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Marco911914 | Hello le 14/06/2012 à 20:18 Juste une question, SVP : Comment parvenir à prendre les compressions des 6 cylindres (911 G - 1974) avec un compressiometre à aiguille et raccord, sachant que le moteur doit être chaud ??? Il faut déjà démonter les 6 bougies et ...... démonter les caches sinon, impossible de visser correctement et suffisamment la "durite" du compressiometre sur le puits de bougies Le moteur a le temps de sérieusement refroidir, non ?? Merci pour vos réponses Amicalement Marco |
fanof911 | Hello le 14/06/2012 à 20:29 Pas besoin de démonter les caches. Si vous êtes deux, une qui s'attelle à la bougie et qui prend le raccord compressmètre ac embout caoutchouc conique et l'autre deant qui démarre. Si tout seul, ben tu utilises l'embout fileté et ça ira tout seul aussi. T'inquiète pas pour la temp du moteur, ça a de l'inertie thermique ces bêtes là Fanof |
Marco911914 | Salut Fanof, le 14/06/2012 à 21:02 Le problème est qu'avec la profondeur de puits, impossible de visser suffisamment le raccord souple, jusqu'à la rondelle qui fait joint ?? Bref : faudrait pouvoir accéder de façon à pouvoir serrer le bout de la durite et assurer ainsi l’étanchéité !!?? |
fanof911 | Pas de problèmes avec le mien. le 14/06/2012 à 21:35 J'utilise l'extension et ça va tout seul. Fanof Message édité le 14/06/2012 |
rs2 | a froid ou a chaud pas de soucis puisque c est un équilibre en chaque cylindre que l on cherche le 14/06/2012 à 22:37 |
chrisdu16 | le 15/06/2012 à 08:48 Dixit rs2a froid ou a chaud pas de soucis puisque c est un équilibre en chaque cylindre que l on cherche +1 Et en plus la difference entre froid et chaud ne sera pas de 4 ou 5 bars... |
PP | |
Marco911914 | Salut à tous et merci ! le 15/06/2012 à 19:20 1 bon point : pas besoin que le moteur soit chaud Par contre, il faut démonter les caches, non Sinon, je ne vois vraiment pas comment parvenir à visser suffisamment le flexible sur les puits Merci Edmond, mais je n'ai pas de raccord rigide suffisamment long .... Merci pour vos réponses Amicalement Marco |
jo79 | Quel modèle de compressiomètre as-tu. Personnellement j'utilise un Fac.m 912 A avec embout caoutchouc qu'il faut tenir fermement appuyé sur le trou de bougie.Je ne l'ai pas utilisé sur ma 911, mais l'extrêmité qui porte l'embout me semble suffisamment longue pour ne pas poser de difficulté. J'essaie la semaine prochaine et te tiens informé. le 15/06/2012 à 22:21 |
Marco911914 | Salut Jo le 16/06/2012 à 09:31 Pour ce qui du compressiomètre, j'ai ça : http://img220.imageshack.us/img220/2346/compressio.jpg Je ne me rappelle pas la marque mais est garanti à vie et fonctionne trés bien sur mes moteurs de bécanes |
DAB | le 16/06/2012 à 10:08 Dixit jo79Quel modèle de compressiomètre as-tu. Personnellement j'utilise un Fac.m 912 A avec embout caoutchouc qu'il faut tenir fermement appuyé sur le trou de bougie.Je ne l'ai pas utilisé sur ma 911, mais l'extrêmité qui porte l'embout me semble suffisamment longue pour ne pas poser de difficulté. J'essaie la semaine prochaine et te tiens informé. Si t'arrive à quelque chose de correct avec ce modèle sur une 911, eh bien je te tire mon chapeau! |
Marco911914 | Salut DAB le 16/06/2012 à 12:39 Ben ............ t'as une photo de modèle adéquate ??!! Amicalement Marco |
DAB | |
fanof911 | J'ai un équivalent à Dab et comme déjà indiqué, pas de problèmes de vissage. le 16/06/2012 à 13:37 Je ne démonte pas les caches non plus. Fanof |
Marco911914 | Salut les gars, le 16/06/2012 à 18:26 Merci pour vos réponses ........ je dois mal m'exprimer : aucun problème de "vissage" mais de "serrage" : je ne comprends pas comment vous parvenez à serrer (avec un raccord souple !!??) après avoir visser afin d' assurer "l'étanchéité" et donc la bonne prise de compression |
luky luke | le 16/06/2012 à 19:15 j'ai acheté chez nhourtoto un compressiomètre . j'ai utilisé l'embout de la boite pour faire un "tube" pour visser dans le puits de bougies . ensuite , je visse le flexible dessus puis viens le cadran . sur une 3.2 l ( sur les conseils de DAB ) tu débranches le relais DME et tu actionnes le démarreur en accélérant à fond . |
luky luke | |
fanof911 | Ben ça va tout seul à visser et tu sens quand tu arrives en fin de course, le joint torique fait étanchéité. le 16/06/2012 à 20:44 Fanof |
jo79 | le 16/06/2012 à 22:37 Dixit DABDixit jo79Quel modèle de compressiomètre as-tu. Personnellement j'utilise un Fac.m 912 A avec embout caoutchouc qu'il faut tenir fermement appuyé sur le trou de bougie.Je ne l'ai pas utilisé sur ma 911, mais l'extrêmité qui porte l'embout me semble suffisamment longue pour ne pas poser de difficulté. J'essaie la semaine prochaine et te tiens informé. Je m'en suis servi sur une TR 4 A IRS et il est vrai que ce système à embout caoutchouc n'est pas pratique. Un dispositif à visser me conviendrait mieux, mais je ne sais pas si ça existe pour ce modèle. J'ai choisi le 912 A parce qu'il permet le tracé des compressions sur une fiche et aussi parce que c'est un Fac.m. Sais tu ou plus généralement, savez vous, s'il est possible de modifier l'embout. Merci et j'espère ne pas polluer cette discussion. |
Marco911914 | Salut à tous, le 17/06/2012 à 11:16 Merci à tous : j'y vois plus clair !!! Merci à Lucky Luke pour les photos de sa réalisation du tube Je vais donc m'y mettre ..... mais avec le temps qu'il fait (on n'y croyait plus !!!) je crois que je vais me faire une petite sortie ..... PS : no souci jo79 : no pollution ! Amicalement Marco |
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