barre de torsion AV, laquelle est la bonne?????

Message :
le 13/06/2012 à 15:47
Salut à vous tous,

Voilà, j'ai un petit souci avec ma 3.2, la barre de torsion AV gauche est apparemment cassée.

Le problème est que chez Fleur Passion le choix est soit gauche à 326,51€ soit droite qui est moins chère. Je sais il me faut la gauche mais chez FVD, il ne font pas la différence entre gauche et droite et il t'en livre deux pour 325 € les deux (22 mm).

Chez FVD, il y a par contre des différences de diamètre (22, 23, 21 etc)

Chez la buse, j'en ai pas trouvé ou rupture de stock

Que dois-je prendre pour ma 3.2 cab de 1984?

Merci de vos conseils avisés

Francis
le 13/06/2012 à 15:53
Sans vouloir te faire une réponse à La Palisse, à ta place je mesurerais sur la mienne, c'est plus sûr!
le 13/06/2012 à 15:57
2 neuves me semble un bon choix car comme tous ce qui est liaison au sol il faut que ça aille par paire plaquettes,disque amortisseur et ressort (barre de torsion dans ton cas ) sinon tu vas te faire jeté au prochain ct pour dissymétrie
le 13/06/2012 à 15:58
plus tu l a montera petite plus tu sera souple
le 13/06/2012 à 15:59
Surtout que 22mm me parait bien gros comme barre, d'origine c'est du 18.8, on en a parlé il y a peu :
(clic)
le 13/06/2012 à 16:01
mélange pas barre de torsion et barre anti roulis
le 13/06/2012 à 16:08
Je viens de regarder le pet et avec la reférence du pet, j'ai regarder chez un revendeur Belge (Joma PArts pour ne pas le citer);

la même ref que le PET, il donne 19 mm d'origine et pour un prix de 212,96 TTC


Je crois que je vais en prendre un gauche et une droite chez lui

Message édité le 13/06/2012
le 13/06/2012 à 16:11
Dixit DABSans vouloir te faire une réponse à La Palisse, à ta place je mesurerais sur la mienne, c'est plus sûr!


Je ne peux pas, c'est pas moi qui démonte; c'est mon garagiste VW qui s'y connait très bien.

Je ne peux pas lui bloquer ces ponts avant d'avoir la pièce.
le 13/06/2012 à 16:14
Encore une petite question :

la barre de torsion, on l'a sort par l'avant du triangle et on remplace la petite rondelle d'obturation????
le 13/06/2012 à 16:46
Dixit rs2plus tu l a montera petite plus tu sera souple




...........plus tu la montes grosse et plus tu seras raide.


>>>>>>>>>>>>>>> avec RS2 , loin de tout etre vivant.

le 13/06/2012 à 17:05
salut
sur le Pet il y a une réf pour la G et une ref pour la droite.
001 343 101 12
001 343 102 12

marc
le 13/06/2012 à 17:51
Dixit Francis911Encore une petite question :

la barre de torsion, on l'a sort par l'avant du triangle et on remplace la petite rondelle d'obturation????


Non, on la dépose du coté escargot de réglage!
le 13/06/2012 à 18:58
si elle est cassée dedans, tu n'auras probablement qu'un morceau ...
donc, il te faudra , soit démonter le triangle entier pour le secouer et faire tomber le 2e bout
soit percer le petit cache, face à la route, pour "pousser" avec une tige de fer ... sans oublier de bien bien (bien !) reboucher ce trou ensuite !!
(car si une BDT rouille, elle perd son élasticité, et ... casse !)
le 13/06/2012 à 20:35
Dixit BertoSpidsi elle est cassée dedans, tu n'auras probablement qu'un morceau ...
donc, il te faudra , soit démonter le triangle entier pour le secouer et faire tomber le 2e bout
soit percer le petit cache, face à la route, pour "pousser" avec une tige de fer ... sans oublier de bien bien (bien !) reboucher ce trou ensuite !!
(car si une BDT rouille, elle perd son élasticité, et ... casse !)


Salut,
les rondelles d'obturation sont disponibles en pièce détachée chez Porsche réf 900 040 008 01
le 13/06/2012 à 21:02
Il y a une barre droite et gauche. Les pretensions ne sont pas le même et les barres sont repérées L et R normalement. Le cache en bout de barre à l'avant est juste rentré en force, il saute avec un tournevis plat.
le 13/06/2012 à 21:09
Dixit hutchIl y a une barre droite et gauche. Les pretensions ne sont pas le même et les barres sont repérées L et R normalement. Le cache en bout de barre à l'avant est juste rentré en force, il saute avec un tournevis plat.

Pour compléter, lorsqu'on les pose, il faut que le L et le R soit bien horizontaux par rapport au sol.
le 13/06/2012 à 21:51
Dixit carflechroug
Dixit hutchIl y a une barre droite et gauche. Les pretensions ne sont pas le même et les barres sont repérées L et R normalement. Le cache en bout de barre à l'avant est juste rentré en force, il saute avec un tournevis plat.

Pour compléter, lorsqu'on les pose, il faut que le L et le R soit bien horizontaux par rapport au sol.


Il y a un poinçons sur le haut de la barre que l'on doit aligner avec celui du support.
le 14/06/2012 à 01:14
Dixit carflechroug
Dixit hutchIl y a une barre droite et gauche. Les pretensions ne sont pas le même et les barres sont repérées L et R normalement. Le cache en bout de barre à l'avant est juste rentré en force, il saute avec un tournevis plat.

Pour compléter, lorsqu'on les pose, il faut que le L et le R soit bien horizontaux par rapport au sol.

Je ne comprends pas pourquoi la position horizontale peut changer quelque chose dans l'efficacité de la barre.
Une gauche et une droite ok. Les barres sont fabriquées pour travailler principalement dans un sens de rotation. Mais la position horizontale?
le 14/06/2012 à 09:01
cette remarque m'interpelle, car je n'ai pas positionné mes BDT en tenant compte de ça ...
le 14/06/2012 à 09:51
Vu que les cannelures sont différentes d'un côté et de l'autre c'est peut être pour se donner un point de départ identique à chaque fois... plutôt que de galérer comme beaucoup en arrivant pas à trouver la bonne position des barres.
Peut être est-ce une bêtise ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.