bougies

Message :
le 13/04/2007 à 16:18
Salut les gars
quand j'ai acheté la belle,certaines bougies etaient perlées,j'ai pris les memes et je les ai changé.
Cependant je viens de voir sur les art tech qu'il existait deux sortes de bougies la wr4CC pour les non catalysés et la wr7dc pour les catalysés.
La mienne est catalysé et je roule avec des wr4CC Rrrrrrrh.....,est ce grave.merci
le 13/04/2007 à 16:37
salut
L'indice thermique d'une bougie est tres important, il faut toujours suivre les donnees constructeurs,au risque de connaitre de gros pepins
cela peut aller du simple perlage ou pire un beau trou dans le piston
un conseil remets vite les bougies adequates
le 13/04/2007 à 16:42
yes hyper important l'indice thermique , dépèches toi de mettre les bonnes .
étant jeune , lors d'une compét de motocross , je perle la bougie , j'en met une vite fait qui était dans la caisse a outils , résultat , bougie trop chaude , au bout de 3 tours , trou dans le piston .
sur un deux temps ça va encore , mais sur un 6 a plat , bonjour le désastre .
le 13/04/2007 à 17:58
Salut
Oui on rit pas avec les bougies,attention aux pistons,un peut dans les tours et adieu piston,change vite sans vouloir te faire peur
le 13/04/2007 à 21:33
heureusement qu'avec vos histoires de bougies, vous m'avez éclairé sur la question..
(boudu qu'il est con)
le 13/04/2007 à 23:36
ok,je savais que c'etait dangereux pour un deux temps,mais pour un quatre temps je ne pensait pas...
le 15/04/2007 à 09:57
j'ai commandé ces bougies chez la buse et y'a qu'un seul type de bougies en ref pour les 911 DE 84 A 89 ....
Je comprends pas
le 15/04/2007 à 10:01
Comme 911coupécab chez la buse un seul type de bougies et chez poil la derniére fois le magasinier ne m'as pas demandé si ma voiture etait catalysée
le 15/04/2007 à 10:23
Sur les 2,7L il y a 2 types de bougies : la première pour une utilisation courante de tous les jours et la seconde pour une utilisation dite intensive (circuit, rallye, course de côte ....).

Les garagistes sèrieux savent très bien quel type de bougies monter sur la voiture. En cas de doute, un simple coup de fil au chef d'atelier du poil le plus proche de chez vous et vous aurez la réponse.
le 15/04/2007 à 18:21
vous me faite flippé aves vos histoire de bougies

je les aient changées l'année derniere,et lors de l'achat(chez la buse)je ne me rappelle pas,que le vendeur m'ai demander...catalyser ou pas??

la mienne est catalysée alors je vais controler de ce pas

le 15/04/2007 à 18:29
Non catalysée: WR4CC
Catalysée: WR7DC

PC
le 15/04/2007 à 18:29
Non catalysée: WR4CC
Catalysée: WR7DC

PC
le 15/04/2007 à 19:07


et bien j'ai bien fais de regarder

j'ai des WR4CC .... ya pu qu'a!!!
le 15/04/2007 à 19:17
Bienvenue au club,tout ceux qui ont une 911 Catalysé et qui ont acheté des bougies chez la buse peuvent les changer.
Tout ceux qui ont une courroie cranté de méme.
le 16/04/2007 à 00:40
et pour une cata qui roule toujours en SP98 ça change quelque chose ? Faut que je vérifie ça au plus vite moi

Comme quoi sur des choses aussi simple que les bougies, on en apprend encore des trucs sur ce site. Waou !!!
le 16/04/2007 à 08:57
Hello


Pour ma culture, quelle est la différence entre ces 2 types de bougies ?


Merci, Fanof
le 16/04/2007 à 09:23
Regardes la réponse de Pat, il a tout dit.
Sur les alfas les gars montaient des bougies plus chaudes pour favoriser le démarrage moteur à froid pas toujours évident avec les "Golden LODGE" et ne respectaient pas les données constructeur et bien je puis te dire qu'un trajet Lille/Paris par autoroute a suffit à percer un piston chez un collègue avec une 1750
le 16/04/2007 à 09:34
C'est donc qu'une histoire de température ?

OK, encore un truc que j'aurai appris


Fanof

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