Présentation et coup de main sur le 47 (suite à l'essai).

Bonjour à tous,

Cela fait assez longtemps que je consulte le forum. Depuis peu je me suis inscrit et je suis cela de très près.
En effet, je suis à la recherche d'une 3,2 L. Elle est budgétisée, et je suis sur plusieurs pistes. C'est pour bientôt !!

J'ai 47 ans et je suis au sud de Toulouse. Passionné de motos, cela faisait quelques années que l'achat d'une 911 me travaillait... Disons qu'aujourd'hui, tous les voyants sont au vert ! Yapuka.
J'aime bien le ton et l'esprit de ce forum, et je suis sûr que j'y trouverai les réponses aux questions que je vais surement me poser.

Très bientôt, je vais voir une 911 en Lot et Garonne, près d'Agen. Je suis preneur, bien sûr, d'un éventuel coup de main à cette occasion. A voir en MP sur ce sujet.

Bonne route à tous.

Jean-Jacques

N.B. Post réédité suite à l'essai de la bête.
Voir plus loin mes impressions.
Message édité le 15/06/2012
le 13/06/2012 à 09:39
Salut, dis-moi quand, j'habite proche d'agen ...
le 13/06/2012 à 09:47
Bonjour Jean-Jacques
Moi aussi je suis au sud de Toulouse (voir carte)
Si je peux te rendre service, fais-moi signe par MP
le 13/06/2012 à 10:25
bonjour et bienvenue,
par contre je suis trop loin pour t'aider...
le 13/06/2012 à 10:28
Dixit Targa76bonjour et bienvenue,
par contre je suis trop loin pour t'aider...

bé il va falloir que je te drope dans la malle ... et hop, dans le shud
le 13/06/2012 à 11:57
Moi aussi je suis Toulousain.
Ca dépend quand mais ça pourrait dégourdir titine2.
En même temps faut pas arriver en régiment, ça peut être pas glop pour le vendeur et l'ambiance de la transaction
le 13/06/2012 à 17:30
Salut Jean Jacques
Je vais souvent sur Agen ,si tu veux je peux venir avec toi
le 13/06/2012 à 17:31
Bienvenue chez les Doudingues , Gardesan !!!
le 13/06/2012 à 18:00
Bienvenue ici, voisaing
le 15/06/2012 à 07:49
Bonjour,

J'ai vu et essayé la voiture hier soir.
C'est une 3,2 L, G50 de 87, 220 000 km, bien entretenue, je pense, mais pas refaite.

Les points (positifs) qui collent avec mon cahier des charges :
C'est un véhicule "stock", les divers numéros, les options, le carnet sont OK. Il y a une traçabilité assez complète de l'entretien (toutes les factures et les contrôles techniques sont dispo, sauf entre 100 et 140 000 km). Pas de fuites d'huile, les conduits ne sont pas pincés et il n'y a aucune trace de corrosion sur les bas de caisse ou le long des joints de pare-brise, par exemple.

2 modifications cependant : un volant sport Porsche (j'y reviendrai), et un échappement complet inox à une sortie (super !).

Les moins :
- Le chauffage côté conducteur fonctionne à fond. Camembert grippé, peut-être. Mais peut-être plus grave. En tout cas, ce n'est pas très confortable en cette saison ! Un avis ?
- Le freinage m'a paru bizarre. La pédale est spongieuse et le freinage pas top. Dans mon souvenir (mais je n'ai que trop peu d'expérience) cette auto freinait plutôt bien ?? Un autre avis ?
- Le volant sport, qui est plus petit, donne une sensation particulière, avec les doigts positionnés très près du tableau de bord. Peut-être repasser en volant d'origine ? Quel intérêt ?

Ce serait bien si je pouvais chiffrer assez honnêtement le cout de ces trois derniers points au moment de négocier le prix.
Mon budget n'est pas extensible, et j'ai eu un excellent contact avec le vendeur. Donc finalement, j'aimerais bien conclure cette affaire avec lui, mais sans avoir trop de surprises ensuite.

Merci d'avance.

Jean-Jacques
le 15/06/2012 à 08:05
Le volant d'origine est très proche du tableau de bord
Pour le freinage à quand remonte la dernière purge du circuit ?

Jérôme
le 15/06/2012 à 08:56
Dixit JB72Le volant d'origine est très proche du tableau de bord
Pour le freinage à quand remonte la dernière purge du circuit ?

Jérôme

D'où l'option M018 --> Moyeu surélevé
Pour le freinage, voir les dernières factures de remise en état des étriers, plaquettes, purge ...
le 15/06/2012 à 09:50
Bonjour,

Le freinage est bon sur les 3.2L mais la sensation est vraiment différente d'une moderne. Cela m'avait fait bizarre au début également...

a+
Steve
le 15/06/2012 à 10:19
Tu n'auras jamais le mordant d'une moderne, à moins d'avoir des plaquettes vraiment costaud (CL), mais quand tu appuies fort ça freine bien, il faut que tu arrives à bloquer les roues sinon il y a effectivement un soucis

Tout ce que tu annonces a l'air pas mal
le 15/06/2012 à 11:07
pour le volant c est un detail, il suffit de le changer (pourquoi pas revendre l autre)
pour le freinage: purge comme le dit JB72? y a t il un resistance au roulement sur le ct (etriers grippés)

a premiere vue rien de bien rédibitoire
le 15/06/2012 à 14:46
Pour le chauffage, à première vue pas catastrophique. Avec un peu d'huile de coude :
1) Comprendre le système du chauffage
2) Chercher la cause de "cette panne"
3) Dégripper ou remplacer le composant défectueux

Question, de quand date la dernière visite des 20 000 km ?
le 15/06/2012 à 14:49
Dixit neretva67Pour le chauffage, à première vue pas catastrophique. Avec un peu d'huile de coude :
1) Comprendre le système du chauffage
...

Ici par exemple.
le 15/06/2012 à 15:10
Si tu es passionné de motos, j'en déduis que tu es "bricoleur", donc pas de soucis de ce côté-là pour intervenir sur cette grenouille ......
le 16/06/2012 à 06:51
Bonjour,
Et merci pour vos réponses.

Je n'ai pas en tête les détails des factures que j'ai vues.
Mais de mémoire, pour répondre à vos questions :
- La dernière révision n'a pas eu lieu très récemment car l'auto a peu roulé depuis, ce qui peut expliquer une baisse de performance du liquide de frein.
- Si j'ai bien lu, les étriers ont déjà été changés (mais quand ?). Donc le système de freinage a été suivi, je pense.
- Pas de grippage mentionné à ce niveau-là dans les contrôles techniques.

A+

Jean-Jacques

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.