il en as un d occase a vendre
le 08/06/2012 à 17:15
Dixit rs2demande a ATHOS

il en as un d occase a vendre

Rhooo t'es vache là
le 08/06/2012 à 19:41
Mince, mais qu'est-ce que je fais là moi????
le 08/06/2012 à 23:11
Dixit silvertech
Sa revient a combien les cardans si par hasard c 'etait sa?

attends lundi !!si on te le dis maintenant , ça va te fusiller le week end

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.