clac clac dans transmission arriere passager

balade porsche classic un peu gachee, un gros claquement a chaque fois qu une montee de rapport s accompgne ensuite d un maintien de regime. Le maintien entraine un clac clac qui raisonne sous le plancher. Je debraye et le claquemen disparait. A vitesse etablie j ai pas de claquement. Je comprends pas...et j espere que je pourrai regagner montpellier cet apres midi. Merci de votre aide
le 17/06/2012 à 14:39
Barre stabilisatrice qui se fait la malle????
le 17/06/2012 à 15:10
+1..jette un œil aux supports de barre stabilisatrice arrière

si ce n'est pas ça je ne veux surtout pas t'affoler...mais je pense au moyeu caoutchouc de ton disque d’embrayage hs..

à vitesse stabilisée , fais l'essai suivant.....lache l'accélérateur environ cinq secondes puis ré accélère .

si tu entends le clac , à 95% c'est ton disque d'embrayage.

pour info ,avant de refaire mon embrayage , j'ai fais 10000 km avec le même problème
Message édité le 17/06/2012
le 17/06/2012 à 19:39
j' ai deja eu ca sur une bm et un fourgon, a froid ca ne faisait rien, les premieres fois ca me le faisait apres 400 km, plus ca s' usait , plus ca le faisait rapidement.
Ca le faisait uniquement sur les accelerations et les montées, et etonnement plus il faisait froid plus ca apparaissait vite.
Au debut quand c' est pas trop usé ca ne fait que claquer, apres ca peux te secouer vraiment fort.
Conclusion: les 2 fois c' etait un cardan
le 17/06/2012 à 20:19
peut être ton cardan à graisser
le 17/06/2012 à 20:40
Oui je penche plutot pour le cardan car j ai aussi des coinements dans les virages. Je pense que je vais changer l homocinetique pour etre tranquille . Cote embrayage comme il a ete change il y a 40.000 je pense que ca devrait aller de ce cote la
le 17/06/2012 à 20:41
Oui je penche plutot pour le cardan car j ai aussi des coinements dans les virages. Je pense que je vais changer l homocinetique pour etre tranquille . Cote embrayage comme il a ete change il y a 40.000 je pense que ca devrait aller de ce cote la
le 18/06/2012 à 12:21
"peut-être un cardan à graisser"

Si c'est un cardan qui "fait du bruit"...il est un peu tard pour le graisser !!!!!!
le 19/06/2012 à 08:10
je pense que le joint homocinetique qui travaille le plus est celui coté boite. est ce exact?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.