changement joint de parebrise

j'ai constaté que mon joint de parebrise est bien sec.
est ce que quelqu'un a déjà changé LUI MEME son joint de parebrise ?
le 11/06/2012 à 11:01
Je suis en train de faire les deux... et je crois que je vais devenir chauve!
Déjà, j'ai lu partout qu'il fallait mettre la moulure alu avant de mettre le joint sur le pb. Impossible pour moi, j'ai mis la moulure après et ça va mieux. Prochaine étape: mettre le tout sur la voiture. Ca c'est pour l'arrière.
Pour l'avant, j'attends le retour de ma casquette de tdb.... en alcantara....
le 11/06/2012 à 11:06
Dixit PASSIONSCJe suis en train de faire les deux... et je crois que je vais devenir chauve!
Déjà, j'ai lu partout qu'il fallait mettre la moulure alu avant de mettre le joint sur le pb. Impossible pour moi, j'ai mis la moulure après et ça va mieux. Prochaine étape: mettre le tout sur la voiture. Ca c'est pour l'arrière.

Je crois qu'on a dit qu'il fallait mettre la moulure sur le joint avant de mettre le pare brise sur la voiture.
On peut donc mettre le joint sur le PB, la moulure sur le joint puis le tout sur l'auto...
enfin c'est ce que j'ai compris
le 11/06/2012 à 11:12
on met,le joint sur le pare brise,puis la moulure sur le joint,puis le tous sur la caisse
le 11/06/2012 à 11:22
Dixit PASSIONSC... j'attends le retour de ma casquette de tdb.... en alcantara....

Photo?
le 11/06/2012 à 11:33
ça fait quelques mois que j'ai le joint de PB dans une boite... et je n'ai pas le courage de me lancer
le 11/06/2012 à 11:55
Ok donc je n'avais pas tout compris mais finalement fais les choses dans l'ordre!
Pour ma casquette, je la récupère demain, ainsi que les hauts de portes. J'ai hate de voir le résultat, j'espère ne pas etre déçu...
le 11/06/2012 à 12:37
Dixit PASSIONSC

Quelle honte , tu dénature la nature , ton auto est foutu sa côte va baisser de 50/100 !!!!!!!

Matchin nombre , c'est terminé pour toi !!!!!!! .

.
le 11/06/2012 à 13:11
Dixit ATHOSj'ai constaté que mon joint de parebrise est bien sec.

oui déja fait.... avec de la méthode et une ficelle (moi j'utilise du fil electrique) ca le fait..

Placer le joint sur le PB placer le jonc dans la gorge sur le joint . passer la ficelle dans le joint.
Prendre une biere
Ensuite bien positionner le PB sur la voiture c' est le plus imoprtant et en appuyant de la paume de la main avancer doucement meme tout seul c 'est jouable par contre pour l'arriere c'est plus chiant

bon bricollage
le 11/06/2012 à 13:24
Dixit 911targa83
Dixit PASSIONSC

Quelle honte , tu dénature la nature , ton auto est foutu sa côte va baisser de 50/100 !!!!!!!

Matchin nombre , c'est terminé pour toi !!!!!!! .

.

Et oui je sais, mais si tu pouvais imaginer à combien ça me passe... Ce p'tit coté cosy/haut de gamme avec ma peinture neuve, je crois que ça va me plaire...
le 11/06/2012 à 13:31
Haut de gamme , un SC

Bon allez ... ...Comme un Prince !!!
le 11/06/2012 à 13:54
Meme pas mal!
le 11/06/2012 à 13:58

le 11/06/2012 à 14:00
Bon courage pour l'arrière avec le dégivrage pour le passage du faisceau.....ben moi,du coup,j'en ai plus.....
le 11/06/2012 à 14:22
Dixit lolocarrera
Dixit ATHOSj'ai constaté que mon joint de parebrise est bien sec.

oui déja fait.... avec de la méthode et une ficelle (moi j'utilise du fil electrique) ca le fait..

Placer le joint sur le PB placer le jonc dans la gorge sur le joint . passer la ficelle dans le joint.
Prendre une biere
Ensuite bien positionner le PB sur la voiture c' est le plus imoprtant et en appuyant de la paume de la main avancer doucement meme tout seul c 'est jouable par contre pour l'arriere c'est plus chiant

bon bricollage

j'aodre le passage "prendre une bière", c'est le moment où il faut se détendre avant d'attaquer les choses sérieuses... l'étape à ne pas oublier!!!!!!!!!!!
le 11/06/2012 à 14:49
Quand le joint est difficile à poser sur le pare-brise, le plonger quelques minutes dans de l'eau très chaude histoire de l'assouplir.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.