REX soufflet de cardan SPIDAN

Message :
le 18/06/2012 à 14:51
Bonjour,
dans la série "Partageons nos expériences pour nous forger notre propre jugement":
Voici l'état d'un soufflet de cardan SPIDAN 14 mois et 8000 km après son achat chez l'oiseau.
Il s'est découpé sous le collier, il ne reste plus que 4 cm pour le tenir.




Mon conseil personnel du jour : garder vos sous, éviter SPIDAN.

Eric
le 18/06/2012 à 15:15
Pourtant certain ne jure que par les revendeurs
Mais chacun fait comme il veut
le 18/06/2012 à 15:56
C'est peut être la photo, mais on dirait qu'il est déboité, mais pas déchiré!
le 18/06/2012 à 16:14
Dixit FV911Pourtant certain ne jure que par les revendeurs
Mais chacun fait comme il veut


J'ai eu plusieurs modèles de différentes marques en main, le copain mécano qui m'avait donné un coup de main a eu la même impression que moi, le spidan semble etre de la bonne cam.

Après rien n'empèche de tomber sur une pièce deffectueuse ou une erreur de manipulation déchirant le soufflet de cardan sur un demi- milimètre non visible à l'oeil nu, le roulage faisant le reste du travail.

Comme dit Charles, il n'y a pas de mauvais outils, seulement de mauvais mécaniciens.
Message édité le 18/06/2012
le 18/06/2012 à 16:15
Dixit DABC'est peut être la photo, mais on dirait qu'il est déboité, mais pas déchiré!


Sur l'arbre à droite il manque le collier.
le 18/06/2012 à 16:43
Dixit DABC'est peut être la photo, mais on dirait qu'il est déboité, mais pas déchiré!


c'est ma photo car il était bien déchiré SOUS le collier. Quand je l'ai sorti pour remettre un des vieux d'origines, il s'est détaché comme un timbre poste.
le 18/06/2012 à 16:45
[q=Kermit]
Dixit DABC'est peut être la photo, mais on dirait qu'il est déboité, mais pas déchiré!


je n'avais pas de collier coté arbre. je viens de vérifier sur le PET, à priori y'en a pas.
le 18/06/2012 à 16:54
[q=Ecric911]
Dixit Kermit
Dixit DABC'est peut être la photo, mais on dirait qu'il est déboité, mais pas déchiré!


je n'avais pas de collier coté arbre. je viens de vérifier sur le PET, à priori y'en a pas.


Ça déjà, c'est pas normal!

peut être la cause de ton soucis!
le 18/06/2012 à 16:58
+1 il y a un collier.
le 18/06/2012 à 17:01
Comme disait il y a peu le Sieur Patator 1er, il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de piètres mécanos de m....!








le 18/06/2012 à 17:03
J'ai un doute mais je ne suis pas certain que sur les miens il y ait des colliers côté arbre...
le 18/06/2012 à 17:04
Perso je place un petit collier "Rislan" à cet endroit .

Comme dit Kermitounet des bois , si tu achète de la M... et que en plus tu as deux mains gauches , et que tu exécutes la travail avec une forte fièvre due à une angine carabinée , c'est sur que tu vas à la catastrophe .!!!!!!!!!!

Comme dis Charles , il n'y a pas de mauvaises pièces , il n'y a que des gens qui voudrait que les pièces se montent seules et qu'en plus elles ne soient pas chères et de super qualité .


.
le 18/06/2012 à 17:15
Dixit Kermit+1 il y a un collier.


oui effectivement, tu as raison (comme dab' -itude )

les kit SPIDAN n'en avaient pas car je les aurais mis
(clic)

je vais les mettre, déjà pour voir si cela fait durer l'autre coté qui n'a pas encore craqué...
je reste quand même sur une impression négative à propos des caoutchous SPIDAN.
sur la 911 c'est quand même pas des angles de rotation d'une traction avant.
le 18/06/2012 à 17:23
Le kit Spidan est du GKN. C'est ma boite et franchement c'est de la bonne qualité ce qu'on fait généralement de la première monte. Maintenant, il peut y avoir des pièces de merde du FNR du FNR du FNR...
D'ailleurs, j'ai appris récemment que je peux avoir des tarifs pour les pièces détachées, je vais peut etre tout changer un de ces 4.
le 18/06/2012 à 17:41
Dixit Ecric911
Dixit Kermit+1 il y a un collier.


oui effectivement, tu as raison (comme dab' -itude )

les kit SPIDAN n'en avaient pas car je les aurais mis
(clic)

je vais les mettre, déjà pour voir si cela fait durer l'autre coté qui n'a pas encore craqué...
je reste quand même sur une impression négative à propos des caoutchous SPIDAN.
sur la 911 c'est quand même pas des angles de rotation d'une traction avant.


C'est bizarre, j'ai monté ces mêmes kits, jamais eu de problème, 2 colliers coté arbre fourni!

le mécaneux n'aurait-il pas laissé le collier dans le soufflet, et rempli de graisse après...

Si, c'est possible!
le 18/06/2012 à 18:34
[q=DAB][C'est bizarre, j'ai monté ces mêmes kits, jamais eu de problème, 2 colliers coté arbre fourni!

le mécaneux n'aurait-il pas laissé le collier dans le soufflet, et rempli de graisse après...

Si, c'est possible! [/q]
Bin oui c'est ça! et j'ai dû le perdre sur la route alors puisque je ne l'ai pas retrouvé quand j'ai récupéré la graisse dedans pour regarnir le soufflet d'origine
(d'ailleurs plutôt content d'avoir gardé les soufflets d'origine )
Gardez tout , jetez rien!
le 18/06/2012 à 19:04
[q=Ecric911][q=DAB][C'est bizarre, j'ai monté ces mêmes kits, jamais eu de problème, 2 colliers coté arbre fourni!

le mécaneux n'aurait-il pas laissé le collier dans le soufflet, et rempli de graisse après...

Si, c'est possible! [/q]
Bin oui c'est ça! et j'ai dû le perdre sur la route alors puisque je ne l'ai pas retrouvé quand j'ai récupéré la graisse dedans pour regarnir le soufflet d'origine
(d'ailleurs plutôt content d'avoir gardé les soufflets d'origine )
Gardez tout , jetez rien! [/q]

tu démontes pour remonter un vieux soufflet ???
ça c'est ballot !!!
le 18/06/2012 à 20:50
Dixit juncal1
tu démontes pour remonter un vieux soufflet ???
ça c'est ballot !!!


le caoutchou de 1984 est toujours bon (meilleur?)
et puis c'était surtout pour garder la graisse du cardan qui n'est pas partie (visiblement pas trop d'éclaboussures)et pourvoir rouler.
les autres scenarii:
je ne roulais pas ce matin
(ah nan eh trop bon la 911 pour aller au boulot)
pire encore je continuais à rouler, perdant la graisse et ruinant ainsi le cardan qui lui est bon .
( j'ai été rassuré par Ayrtonjon merci d'ailleurs)

au fait , colliers ou pas?
le PET ne les montre pas, les manuels les montrent.
je viens de vérifier sur mes 4 cardans, j'ai aucun
collier coté arbre.
sachant que du coté boite, je n'ai pas démonté les soufflets depuis son achat en 1996?
et vous?
de toute façon,je vais mettre 4 rilsans et ZOU!
Message édité le 18/06/2012
le 18/06/2012 à 21:43
salut
j en ais remplacé deux coté boite
origine porsche recu soufflet les deux colliers clips graisse et tôle de fermeture.


Uploaded with ImageShack.us
le 19/06/2012 à 06:36
J'ai bien re-contrôlé, j'ai bien les petits colliers, dans mes kits en réserve, et aussi montés sur mes soufflets!



(quand je pense aux "bricolos" qui montent des colliers rilsans... )

Au fait, je ne comprends pas ce qui t'a été fourni?


Message édité le 19/06/2012

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.