DME

En lisant les posts des uns et des autres et les réponses qui y sont faites, le DME est souvent la cause de bien des désagréments.
S'agissant, d'un relai,j'avoue ne pas suivre. Un relai ça marche où ça ne marche pas.
Comment expliquez vous que ce pauvre relai soit la cause de tous les maux de nos belles mécaniques.
Merci des éclairages que vous ne manquerez pas de m'apporter.
le 12/04/2007 à 19:52
Si tu tapes DME dans le flat6 de recherche, tu vas tout trouver sur le sujet, y compris ce post où il est question des soudures à l'intérieur qui finnissent, à force de vibrations, par lacher... ça crée des faux contacts qui te foutent le truc en vrac (si j'ai bien tout lu et si j'ai bonne mémoire) c'est ce qui cause tout ces soucis...

Solution adoptée par tous ceux qui ont pris un café, un matin blème, à Vincennes, avec Gilllou : en avoir un neuf dans sa boite à gant... 30€ c'est moins cher qu'un dépannage!!!

Message édité le 12/04/2007
le 12/04/2007 à 21:44
Ben c'est pas comme un relais de clignotant ou de phares, qui ne fonctionnent que quand on les met, les clignos ou les phares.
Le relais DME gère l'alimentation en carburant du moteur. Il fonctionne tout le temps.
le 12/04/2007 à 22:46
hé Jo79, te poses pas de question, fait comme moi, t'en achète un que tu laisses dans l'auto au cas où.....

et pis, si on te dit que ça peut déconner , c'est que :

CA PEUT DECONNER (boudu)
le 13/04/2007 à 08:46
Et comme l'a déjà dit Dan, installez plutôt le neuf et gardez le vieux comme rechange dans la boîte à gants. Et puis le vieux, vous pouvez toujours lui donner un coup de jeune en refaisant les soudures.

Et puis sinon, il y a la solution de dépannage d'urgence avec deux bouts de fils et trois cosses, le tout monté en Y (ou en V).

A+
wazz
le 13/04/2007 à 09:52
Dixit wazzEt comme l'a déjà dit Dan, installez plutôt le neuf et gardez le vieux comme rechange dans la boîte à gants. Et puis le vieux, vous pouvez toujours lui donner un coup de jeune en refaisant les soudures.

Heu, je crois que c'est ce que la plupart d'entre nous à fait...
le 13/04/2007 à 18:11
C'est quoi le flat6 de recherche et où se trouve-t-il?
Sinon merci pour vvos réponses.
le 13/04/2007 à 20:16
Le flat6 de recherche c'est le ... moteur de recherche... il est juste en haut à droite sous la roue qui tourne!!!

bonne recherche!!!

le 13/04/2007 à 21:27
placer le neuf, et garder le vieux de coté....
putain, j'y avais pas pensé..
Tu vois Dimitri y a au moins 1 débile qui l'a pas fait
le 13/04/2007 à 23:15
Dixit speedster 31placer le neuf, et garder le vieux de coté....

Si tant est que tu a réparé le vieux, ou que tu l'as remplacé en préventif par un neuf et donc tu sais qu'il peut encore servir
le 14/04/2007 à 01:37
Dixit speedster 31placer le neuf, et garder le vieux de coté....

Speed... Speed... Speed... (soupir...) Il en a été question pas + tard que cette semaine.
Comme disait le regretté Fernand : T'es stupéfiant !!!
le 14/04/2007 à 06:54
Force est de constater que, depuis que j'ai changé mon relai DME ,titine démarre super bien .Mais je n'ai pas encore démonté l'ancien pour voir si pb de soudure il y avait.
le 14/04/2007 à 07:12
Allez, j'irais jusqu'à dire que même si tu refais quelques soudures, au pris où c'est, un relais DME, moi, j'aurais plus confiance au bestiau.

M'enfin !?!?!!! Y'en a pas un (ou une) dans son programme qui en parle. Me demande si je vais pas me présenter en 2012, et mon let motiv sera : LA-RE-TRAI-TEUH-A-20-ANS-POUR-LES-DMEUH !!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.