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lab | Bonjour, le 13/04/2007 à 18:29 je fais appel aux Porchistes qui entretiennent eux même leur grenouille afin de savoir avec quel livres ou documents ils travaillent de manière à constituer une bibliothèque technique qui me servira plus tard pour faire de même je l'espère. Et par la même occasion si quelqu'un cherche des bras ou un apprenti pour l'aider dans le 78 je serai ravi d'apprendre. lab |
Darkness | |
lab | Ok! Merci. le 13/04/2007 à 19:02 Mais en plus j'aimerai l'avis des gens qui utilisent les livres et manuels. Des références j'en ai, mais je ne peux pas tous les acheter, c'est pour ça que je recherche des valeurs sûr. |
pollux | Pour ma part le Haynes disponible en version anglaise uniquement ... le 13/04/2007 à 20:01 beaucoup d'infos dans la langue de shakespeare sur tout ce qui est mécanique, tolerie, train AV+AR et électricité. couvre les modèles 1965 à 1989 sauf turbo. |
pollux | Je connais un garage dans les alpes maritimes qui se charge de tout : mecanique, sellerie, carrosserie..... le 13/04/2007 à 20:04 Lui est spécialisé dans la mécanique, mais dispatche aux autres hommes de l'art les parties dont il ne s'occupe pas. A noter il fait aussi des préparation course ... allant même jusqu'à des prépas pour "Le Mans" ... Seul défaut ... il faut être patient car toujours surbooké. |
Mysti's | Le mieux, si l'anglais ne rebute pas, c'est le Bentley. le 13/04/2007 à 20:16 Clair, précis, illustré avec des schémas de principe et de montage, des astuces, etc... Je l'utilise le plus souvent. Ensuite y'a le Haynes, moins illustré et beaucoup plus technique qui adresse à des connaisseurs de la mécanique qui ont de plus de bonnes notions de l'anglais technique. Je l'ai dans la voiture au cas où, et pis il est plus plat que le Bentley qui fait dans les 800 pages! Finalement, il y a le manuel d'atelier original en français. Quasi impossible à trouver, très cher et à mon avis pas si intêressant que ça. Il y avait des extraits qui traînaient sur un site perso autrefois, c'est à la lecture de ces extraits que je base mon jugement. Doudi a laissé un lien vers le site, dans la rubrique téléchargements Dans cette même rubrique tu trouveras le lien vers le catalogue des pièces détachées en version .pdf, le PET, qui est à lui seul une mine d'information: les réf. des pièces evidemment, mais aussi des schéma pour mieux comprendre, les réfs. des options, etc... etc... A savoir qu'il est aussi téléchargeable sur le site Porsche, ici Voilà, avec tout ça en théorie t'es parré Message édité le 13/04/2007 |
lab | le 13/04/2007 à 20:19 Dixit pollux06Je connais un garage dans les alpes maritimes qui se charge de tout : mecanique, sellerie, carrosserie..... C'est souvent le cas avec les gens compétant et sérieux!! Mais hélas c'est un peu loin Merci pour toutes ces précisions. |
lab | Merci Mysti's le 13/04/2007 à 20:23 |
pollux | Le PET en PDF c'est de la daube. le 13/04/2007 à 20:29 Cherche une 911 targa de 1974 !!!! - Il y a eu 3 motorisations différentes ... une seule est répertoriée dans ce PET. - les pièces plus fabriquées ne sont pas indiquées - les variantes ne sont pas prises en compte (flatnose ...) - les équipement optionnels sont oubliés - ...... L'idéal est de trouver sur le net le programme PET ... là tu auras tous les diagrammes ainsi que toutes les références et ce pour tous les modéles avec leurs variantes. |
lab | Et le CD Porsche vendu en concession, tu en as entendu parler? le 13/04/2007 à 20:38 |
pollux | Désolé non ... mais je peux me renseigner la semaine prochaine. Le chef magasinier de Poil à FR....s m'a à la bonne. le 13/04/2007 à 20:40 |
lab | le 13/04/2007 à 20:45 Dixit pollux06Désolé non ... mais je peux me renseigner la semaine prochaine. Le chef magasinier de Poil à FR....s m'a à la bonne. Oui, avec plaisir. Je te donne la référence 000 043 400 05. |
Mysti's | le 13/04/2007 à 23:14 Dixit pollux06Le PET en PDF c'est de la daube. Permet moi de ne pas être d'accord. Certes, je ne connais pas le PET pdf d'une 74, par contre pour une 3.2 de 86 à 89 je peux te dire que tout y est, y compris les Flatnose et tous les "équipements optionels", qui d'ailleur ont toujours le code option correspondant dans la colone "Model". Il y a même le détail de la trousse à outils et les références de tous les stickers. Et pis, pour utiliser le même genre de documentation au travail, je suis sûr qu'en comparant le pdf et le cd tu verrais qu'ils sont identiques... d'ailleurs, les schémas le sont. Dont acte Donc pour ceux que l'anglais ne rebute pas, ceux qui ne veulent pas installer le CD, ceux qui trouvent que la navigation y est pourrie (c'est plus que vrai), et ceux qui savent une peu chercher dans la doc (heu, mon réservoir, je le cherche à "engine" ou à "brakes"), le .pdf est idéal. Na! |
lab | Pour ma part je me suis procuré: le 14/04/2007 à 14:05 -"Porsche 911 performance handbook" -"démontage du FLAT6" et j'attend "How to rebuild and modify Porsche 911 engines 1965-1989". Je me demandé si quelqu'un avait "101 Projects for your Porsche 911"? lab |
loulz | le 14/04/2007 à 14:08 Dixit labJe me demandé si quelqu'un avait "101 Projects for your Porsche 911"? oui. Très bien fait, je trouve. Mais je suis une bille, il faut le dire franchement. P.S.: les bretons, vous la faites entretenir où, votre belle (votre auto, pas votre moitié, enfin...) ? Message édité le 14/04/2007 |
Darkness | le 15/04/2007 à 13:58 Dixit labPour ma part je me suis procuré: J'ai le livre 101 Projects for your Porsche 911, intéressant aussi how to rebuild ... est excellent. Trés bonne source pour refaire son petit flat 6 |
lab | Le 101 Projects... renseigne sur quoi exactement? le 15/04/2007 à 18:09 Est-ce qu'il propose des améliorations? |
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