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david94 | bonjours le 19/06/2012 à 10:57 mon moteur fume de plus en plus au ralenti donc forcement j ai pensé , a mes joints de queue de soupapes , a mes guides et a ma segmentation je pense d ailleur refaire tout ça gentiment cet hiver mais j ai aussi regulierement de l huile dans ma boite a air alors plusieurs raison possible mon moteur est fatigué ou ma bache n est peut etre pas tout a fait a la meme place que dans une porsche : trop haute , trop basse , trop pret , trop loin .... ( oui le moteur est toujours dans mon combi lol) j ai monté une pop valve ce week end et en découpant a la scie cloche ma boite a air je me suis apperçu qu il y avait egalement pas mal d huile dans le fond : juste avant les 6 pipes je vais donc dans un premier temps essayer de monter un recuperateur d huile entre la bache et la boite a air ça coute moin cher qu une refection moteur , sait on jamais je voulais vos retour d experrience a ce sujet , certain faisant du circuit on peut etre eu la meme idée merci de vos photos ou idées pour ce type de montage david |
cdrik915 | Il existe un plan de montage Porsche pour les RSR . le 19/06/2012 à 11:00 Et meme le reservoir chez Porsche. Je te posterai ca ce soir car je n'ai pas acces a l'image d'ici. |
david94 | oui merci je suis preneur .... le 19/06/2012 à 11:58 |
cdrik915 | |
joe | BONJOUR le 19/06/2012 à 20:30 y' a t'il des risques sur la lubrification des soupapes ( plus de vapeur d'huile dans l'admission ) ?? joe |
david94 | merci , je comprend pas tout .. le 19/06/2012 à 21:44 je vais essayer de trouvé des photos |
Targa76 | le 19/06/2012 à 22:01 Dixit david94merci , je comprend pas tout .. je ne connais pas le montage mais je devine que ce reservoir est monté en serie sur la durite qui part de la bache a huile et qui fini sur la boite a air (coté droit) pour info sur ma 2L7 la sortie de la bache a huile est 3cm plus haute que l'entrée dans la boite a air. la durite forme une spirale dont le point le plus haut est a environ 10cm plus haut que l'entrée de la boite a air. pour ce qui concerne cette boite de récupération de vapeur d'huile, je la placerais de tel sorte que les tuyaux soient a la hauteur de la sortie de la bache a huile soit environ 3cm plus haut que ton entrée de la boite a air. voilou j'espére que ça t'aidera... Message édité le 19/06/2012 |
david94 | [q=Targa76] le 19/06/2012 à 23:17 pour info sur ma 2L7 la sortie de la bache a huile est 3cm plus haute que l'entrée dans la boite a air. la durite forme une spirale dont le point le plus haut est a environ 10cm plus haut que l'entrée de la boite a air. [/i][/q] merci tres bonnes infos je vais comparer ça rapidement exactement ce qu il me fallait |
david94 | le 20/06/2012 à 08:47 Dixit joeBONJOUR je vais te parler de chose que je connais les 4 cylindres refroidie par air de volkswagen , des moteur de course ou de drag (certain on plus de 300cv et sont sous les 10s au 400m) non pas de lubrification des soupapes : pas de retour de vapeur dans l admission certain vieux de la vielle apres la refection d un moteur ou en rodage d une voiture neuve rajoutaient un peu d huile 2 temps dans leurs essences , tu peux eventuellement faire de meme si tu pense que la lubrification des soupapes est obligatoire moi je pense que les constructeurs dans les années 70 n ont pas cherché trop loin et les normes antipolution leurs ont dicté cette solution ,le moteur doit mieu marcher si il respire de l air frais david Message édité le 20/06/2012 |
DAB | le 20/06/2012 à 08:57 Dixit david94Dixit joeBONJOUR Il n'y a pas mieux que ce "recyclage" des vapeurs d'huile pour "gommer" les soupapes, le soit disant intérêt devient à la longue un problème! |
david94 | le 20/06/2012 à 13:45 |
david94 | le 20/06/2012 à 13:46 c est pas beau !!!!! Message édité le 20/06/2012 |
joe | le 20/06/2012 à 19:02 Dixit DABDixit david94Dixit joeBONJOUR le subsitut de plomb à base de potassium comme additif dans l'essence peut il éviter ce gommage comme le plomb servait à lubrifier les guides de soupapes dans le passé.. joe |
Targa76 | le 20/06/2012 à 21:11 Dixit david94 pas mal comme bocal mais attention quand même a sa capacité a résister a la chaleur.... il ne te reste plus qu'a y mettre deux connections pour les durites. attention quand même, il y a un tube qui doit plonger assez bas pour l'arrivé de la bâche et un tube plus court pour le piquage vers la boite a air. un truc de ce genre : image recuperer sur le net |
NicolasH | Si trop d'huile ds l'admission, les segments sont uses..... le 20/06/2012 à 21:47 |
david94 | targa76 j ai trouvé la photo du reservoir sur le net le 20/06/2012 à 23:58 apparament c etait celui monté sur les rsr , perso je le trouve pas tres pratique et pas tres beau en cherchant il y en a a tous les prix mais un peu trop tunning a suivre nicolash , oui je suis d accord sauf si l huile arrive par la boite a air |
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