| Message : | |
|---|---|
| titikiné | le 10/06/2012 à 00:01 Salut les poileux !Ben en fait non ça avait plutot bien commencé, Ce matin ayant une course à faire je me dis tiens je vais enfin pouvoir sortir titineapres 2 mois de torpeur... démarrage ok tout va bien je pars faire ma course... C'est là que ca se gate en remontant dans la voiture je tourne la clé et..... rien, niet, nada, que tchi Bon appelle l'assistance "Allo Papa...." bilan des course la batterie a claqué d'un coup sans prévenir avec impossibilité de la recharger. J'ai donc du piller la 924 pour récupérer sa batterie car je l'ai immobilisée pour refaire le moteur... grand chantier en perspective... ( En parlant de ça quelqu'un pourrait me dire si on peut souder la fonte car mon collecteur est fendu et un neuf coute le prix de la voiture ??? Ou alors une idée de prix et de faisabilité pour faire refaire un collecteur en inox par exemple... )Pour finir La 911 est repartie au quart de tour et je me suis tappé près de 100 bornes de petites routes ardechoises entre la 2 et la 3 avec une banane jusqu'aux oreilles... Super journée... J'addore cette caisse........ Ps : pour ma batterie je me demandais si l'appareil de maintien de charge pouvait y etre pour quelque chose ??? l'un d'entre vous utilisant ce genre de materiel a t'il rencontré ce genre de mésaventure ??? pour info c'est un appareil T seck (comme la batterie oui je sais c'est nul) alors a vous les studios... |
| macgyver60 | le 10/06/2012 à 02:44 Dixit titikineSalut les poileux ! oui tout a fait tu peux souder la fonte mais tu dois la chauffer avant si non la soudure reclaque directe |
| edcaud | le 10/06/2012 à 06:29 bonjour,tu peux souder la fonte avec un leger prechaufage et un refroidissement lent(dans du sable a lapins par exemple)etant donne les nombreuses structures de fontes(austenitique,ferritique,martensitique)et j'en passe le mieux c'est de souder avec une elctrode inox 316L sinon pour la plus part des fontes ce sont des electrodes a 98% de nickel et ça coute bonbon ;-a+ edmond. |
| titikiné | le 10/06/2012 à 09:30 Merci les gars pour les infos Me voila un peu rassuré |
| FV911 | le 10/06/2012 à 10:43 Tu as utiliser un bouster pour la démarer dernièrement |
| titikiné | le 10/06/2012 à 10:49 Dixit FV911Tu as utiliser un bouster pour la démarer Non juste un appareil de maintien de charge... Mais il est vrai que la batterie donnait des signes de fatigue depuis un certain temps... En enlevant les bouchons, il manquait un peu d'eau dans 4 des 6 éléments... peut etre que l'appareil de maintien de charge l'a achevée à cause du manque d'eau ??? |
Sujet archivé.