rénovation caoutchouc pare choc avant

Message :
le 18/06/2012 à 12:20
Bonjour à tous
La belle: 3,2l targa de 86 mérite que je lui fasse une beauté au niveau de la lame de caoutchouc entre le bas du capot avant et le pare choc cette lame d'origine a légèrement blanchit ( comme son proprio)mais pas de craquelure ni fissure.
l'un de vous a t il fait cette opération ou possède des connaissances, par le moteur de recherche plein de choses sur le pare choc mais pas lu sur ce point.

merci et bonne journée

Sedoro
le 18/06/2012 à 12:25
polytrol
le 18/06/2012 à 12:31
Dixit OAM911polytrol


merci
j'ai fais un tour sur la doc de ce produit il est efficace partout mais il ne cite pas le caoutchouc ?
tu confirmes
merci
le 18/06/2012 à 12:34
tu peux le mettre sans probleme sur tous tes caoutchoucs ,butees de pc,entourages de retro etc etc...

resultats impec
le 18/06/2012 à 12:34
Dixit OAM911polytrol


SURTOUT PAS !!! Le polytrol donne un effet "neuf" immédiat, mais avec un effet brillant qui ne fait pas naturel. Mais le plus embêtant est que le polytrol laisse un film qui durcit à la surface et une fois que tu en as mis, c'est définitif !!! Et plus tu rajoute de polytrol, plus tu augmente ce film qui peut se craqueler à la longue ... Donc, je ne recommande surtout pas polytrol ...

Pour ma part, je décrasse les caoutchouc avec un shampoing auto de chez M.guiars et je les entretiens avec le produit M.guiars fait pour vynils & Caoutchoucs. L'avantage : ils reviennent comme neuf sans donner dans le brillant "bling-bling", le caoutchouc est préservé et assouplit (le produit pénêtre) et l'entretien est très facile.
Message édité le 18/06/2012
le 18/06/2012 à 14:13
Bon bin pas polytrol alors.....j'en mets depuis un moment sur mes voitures et ça me convient tres bien...Evidement
faut pas en mettre toutes les semaines

Mais bon.....chacun fait ce qui lui plait....
le 18/06/2012 à 14:39
Dixit philarena993
Dixit OAM911polytrol


SURTOUT PAS !!! Le polytrol donne un effet "neuf" immédiat, mais avec un effet brillant qui ne fait pas naturel. Mais le plus embêtant est que le polytrol laisse un film qui durcit à la surface et une fois que tu en as mis, c'est définitif !!! Et plus tu rajoute de polytrol, plus tu augmente ce film qui peut se craqueler à la longue ... Donc, je ne recommande surtout pas polytrol ...

Pour ma part, je décrasse les caoutchouc avec un shampoing auto de chez M.guiars et je les entretiens avec le produit M.guiars fait pour vynils & Caoutchoucs. L'avantage : ils reviennent comme neuf sans donner dans le brillant "bling-bling", le caoutchouc est préservé et assouplit (le produit pénêtre) et l'entretien est très facile.
Message édité le 18/06/2012


+ 1 - Même constat avec le Polytrol
le 18/06/2012 à 14:43
Dixit neretva67
Dixit philarena993
Dixit OAM911polytrol


SURTOUT PAS !!! Le polytrol donne un effet "neuf" immédiat, mais avec un effet brillant qui ne fait pas naturel. Mais le plus embêtant est que le polytrol laisse un film qui durcit à la surface et une fois que tu en as mis, c'est définitif !!! Et plus tu rajoutes de polytrol en entretien, plus tu augmentes ce film qui peut se craqueler à la longue ... Donc, je ne recommande surtout pas polytrol ...

Pour ma part, je décrasse les caoutchouc avec un shampoing auto de chez M.guiars et je les entretiens avec le produit M.guiars fait pour vynils & Caoutchoucs. L'avantage : ils reviennent comme neuf sans donner dans le brillant "bling-bling", le caoutchouc est préservé et assouplit (le produit pénêtre) et l'entretien est très facile.
Message édité le 18/06/2012


+ 1 - Même constat avec le Polytrol
le 18/06/2012 à 14:43
Dixit philarena993
Dixit OAM911polytrol

Pour ma part, je décrasse les caoutchouc avec un shampoing auto de chez M.guiars et je les entretiens avec le produit M.guiars fait pour vynils & Caoutchoucs. L'avantage : ils reviennent comme neuf sans donner dans le brillant "bling-bling", le caoutchouc est préservé et assouplit (le produit pénêtre) et l'entretien est très facile.


M.guiars? j'ai cherché sur le net et n'ai rien trouvé qui s'appelle comme ca... tu trouves ca ou?

Merci
le 18/06/2012 à 15:05
Ajoute un E à la place du .
le 18/06/2012 à 15:59
Dixit ottowatt
Dixit philarena993
Dixit OAM911polytrol

Pour ma part, je décrasse les caoutchouc avec un shampoing auto de chez M.guiars et je les entretiens avec le produit M.guiars fait pour vynils & Caoutchoucs. L'avantage : ils reviennent comme neuf sans donner dans le brillant "bling-bling", le caoutchouc est préservé et assouplit (le produit pénêtre) et l'entretien est très facile.


M.guiars? j'ai cherché sur le net et n'ai rien trouvé qui s'appelle comme ca... tu trouves ca ou?

Merci


Dixit cwuidardAjoute un E à la place du .



Comme ça: Megiar's?

(clic)


le 18/06/2012 à 16:19
A l'époque j'utilisai de l'huile de lin pour rénover les caoutchouc et plastique noir.

Le rendu était super mais bonjour la poussière qui collait dessus.
le 18/06/2012 à 16:25
Perso, rénovateur plastique de marque Autoglym, c'est super par contre faut en remettre de temps en temps pour donner un coups de jeune
le 18/06/2012 à 16:44
Dixit pukawaraPerso, rénovateur plastique de marque Autoglym, c'est super par contre faut en remettre de temps en temps pour donner un coups de jeune


+1 C'est un des produits que j'utilise
le 18/06/2012 à 16:47
Dixit KermitA l'époque j'utilisai de l'huile de lin pour rénover les caoutchouc et plastique noir.

Le rendu était super mais bonjour la poussière qui collait dessus.


je fais pareil, mais j'utilise un mélange 50% huile de lin et 50% essence de térébenthine.
cela accélère le séchage de l'huile.
le 18/06/2012 à 19:53
Dixit Ecric911
Dixit KermitA l'époque j'utilisai de l'huile de lin pour rénover les caoutchouc et plastique noir.

Le rendu était super mais bonjour la poussière qui collait dessus.


je fais pareil, mais j'utilise un mélange 50% huile de lin et 50% essence de térébenthine.
cela accélère le séchage de l'huile.


bonsoir

je connais très bien se mélange pour le ....bois, particulièrement le chêne , cela lui donne un teinte miel et protège des vers ouops HS mais je vais essayer cela il y a tout dans la menuiserie

merci à tous
le 18/06/2012 à 19:55
tant que tu n'utilises pas des produits au silicone...

apres chacun a ses preferences

le 18/06/2012 à 20:34
Surtout pour la rénovation des caoutchouc et plastique noirs, un produit à privilégier : l'huile de coude.
le 18/06/2012 à 20:51
L'huile de coude, je trouve ça où ? En pharmacie ?
le 19/06/2012 à 10:00
Dixit philarena993
Dixit neretva67
Dixit philarena993
Dixit OAM911polytrol


SURTOUT PAS !!! Le polytrol donne un effet "neuf" immédiat, mais avec un effet brillant qui ne fait pas naturel. Mais le plus embêtant est que le polytrol laisse un film qui durcit à la surface et une fois que tu en as mis, c'est définitif !!! Et plus tu rajoutes de polytrol en entretien, plus tu augmentes ce film qui peut se craqueler à la longue ... Donc, je ne recommande surtout pas polytrol ...

Pour ma part, je décrasse les caoutchouc avec un shampoing auto de chez M.guiars et je les entretiens avec le produit M.guiars fait pour vynils & Caoutchoucs. L'avantage : ils reviennent comme neuf sans donner dans le brillant "bling-bling", le caoutchouc est préservé et assouplit (le produit pénêtre) et l'entretien est très facile.
Message édité le 18/06/2012


+ 1 - Même constat avec le Polytrol


+ 1 - Même constat. Je ne l'utilise plus

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.