relais niveau d'huile

Message :
le 19/06/2012 à 09:59
Bonjour,

P'tit problème sur ma bête, ( 911 SC de 1980 )
1/ le niveau d'huile sur le tableau de bord, ne fait que bouger voir même se bloquer en bas dans le rouge à l'accélération( le niveau à la jauge manuelle est au maxi )
je voulais changer le relais qui est noir dans la boîte à fusible arrière. Je n'ai que des rouges, il y a t'il problème si je monte un rouge ????

2/ j'ai fait tomber la jauge manuelle dans le réservoir d'huile, j'ai essayé de la récupérer avec un aimant sans résultat. Je ne pense pas qu'il y est un problème de la laisser dedans, qu'en pensez-vous ???

Merci de vos réponses
le 19/06/2012 à 10:11
le niveau d'huile , que ce soit à la jauge manuelle ou au tableau de bord se contrôle à l'arrêt moteur chaud et au ralenti.
de cette façon , ton aiguille au TB va bouger beaucoup moins

pour ce qui est de ta jauge manuelle tombée dans la bâche à huile , tu ne risque rien..mais le mieux est de la récupérer

au fait !!!pas de relai sur l'indication du niveau d'huile
le 19/06/2012 à 10:28
merci de ta réponse,

mais j'ai oublié de dire que la jauge bougeait beaucoup en roulant, avec parfois blocage à l'accélération.

A ce moment là, la température d'huile augmente !!!!!!!

bizarre et surtout emmerdant
le 19/06/2012 à 10:28
> la jauge "manuelle" (qui est maintenant DANS la bâche...) ne risque-t-elle pas de bloquer / gêner le flotteur de la jauge électrique (qui lui "bouge" dans la bâche ) ??
Message édité le 19/06/2012
le 19/06/2012 à 10:35
Pour intervenir dans ton post, je me suis aperçu ce week-end que mon indicateur niveau d'huile TB restait dans le rouge, alors que mon niveau manuel est bon
Ou faut-il intervenir ?
le 19/06/2012 à 13:42
Dixit Cyril-14Pour intervenir dans ton post, je me suis aperçu ce week-end que mon indicateur niveau d'huile TB restait dans le rouge, alors que mon niveau manuel est bon
Ou faut-il intervenir ?


sur le flotteur situé sur le côté de la bâche à huile.
le 19/06/2012 à 14:21
Dixit NHOLLANDmerci de ta réponse,

mais j'ai oublié de dire que la jauge bougeait beaucoup en roulant, avec parfois blocage à l'accélération.

bizarre et surtout emmerdant


C'est normal, à l'accéleration, l'huile redescend dans le moteur et l'aiguille descend à 0. Il est absolument impossible de lire le niveau en roulant
le 19/06/2012 à 23:23
Dixit juncal1
Dixit Cyril-14Pour intervenir dans ton post, je me suis aperçu ce week-end que mon indicateur niveau d'huile TB restait dans le rouge, alors que mon niveau manuel est bon
Ou faut-il intervenir ?


sur le flotteur situé sur le côté de la bâche à huile.


Merci Boni
le 20/06/2012 à 19:01
j'suis bien d'accord, à l'accélération la jauge électrique tombe à 0, mais mon problème c'est que de temps en temps, elle reste à 0.
Dans ce cas là, mon mano de température d'huile monte vers le rouge

( j'ai changé la jauge dans le carter, à première vue, elle ne touche à rien.
le 20/06/2012 à 19:13
problème de masse derrière le compteur alors c est le seul point commun au 2
le 21/06/2012 à 10:10
merci de ta réponse, je vais essayer samedi.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.