Roulement Avant

Bonsoir,

Petite question, je souhaite faire le changement de mon roulement avant droit qui est HS.
Faut-il en profiter pour changer l'entretoise et le joint correspondant ou je prends juste le kit roulement?

Merci!
le 14/06/2012 à 19:04
déjà si tu change le droit change le gauche aussi il risque de claquer aussi très vite.
le 14/06/2012 à 19:08
en parlant de cela... pour le changement... il faut utiliser une graisse spéciale pour replacer le roulement...??
le 14/06/2012 à 21:04
+1 avec macgyver. c'est mon occupation du moment aussi. j'ai tout démonter pour refaire mes étriers avant et quand j'ai vu la tete des roulements, je vais les changer aussi en préventif. il y a 2 roulements par roue et un joint spy. change tout et repare sur du neuf. 60€ les 2 kits sur la buse, ça vaut pas le coup de se priver
le 14/06/2012 à 21:14
Attention aux roulements chinois !!
le 15/06/2012 à 09:17
Merci pour vos reponses, donc vous changer juste les roulements et vous ne touchez pas à l'entretoise derriere?
le 15/06/2012 à 11:23
Tu as un kit chez SKF avec cache poussière et tout le toutim, la ref : BK 14 je sais plus quoi
le 15/06/2012 à 11:29
Dixit macgyver60déjà si tu change le droit change le gauche aussi il risque de claquer aussi très vite.

hoax
le 15/06/2012 à 23:56
Oui hoax mais bon faut changer les deux quand même
le 16/06/2012 à 00:30
Dixit Détuning-man
Dixit macgyver60déjà si tu change le droit change le gauche aussi il risque de claquer aussi très vite.

hoax

Pas Hoax !!!

Véridique !!!

Sur toute mes Autos (quoique j'ai plus qu'une pijot 3sans chaussette ), questions roulements , disques de freins , amortos, etriers , cardans etc ...j'ai toujours fait par paire ...

... Même en ayant 2 mains gauches , il y a des logiques à respecter , il me semble !!! ...

2 mains gauches , oui , helas !!!

Mais un cerveau "adroit " peut sauver la mise !!!

le 16/06/2012 à 08:59
Les roulements, les cardans et les étriers, c'est une connerie !
le 16/06/2012 à 09:41
Dixit Détuning-manLes roulements, les cardans et les étriers, c'est une connerie !

C'est sur qu'un roulement qui a 150000km est aussi frai qu'un roulement neuf comme tout organe qui est en mouvement ou en rotation et qui fonctionne par paire ou en symétrie

C'est comme changer un étrier et pas l'autre ou le refaire
le 16/06/2012 à 10:00
Dixit Détuning-manLes roulements, les cardans et les étriers, c'est une connerie !

Chacun sa ..."Paroisse"

le 16/06/2012 à 10:24
Dixit berty

Chacun sa ..."Paroisse"

et son portefeuille!!!

pour ma part , un roulement qui ne fait aucun bruit et n'a aucun jeu , je ne change pas..même si il a 150000km

ce qui tue un roulement , ce n'est pas le nombre de km , mais un mauvais montage et/ou un mauvais réglage

dans ma vie professionnelle , j'ai changé des centaines de roulements en préventif qui avaient près de 10000 heures de fonctionnement , et qui étaient encore en parfait état

une 3.2 avec 150000km à 70 K/H de moyenne a un peu plus de 2000 H..

faites vos calculs

pour les cardans et les étriers c'est une autre histoire
le 16/06/2012 à 15:38
Dixit FV911

C'est sur qu'un roulement qui a 150000km est aussi frai qu'un roulement neuf comme tout organe qui est en mouvement ou en rotation et qui fonctionne par paire ou en symétrie

C'est comme changer un étrier et pas l'autre ou le refaire

Moi, j'ai changé et fait refaire ce qui est en mauvais état.

Le roulement AVG de la 911 grognait quand je l'ai achetée, j'ai changé que le gauche, pas les 3 autres. Et ils font toujours aucun bruit.

J'ai fait refaire l'étrier AVD de ma précédente 205 GTI 1.9 car c'est un défaut connu des Girling de cette époque qui ont tendance à gripper à droite. Ca n'a pas étonné mon garagiste et il ne m'a refait que le droit.

Le CT fait après n'a rien trouvé à redire concernant le déséquilibre.

De toute façon, il n'y a rien à gagner à changer un roulement à un instant T et de faire celui de l'autre côté à un instant T+1, c'est 2 fois plus de boulot ou de MO.
le 17/06/2012 à 05:38
moi, je ne les changes pas ....

parceque je roule trop vite pour les entendres
le 17/06/2012 à 09:12
J'ai changé roulement ARG qui était bruillant...et pas le droit...
La vitesse n'est pas tout: celui qui ne fait que de l'autoroute à 200km/h (enfin à 130) usera sans doute moins que celui qui ne fait que des petites départementales avec "plein de virage" et de rond-points effectués à 70 km/h....
le 18/06/2012 à 23:22
attention surtout au serrage, si tu serre trop tu vas les cramer, respecte bien le jeux prévus ( voir dans les articles du site )
le 19/06/2012 à 14:32
Merci pour vos commentaires/conseils.

Je ne sais toujours pas s'il faut changer l'entretoise mais nous verrons bien au démontage!

Pour ce qui est du changement préventif de l'autre roulement, je suis partisan de changer lorsque cela est nécessaire, un roulement montre des signes de fatigue avant qu'il ne soit trop tard et son changement est simple, ce n'est pas comme tomber le moteur

A+
le 19/06/2012 à 16:07
pourquoi changer l'entretoise !!ce n'est pas une pièce d'usure.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.