ralenti haut après balade

Salut à tous,
cet aprem j' ai sorti la grenouille fait environ 50 km, la température s'est mis à grimper rapidement assez haut sur les derniers 15km alors que je ne roulais pas très vite (120) arrivé chez moi le ralenti frôle les 2000 t/min sans retomber, est déjà arrivé à quelqu' un d 'entre vous, c'est une 3.0 sc , merçi d'avance les gars.
le 17/06/2012 à 01:21
prise d air , tu a appauvris ton mélange
le 17/06/2012 à 07:29
Petit essais pas cher , pour voir si ce n'est pas le volet du régulateur d'air (à droite dans les pipes d'admission)qui ferme mal , débrancher les tubes et leur mettre un bouchon , remettre en route et voir si le ralenti a baissé .

.
le 17/06/2012 à 08:56
Dixit 911targa83Petit essais pas cher , pour voir si ce n'est pas le volet du régulateur d'air (à droite dans les pipes d'admission)qui ferme mal , débrancher les tubes et leur mettre un bouchon , remettre en route et voir si le ralenti a baissé .

.

+1

Tu peux en profiter pour contrôler que le WUR et le tirroir d'air additionnel sont bien alimenté en courant ainsi que les resistances. Ça te prendras 5 min de plus.
le 17/06/2012 à 09:17
effectivement ces derniers temps mon taux de CO ne restait plus stable il allait jusqu' à 5.60, le wur a déjà était contrôlé sans soucis. Je pensais également à une prise d' air
le 17/06/2012 à 09:46
En plus e ce que disent les copains, n'as tu pas un problème de refroidissement ?

Qu'entends tu par la température est montée rapidement ?

Fanof
le 17/06/2012 à 10:15
franchement hier y' avait trop de monde sur la route donc j' ai roulé cool et après une accélération la température est monté et franchement entre le dernier trait blanc et le rouge ! déjà je pense que j' ai un gros problème de mélange essence air, soit doit vraiment être une connerie car gfranchement toujours super bien entretenue et le moteur réspire toute sa jeunesse en tant normal
le 17/06/2012 à 13:52
Vérifie que tu n'aies pas une des tôles derefroidissementqui ne se soit pas fait la malle et vérifie aussi que ton thermostat fonctionne.

Fanof
le 17/06/2012 à 15:21
je viens de la démarrer avant de toucher quoi que se soit et la à froid le ralenti reste stable à 900t/min, donc je vais rouler à fin de voir si c'est à chaud que le ralenti reste en haut, quelqu' un a des explications ? du pourquoi une différence à chaud et à froid ?
le 17/06/2012 à 15:29
Il y a toutes une usine à gaz permettant de régler le ralenti entre froid et chaud.
Dont le tirroir d'air.

Je pense aussi à une prise d'air lorsque tu es chaud mais ce qui me turlupine est cette montée subite en température...

Fanof
le 17/06/2012 à 16:34
j' ai fait le tour et pas de prise d' air, elle a super bien roulé mais je n' ai pas appuyé, j' ai enlevé la durite et foutu du w40 dans le tiroir à air je sais pas si c'est vraiment efficace ? je vais aussi vérifier le radiateur d huile moteur, qu ' en pensez vous ?
le 18/06/2012 à 23:19
JEAN pense que si sa continus de déconner tu peut passer ou moi venir voir ta chignole, en tous cas pas normal du tous
vraoummmmmmmmmmmmm
le 19/06/2012 à 20:57
Salut Jean, je n' ai pas trop eu le temps ces derniers temps mais je pensais à toi pour que tu viennes l' essayer pour ce que tu en penses, en tout cas le mec de porsche pense au tiroir d' air additionnel ???????
le 20/06/2012 à 01:08
mon dieu ... j en sais rien, faut voir la bete puis chercher ..
le 20/06/2012 à 07:29
Tu bois deux bonnes bouteilles , et tu prends soin de garder les bouchons , pour déconnecter la soupape d'air additionnel , c'est le bon diamètre .

.
le 20/06/2012 à 12:51
tu as vraiment l' air d' être un dieu de la sc, je t ' invite a vider les bouteilles avec moi!!!
le 20/06/2012 à 13:49
Régime à chaud trop élevé, c'est le signe d'un mélange trop pauvre. Si tu es sûr de ne pas avoir de prise d'air, c'est à 99% le tiroir qui reste ouvert ! Tu peux le vérifier en déconnectant les tuyaux et en les bouchant (comme indiqué ci-dessus). Si ton régime redevient normal, alors ça veut dire que ton tiroir reste ouvert. Dans ce cas, tu as plusieurs causes possibles à vérifier :
1. Il n'est pas alimenté en 12V après contact
2. La résistance est HS (32 ohm à vérifier)
3. La guillotine est grippé. Introduire un coton tige pour essayer de la débloquer ...
le 09/07/2012 à 17:29
désolé pour mon retard, donc j' ai testé en debranchant les durites et en les bouchant, et mon ralenti est resté haut, donc je pense que c'est le tiroir, je vous tiens au courant ! par hasard ca se répare ou il faut changer la pièce.
le 09/07/2012 à 17:37
Juste comme ca en passant une connerie qui m'est arrivée et qui donne les memes symptomes...
Ta pédale d'accelerateur revient bien à 0 quand tu la lache???
essaie de la remonter à la main pour voir si ton ralenti redescend...
le 09/07/2012 à 17:38
non je ne pense pas, cela ne jouerais pas sur le CO2

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.