Demontage poignee ouverture capot avant

Message :
le 17/06/2012 à 21:01
Les zamis, j'ai besoin de changer le canon de la poignee de capot avant. Quelqu'un peut-il partager un ou plusieurs trucs pour demonter tout ca ?

Thxs
le 17/06/2012 à 21:57
Je suis aussi dans ce cas et j'ai beaucoup de difficultés à le faire ....
Merci d'avance ....

A+
Edmond (M.D.D.)
le 18/06/2012 à 00:51
pas sur que se soit démontable sans casse , jamais essayé en fait
le 18/06/2012 à 07:29
Tu parles du canon qui est sur la tirette sous le tableau de bord ?????

.
le 18/06/2012 à 08:49
Dixit 911targa83Tu parles du canon qui est sur la tirette sous le tableau de bord ?????

.


On dirait, oui!
le 18/06/2012 à 10:24
Faudrait avoir une poignée seule, pour comprendre comment le canon y est serti ...
le 18/06/2012 à 11:09
Dixit BertoSpidFaudrait avoir une poignée seule, pour comprendre comment le canon y est serti ...


Découpe la tienne pour voir, et tu nous dit quoi!
le 18/06/2012 à 21:26
... eh ben les gars, en manque d'inspiration ce soir plus facile avec la deutch qualidad !
c'est bien le canon de la tirette de capot avant comme ecrit au début....
le 19/06/2012 à 09:54
tu vas devoir t'y mettre
le 19/06/2012 à 09:58
Dixit NicolasH... eh ben les gars, en manque d'inspiration ce soir plus facile avec la deutch qualidad !
c'est bien le canon de la tirette de capot avant comme ecrit au début....


Ben oui, tirette de canon est bien plus intéressant!
le 20/06/2012 à 10:01
Pour info : (clic) Novembre 2007 ....

A+
Edmond (M.D.D.)
le 20/06/2012 à 15:57
Je confirme aprés démontage :

-1 : Démontage complet de la soufflante AV gauche avec la totalité des tubulures (Mon petit T noir sup est cassé ... à votre bon coeur .... )
-2 : Les 2 petites vis qui tiennent la poignée de la tirette sont bien Hexa de 8mm avec mini grower ...
-3 : Elles sont trés proches l'une de l'autre et orientées vers le haut, au dessus de la tôle triangulaire.
-4 : Avec une douille de 8mm et un petit cliquet orienté vers la colonne de direction, gêné par un paquet de fil c'est long mais c'est possible (Le remontage doit être compliqué .... = 1 heure par vis et j'ai perdu une grower ... remplacée illico presto )
-5 : Il y a sur la poignée de la tirette une vis d'arret, aprés démontage rien ne sort !



-6 : Que faire ....
-7 : Merci d'avance de vos avis ....

A+
Edmond (M.D.D.)

Ps : Le mystére reste entier sur la possibilité de désolidariser la poignée de la tirette du cable ....

Message édité le 22/06/2012
le 20/06/2012 à 22:05
Tu as pris de l'avance, j'ai pas le courage le soir en rentrant du boulot
le 21/06/2012 à 19:22
Alors personne n'a jamais changé le cable d'ouverture du capot AV ?

Pour cela il faut démonter l'ancien de la poignée et remonter le nouveau .... alors donnez moi des pistes pour sortir la poignée du cable ....

A+
Edmond (M.D.D.)

Ps : Fil de Mas ou es tu ?
le 22/06/2012 à 16:11
Bon le Pb est réglé ! 4 ans 1/2 de reflexion ...
Surtout ne faites pas ce que j'ai fait et dit plus haut ! sauf si vous voulez perdre 2 heures de démontage et 4 heures de remontage !
Si comme moi vous avez simplement un probléme de canon de clef il ne faut rien démonter, mais simplement sortir le canon ! (Depuis 5 ans que j'ai acheté mon Cab de 1984 la clef principal refuse de fermer la serrure de la poignée de la tirette d'ouverture du capot AV .... )
Pour sortir le canon :
-1 : Il faut tirer la tirette à fond vers l'arriére (Il vaut mieux être 2)
-2 : Ouvrir les 2 portes
-3 : Reculer à fond les 2 siéges
-4 : Il faut être couché sur le dos avec la tête sous la tirette (Lampe frontale indispensable)
-5 : Engager la clef pricipale (Pas celle du portier, rouge en général)
-6 : Si la tirette est à fond en arriére vous devez voir dans le tube noir de la tirette (orientée vers le bas) une petite vis (petite petite) qui bloque le canon ( Si on ne voit pas la petite vis complétement une solution doit être de légérement lacher le cable au niveau du mécanisme de la serrure à l'avant du coffre ....
-7 : Le démontage de cette petite vis permet de sortir le barillet avec la clef (Ne pas la perdre ! )
-8 : W40 pour débloquer les petit petit ressorts du barillet avec la clef en place ....
-9 : Losque tout les petit bloqueurs (Pênes)sont à nouveau mobiles et que avec la clef en place ils sont tous bien placés afin de ne pas dépasser du cylindre du barillet on passe au remontage, une pince à épliler pour la petite petite vis avec un élastique pour la tenir et pour pouvoir la faire prendre, en tournant la pince ..... (Toujours à 2)

Des que possible des photos .....



A+
Edmond (M.D.D.)

Ps : Si la clef principale ne donne pas le résultat d'avoir le pênes bien en place il faut sans doute aller chez un trés bon serrurier pour rétablir la bonne combinaison .... ... Exemples : (clic)...(clic) sur l'exemple 2 les pênes cox sont comme les pênes poil !
Ps 2 : Pas mal ce site : (clic)
Ps 3 : Sinon il y a le petit outillage pour Arséne Lupin : (clic)

Message édité le 24/06/2012
le 22/06/2012 à 16:28
merci pp
le 22/06/2012 à 19:22
Du grand art !!!!! Merci pour ces precisons.... Moi j'ai une clef cassee dans le canon.....

heu.... j'ai mis 3 minutes à oter le canon tout seul
en fait il faut donner un peu de mou au cable au niveau de la gache, ouvrir la porte conducteur, se coucher a côté de la belle (humm.... dormir à côté d'une si belle maitresse) et avec une frontale, un tournevis plat de petite taille, en tirant avec une main et en déserrant avec l'autre, ca sort tranquillou.
J'ai pu oter la partie de clef cassée.... y'a plus qu'a 'reprogrammer' la serrure pour ma clef et zou, il n'y paraitra plus....

merci encore
Message édité le 22/06/2012
le 22/06/2012 à 21:27
Tu sors le canon et tu sortiras la clef !
Bravo !
Moi j'ai perdu plus de 6 heures pour comprendre !

A+
Edmond (M.D.D.)
Message édité le 22/06/2012
le 22/06/2012 à 21:49
Vraiment BRAVO !!
Belle persévérance , récompensée par la réussite, et par le respect de tous les bricoleurs d'ici

(ça sent l'article technique... )
le 22/06/2012 à 21:56
Et hop un canon reprogramme et remonte

Un truc de moins a faire pour la rendre parfaite (euh ne l'est-elle deja pas ? )

Je vais maintenant au canon de la boite a gants.....

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.