Ecope derrière turbine

Message :
le 17/06/2012 à 12:15
Salut à tous,

Ayant découvert il y a quelques temps que mon écope derrière la turbine avait disparue j'en ai commandé une pour 911 de 84-86 mais j'ai reçu un modèle sans l'encoche pour l'alternateur.

[img]



[img]



Hormis l'encoche manquante, les dimensions sont elles les même peut-on découper cette écope pour réaliser le passage de l'alternateur ou alors les deux écopes sont elles très différentes

[img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

d'avance merci
A+
Max
le 17/06/2012 à 14:12
Elle a une drôle de tête ! Commandée où ?
le 17/06/2012 à 15:36
Dixit neretva67Elle a une drôle de tête ! Commandée où ?


Pas l'air neuf en tous cas...
le 17/06/2012 à 15:55
En plus couleur bizarre, on dirait que l'écope a été peinte ....
le 17/06/2012 à 16:47
Dixit neretva67Elle a une drôle de tête ! Commandée où ?


En Hollande, déjà commandé pas mal de pièces sans pbs

Non, pas neuve, très poussiéreuse mais pas peinte, dans son jus
le 17/06/2012 à 16:50
Dixit phildefer2
Dixit neretva67Elle a une drôle de tête ! Commandée où ?


En Hollande, déjà commandé pas mal de pièces sans pbs

Non, pas neuve, très poussiéreuse mais pas peinte, dans son jus



la découpe est faite pour "passer" la proéminence du régulateur, c'est peut être une pièce prévue pour un modèle plus ancien avec régulateur déporté!

En tous cas, elle a une sale gueule ta pièce...
le 17/06/2012 à 17:18
+1 avec DAB
j'ai la même piece sur ma 2L7 de 74 avec regulateur deporté
le 17/06/2012 à 19:23
Dixit DAB
Dixit phildefer2
Dixit neretva67Elle a une drôle de tête ! Commandée où ?


En Hollande, déjà commandé pas mal de pièces sans pbs

Non, pas neuve, très poussiéreuse mais pas peinte, dans son jus



la découpe est faite pour "passer" la proéminence du régulateur, c'est peut être une pièce prévue pour un modèle plus ancien avec régulateur déporté!

En tous cas, elle a une sale gueule ta pièce...


Sale gueule, sale gueule, elle n'est pas de première fraicheur, elle est très sale et elle a surtout son âge donc un peu de respect

Sinon pour les modèles jusque 76 c'est cette pièce [img]

et pour les modèles plus récents celle-ci
[img]

mais il est vrai qu'il manque l'encoche.
D’où ma question peut on réaliser cette encoche ou non
Ou les 2 pièces sont trop différentes

Max
le 17/06/2012 à 19:40
Au vue des deux photos, je crois que le gars qui vend cette camelotte s'est gourré en inversant les photos par rapport aux années.

cf-> les 3 fixations sur l'alternateur en 7 ou 8 (me rappel plus exactement) sur les 3.2l alors que sur l'autre les trous sont ouvert pour un passage de vis de fixation beaucoup plus grosse.

le 17/06/2012 à 20:30
Bizarre....








le 17/06/2012 à 22:01
J'ai la mienne à coté de moi ...
Pour une 3.2 de 88, mais ça ne change pas avec celles de 86 je pense, c'est différent: il y a 3 trous de fixation (c'est du 8), et des dégagement pour les trois visses en quinquonce qui fixent l'alternateur au stator. J'ai pas l'impression que les trous vont tomber en face là ... donc plutôt sceptique.
Sur la mienne une ailette métallique était quasi cassée, donc j'ai changé; mais le moyeu en fibre est OK. Tu dis qu'elle avait disparue?
le 17/06/2012 à 22:28
la mienne est de86 et j' ai la meme que celle de la photo de kermit
le 18/06/2012 à 10:34
Merci de la photo (juste ci-desssus) : j'ai un doute sur sa présence sur ma 87 : ??
>> peut on vérifier si elle est là juste en regardant par les ailettes de la turbine ?
le 18/06/2012 à 14:27
Dixit BertoSpidMerci de la photo (juste ci-desssus) : j'ai un doute sur sa présence sur ma 87 : ??
>> peut on vérifier si elle est là juste en regardant par les ailettes de la turbine ?


Elle est présente sur la mienne qui est un modèle 1987. Pour la petite histoire, suite à un PB d'alternateur, je l'avais démontée et m'étais aperçu qu'un rivet n'assurait plus la fixation d'une pale sur l'écope.

Tu peux vérifier sa présence à l'aide d'une lampe. Face à la turbine, à 10-11 heures, tu aperçois normalement l'extrémité d'une pale.

A+
le 18/06/2012 à 14:30
Dixit neretva67
Dixit BertoSpidMerci de la photo (juste ci-desssus) : j'ai un doute sur sa présence sur ma 87 : ??
>> peut on vérifier si elle est là juste en regardant par les ailettes de la turbine ?


Elle est présente sur la mienne qui est un modèle 1987. Pour la petite histoire, suite à un PB d'alternateur, je l'avais démontée et m'étais aperçu qu'un rivet n'assurait plus la fixation d'une pale sur l'écope.

Tu peux vérifier sa présence à l'aide d'une lampe. Face à la turbine, à 10-11 heures, tu aperçois normalement l'extrémité d'un déflecteur .

A+



le 18/06/2012 à 14:37
Autant pour moi, effectivement :

Déflecteur : Qui sert à modifier la direction d'un courant (liquide, gazeux, électrique, etc.).

Pale : Partie d'une hélice ou d'un ventilateur formée d'ailettes disposées en vrille autour d'un axe et qui agit sur un fluide.

le 19/06/2012 à 09:19
Dixit tumiJ'ai la mienne à coté de moi ...
Pour une 3.2 de 88, mais ça ne change pas avec celles de 86 je pense, c'est différent: il y a 3 trous de fixation (c'est du 8), et des dégagement pour les trois visses en quinquonce qui fixent l'alternateur au stator. J'ai pas l'impression que les trous vont tomber en face là ... donc plutôt sceptique.
Sur la mienne une ailette métallique était quasi cassée, donc j'ai changé; mais le moyeu en fibre est OK. Tu dis qu'elle avait disparue?


Salut à tous,
Quand je dis disparue, c'est qu'elle n'a pas été remontée je pense lors d'un démontage ultérieur quelques doudistes ont déjà eu le pb.

Bon je pense qu'il ne me reste q'à en retrouver une et de garder celle là au lieu de la massacrer pour rien

Merci à tous

A+

Max
le 19/06/2012 à 09:49
merci aussi : après vérif, elle est bien là : je l'avais "repopée" lors du démontage
le 19/06/2012 à 09:51
Dixit phildefer2
Dixit tumiJ'ai la mienne à coté de moi ...
Pour une 3.2 de 88, mais ça ne change pas avec celles de 86 je pense, c'est différent: il y a 3 trous de fixation (c'est du 8), et des dégagement pour les trois visses en quinquonce qui fixent l'alternateur au stator. J'ai pas l'impression que les trous vont tomber en face là ... donc plutôt sceptique.
Sur la mienne une ailette métallique était quasi cassée, donc j'ai changé; mais le moyeu en fibre est OK. Tu dis qu'elle avait disparue?


Salut à tous,
Quand je dis disparue, c'est qu'elle n'a pas été remontée je pense lors d'un démontage ultérieur quelques doudistes ont déjà eu le pb.

Bon je pense qu'il ne me reste q'à en retrouver une et de garder celle là au lieu de la massacrer pour rien

Merci à tous

A+

Max



Vu sa tronche, tu devrais plutôt la massacrer!
le 19/06/2012 à 10:30
Dixit DAB
Dixit phildefer2
Dixit tumiJ'ai la mienne à coté de moi ...
Pour une 3.2 de 88, mais ça ne change pas avec celles de 86 je pense, c'est différent: il y a 3 trous de fixation (c'est du 8), et des dégagement pour les trois visses en quinquonce qui fixent l'alternateur au stator. J'ai pas l'impression que les trous vont tomber en face là ... donc plutôt sceptique.
Sur la mienne une ailette métallique était quasi cassée, donc j'ai changé; mais le moyeu en fibre est OK. Tu dis qu'elle avait disparue?


Salut à tous,
Quand je dis disparue, c'est qu'elle n'a pas été remontée je pense lors d'un démontage ultérieur quelques doudistes ont déjà eu le pb.

Bon je pense qu'il ne me reste q'à en retrouver une et de garder celle là au lieu de la massacrer pour rien

Merci à tous

A+

Max



Vu sa tronche, tu devrais plutôt la massacrer!


A grand renfort de coup de cric

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.