| Message : | |
|---|---|
| ze frog | le 17/06/2012 à 14:35 Salut tout le monde,(3.2 de 1988) Samedi matin, en partant vers chez Donca pour la balade, je mets la soufflerie en route pour tenter de désembuer un peu le pare-brise, et là ça se met très rapidement à sentir le pvc fondu avec une forte fumée sortant par les bouches de ventilation sous le pare-brise. J'ai immédiatement coupé tout ça, ça s'est arrêté et au bout de quelques kilomètres les odeurs se sont estompées. J'ai fouillé un peu le manuel, et le blog de 3.2targa (clic), et visiblement quand on demande de l'air frais, l'air ne passe que par le ventilo avant et quelques tuyaux. Avant de démonter pour vérifier tout ça, est-ce que certains parmi vous ont déjà eu ce souci, ou bien arrivent facilement à imaginer quel équipement électrique se trouvant DANS les conduits d'air frais aurait pu cramer? Merci d'avance, Oliver |
| fanof911 | le 17/06/2012 à 14:56 Le ventilo tout simplement Simple à démonter et à vérifier Fanof |
| kitcar | le 17/06/2012 à 15:00 moteur de venttilo HS |
| Luc007 | le 17/06/2012 à 15:20 1ère idée : le moteur du ventilo, sinon2ème idée : n'importe quoi d'autre à l'avant ? Boîte à fusibles vérifiée ? Message édité le 17/06/2012 |
| ze frog | le 17/06/2012 à 17:16 Je penche aussi pour le ventilo. Et c'est vrai que quand je l'ai mis en route je trouvais qu'il ne faisait pas beaucoup de bruit (alors que j'avais précédemment justement remarqué qu'il était bruyant ... enfin pas le ventilo en lui-même, mais le bruit de l'air, pas bien diffusé comme sur une moderne). Je ne pense pas pouvoir incriminer des trucs qui se trouvent sous le capot (boite à fusibles par exemple), puisque l'air arrive de dehors, passe par les tubulures (et le ventilo), puis dans l'habitacle. En fait ce que je me demandais, c'est est-ce dans les différentes buses de la partie avant (air frais) il n'y a pas des résistances qui sont chauffées et qui mesurent la température, je n'ai pas encore bien tout pigé sur le fonctionnement du circuit de chauffage ... Je vais tacher de regarder ça cette semaine. Merci! |
| fanof911 | le 17/06/2012 à 17:58 Rien de ce que tu avances dans les buses.C'est ton moteur de ventilo qui a grillé Fanof |
| Kermit | le 17/06/2012 à 19:44 Surement les charbons en bout de course qui ont fait fondre le support à ressort.Dixit fanof911Rien de ce que tu avances dans les buses. Mon ex marche bien?? |
| fanof911 | le 17/06/2012 à 20:13 Je l'ai pas encore essayé Pas eu le temps |
| stan95 | le 17/06/2012 à 22:15 +1le ventillo je ne sors plus quand il fait humide ok je sors |
| clay smith | le 17/06/2012 à 22:23 Où la oui, ça sent le cramé d'içi! Pas de doute, le moteur de ventilo. |
| ze frog | le 18/06/2012 à 14:50 Recoucouc'étaient bien les porte-charbons du moteur de ventilateur qui ont cramé. Par contre, il y a bel et bien, dans le bloc, deux résistances se trouvant dans le flux d'air, et qui doivent réguler la vitesse du ventilateur. J'ai pas l'impression que ces pièces (porte-charbon) soient vendues au détail, si? Comme j'ai besoin de l'auto rapidement, j'ai pillé le ventilo de la 2.2 ... et c'est reparti yapluka trouver un moteur et tout rentrera dans l'ordre. Merci à vous! |
| BertoSpid | le 19/06/2012 à 10:39 tu nous montres tout ça en photo ??(pour le cas où ça nous arriverait...) |
| ze frog | le 19/06/2012 à 12:25 c'est prévu, mais pas tout de suite |
| philbart | le 19/06/2012 à 13:15 Dixit ze frogSalut tout le monde, Bonjour olivier Ca m'est arrivé, c'est le ventilo et en particulier les supports charbons qui avaient fondus, à cause d'un "dur " au niveau sortie d'axe. j' en ai racheté un |
Sujet archivé.