courroie qui chauffe ...

Bonjour à tous

Suite aux déboires électriques de cet hiver j'ai été conduit à changer le régulateur d'alternateur (batterie qui monte presqu'en ébulition), bref ...

Après remontage de l'ensemble avec une courroie neuve (et pas vraiment identique d'ailleurs à l'origine)je fais mon réglage de tension, après avoir fait tourné 2 minutes.

Les poulies sont chaudes!

Soit c'est normal, ça se met en place.

Soit c'est pas normal???

J'aurais tendance à penser que chaud = frottements = glissement = pas assez tendue. Mais au toucher elle est vraiment très tendue (je prends tout juste 5 mm de flèche au milieu en appuyant avec un doigt, très fort.

Certain ont eu le lême symptome de rodage après un changement??

Au passage, au ralenti moteur j'ai maintenant 14.39V aux bornes; c'est susceptible de monter à plein régime? Car je trouve ça encore un peu haut....

That's all folks, thanks
le 16/06/2012 à 13:15
Le voltage OK

Ta courroie est trop tendue , il faut 1 Cm de flèche.

Après il faut vérifier si ton V de la courroie est le standard , il y a des V plus accentués (angle du V plus fermé).

.
le 16/06/2012 à 13:24
Oui j'ai deux courroies avec deux V différents, celui c'est le plus ouvert.

Bon je vais rajouter une rondelle derrière.
le 16/06/2012 à 13:27
Bonjour,

La courroie utilisée vient de chez Porsche bien entendu ?
le 16/06/2012 à 13:32
Il faut se méfier il y a deux normes de V , la meilleure adhérence sera réalisée avec le V adapté au V de la poulie .

.

Message édité le 18/06/2012
le 16/06/2012 à 13:34
Achète ta courroie chez porsche
le 16/06/2012 à 13:47
Dixit fanof911Achète ta courroie chez porsche

Sachant que c'est bien connu Poil fabrique ses propres courroies , rien que pour lui

En Chine , bien évidemment !!!!!!!!!!!!!!!
le 16/06/2012 à 14:38
Dixit 911targa83
Dixit fanof911Achète ta courroie chez porsche

Sachant que c'est bien connu Poil fabrique ses propres courroies , rien que pour lui

En Chine , bien évidemment !!!!!!!!!!!!!!!

le 16/06/2012 à 14:53
Ca devient craignos quand même !!!

...Il est passé ou , le bon temps

le 16/06/2012 à 15:01
Ca vaut toujours le coup de comparer : la différence de prix entre Porsche et les indépendants n'est pas toujours dans le sens auquel on pense et au moins, on est certain que c'est le bon modèle.
Et quand on voit le prix d'une courroie (moins de 10 €), si on est à quelques centimes d'euros près...
le 16/06/2012 à 15:27
Dixit BullittCa vaut toujours le coup de comparer : la différence de prix entre Porsche et les indépendants n'est pas toujours dans le sens auquel on pense et au moins, on est certain que c'est le bon modèle.
Et quand on voit le prix d'une courroie (moins de 10 €), si on est à quelques centimes d'euros près...

Surtout pour une Porsche
le 16/06/2012 à 15:35
Pour les filtres, joints et autres consommables comme courroies etc..., je prends chez Porsche, la différence de prix reste acceptable et on est sur que le cahier des charges a été respecté par le fabriquant, enfin j'espère

Message édité le 16/06/2012
le 16/06/2012 à 15:47
Dixit BullittCa vaut toujours le coup de comparer : la différence de prix entre Porsche et les indépendants n'est pas toujours dans le sens auquel on pense et au moins, on est certain que c'est le bon modèle.

Y'a juste 50% de différence entre les 2.

Sinon, 14,4V, c'est nickel.
le 16/06/2012 à 15:47
Non, y a marqué "Made in USA"; mais bon ça reste les mêmes courroies qu'ailleurs; à moins que Popo se serve dans celles dont les tolérances sont les plus faibles en sortie de chaine etc etc le même vieux débat.

Bref, j'ai détendu d'une rondelle, ça change pas grand chose au touché d'ailleur, et je vais voir ce que ça donne. Sinon le voltage est OK, il ne dépendra pas du régime?
le 16/06/2012 à 16:10
Dixit tumi
Bref, j'ai détendu une rondelle, ça change pas grand chose au touché

Ça devient glauque...
le 16/06/2012 à 16:40
Non coupable ...
le 16/06/2012 à 18:00
J'ai une courroie , avec la bonne longueur et le bon V , je l'ai acheté chez "AD" , elle a un super grip sans trop être tendue , elle est crantée , ce qui lui permet d'accepter des rayons plus petit et surtout les crans forme une sorte de ventilation , bénéfique pour son refroidissement .

.
le 16/06/2012 à 18:11
Dixit 911targa83J'ai une courroie , avec la bonne longueur et le bon V , je l'ai acheté chez "AD" , elle a un super grip sans trop être tendue , elle est crantée , ce qui lui permet d'accepter des rayons plus petit et surtout les crans forme une sorte de ventilation , bénéfique pour son refroidissement .

.

+1.

Courroie crantée Continetal de chez Pelican.

Le prix de la misere.

le 16/06/2012 à 19:27
Dixit cdrik915
Dixit 911targa83J'ai une courroie , avec la bonne longueur et le bon V , je l'ai acheté chez "AD" , elle a un super grip sans trop être tendue , elle est crantée , ce qui lui permet d'accepter des rayons plus petit et surtout les crans forme une sorte de ventilation , bénéfique pour son refroidissement .

.

+1.

Courroie crantée Continetal de chez Pelican.

Le prix de la misere.

A $5.25 la courroie, t'a du payer plus cher de port que de courroie...
le 16/06/2012 à 21:35
Si ta poulie chauffe, c'est que mécaniquement il y a un schisme.

Fais des essaies pour trouver la bonne tension, et jette un oeil sur l'alignement entre la turbine et la poulie de vilo.

Une courroie même à deux balles ça ne lâche ( ou chauffe ) pas comme ça.

En 20ans de 4àplat, je n'en ai jamais cassé.

Message édité le 16/06/2012

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.