reservoir-de-recuperation-des-vapeurs-d-huile

Message :
le 19/06/2012 à 10:57
bonjours

mon moteur fume de plus en plus au ralenti

donc forcement j ai pensé , a mes joints de queue de soupapes , a mes guides et a ma segmentation

je pense d ailleur refaire tout ça gentiment cet hiver

mais j ai aussi regulierement de l huile dans ma boite a air

alors plusieurs raison possible

mon moteur est fatigué ou ma bache n est peut etre pas tout a fait a la meme place que dans une porsche : trop haute , trop basse , trop pret , trop loin .... ( oui le moteur est toujours dans mon combi lol)

j ai monté une pop valve ce week end et en découpant a la scie cloche ma boite a air je me suis apperçu qu il y avait egalement pas mal d huile dans le fond : juste avant les 6 pipes

je vais donc dans un premier temps essayer de monter un recuperateur d huile entre la bache et la boite a air

ça coute moin cher qu une refection moteur , sait on jamais

je voulais vos retour d experrience a ce sujet , certain faisant du circuit on peut etre eu la meme idée

merci de vos photos ou idées pour ce type de montage

david
le 19/06/2012 à 11:00
Il existe un plan de montage Porsche pour les RSR .

Et meme le reservoir chez Porsche.

Je te posterai ca ce soir car je n'ai pas acces a l'image d'ici.

le 19/06/2012 à 11:58
oui merci je suis preneur ....
le 19/06/2012 à 17:48
le 19/06/2012 à 20:30
BONJOUR

y' a t'il des risques sur la lubrification des soupapes ( plus de vapeur d'huile dans l'admission ) ??

joe
le 19/06/2012 à 21:44
merci , je comprend pas tout ..

je vais essayer de trouvé des photos
le 19/06/2012 à 22:01
Dixit david94merci , je comprend pas tout ..

je vais essayer de trouvé des photos


je ne connais pas le montage mais je devine que ce reservoir est monté en serie sur la durite qui part de la bache a huile et qui fini sur la boite a air (coté droit)

pour info sur ma 2L7 la sortie de la bache a huile est 3cm plus haute que l'entrée dans la boite a air.
la durite forme une spirale dont le point le plus haut est a environ 10cm plus haut que l'entrée de la boite a air.

pour ce qui concerne cette boite de récupération de vapeur d'huile, je la placerais de tel sorte que les tuyaux soient a la hauteur de la sortie de la bache a huile soit environ 3cm plus haut que ton entrée de la boite a air.

voilou
j'espére que ça t'aidera...
Message édité le 19/06/2012
le 19/06/2012 à 23:17
[q=Targa76]

pour info sur ma 2L7 la sortie de la bache a huile est 3cm plus haute que l'entrée dans la boite a air.
la durite forme une spirale dont le point le plus haut est a environ 10cm plus haut que l'entrée de la boite a air.

[/i][/q]

merci tres bonnes infos je vais comparer ça rapidement

exactement ce qu il me fallait
le 20/06/2012 à 08:47
Dixit joeBONJOUR

y' a t'il des risques sur la lubrification des soupapes ( plus de vapeur d'huile dans l'admission ) ??

joe


je vais te parler de chose que je connais

les 4 cylindres refroidie par air de volkswagen , des moteur de course ou de drag (certain on plus de 300cv et sont sous les 10s au 400m) non pas de lubrification des soupapes : pas de retour de vapeur dans l admission


certain vieux de la vielle apres la refection d un moteur ou en rodage d une voiture neuve rajoutaient un peu d huile 2 temps dans leurs essences , tu peux eventuellement faire de meme si tu pense que la lubrification des soupapes est obligatoire

moi je pense que les constructeurs dans les années 70 n ont pas cherché trop loin et les normes antipolution leurs ont dicté cette solution ,le moteur doit mieu marcher si il respire de l air frais


david
Message édité le 20/06/2012
le 20/06/2012 à 08:57
Dixit david94
Dixit joeBONJOUR

y' a t'il des risques sur la lubrification des soupapes ( plus de vapeur d'huile dans l'admission ) ??

joe


je vais te parler de chose que je connais

les 4 cylindres refroidie par air de volkswagen , des moteur de course ou de drag (certain on plus de 300cv et sont sous les 10s au 400m) non pas de lubrification des soupapes : pas de retour de vapeur dans l admission


certain vieux de la vielle apres la refection d un moteur ou en rodage d une voiture neuve rajoutaient un peu d huile 2 temps dans leurs essences , tu peux eventuellement faire de meme si tu pense que la lubrification des soupapes est obligatoire

moi je pense que les constructeurs dans les années 70 n ont pas cherché trop loin et les normes antipolution leurs ont dicté cette solution ,le moteur doit mieu marcher si il respire de l air frais


david
Message édité le 20/06/2012


Il n'y a pas mieux que ce "recyclage" des vapeurs d'huile pour "gommer" les soupapes, le soit disant intérêt devient à la longue un problème!
le 20/06/2012 à 13:45
le 20/06/2012 à 13:46



c est pas beau !!!!!
Message édité le 20/06/2012
le 20/06/2012 à 19:02
Dixit DAB
Dixit david94
Dixit joeBONJOUR

y' a t'il des risques sur la lubrification des soupapes ( plus de vapeur d'huile dans l'admission ) ??

joe


je vais te parler de chose que je connais

les 4 cylindres refroidie par air de volkswagen , des moteur de course ou de drag (certain on plus de 300cv et sont sous les 10s au 400m) non pas de lubrification des soupapes : pas de retour de vapeur dans l admission


certain vieux de la vielle apres la refection d un moteur ou en rodage d une voiture neuve rajoutaient un peu d huile 2 temps dans leurs essences , tu peux eventuellement faire de meme si tu pense que la lubrification des soupapes est obligatoire

moi je pense que les constructeurs dans les années 70 n ont pas cherché trop loin et les normes antipolution leurs ont dicté cette solution ,le moteur doit mieu marcher si il respire de l air frais


david
Message édité le 20/06/2012


Il n'y a pas mieux que ce "recyclage" des vapeurs d'huile pour "gommer" les soupapes, le soit disant intérêt devient à la longue un problème!


le subsitut de plomb à base de potassium comme additif dans l'essence peut il éviter ce gommage comme le plomb servait à lubrifier les guides de soupapes dans le passé..

joe
le 20/06/2012 à 21:11
Dixit david94


c est pas beau !!!!!
Message édité le 20/06/2012


pas mal comme bocal mais attention quand même a sa capacité a résister a la chaleur....

il ne te reste plus qu'a y mettre deux connections pour les durites.
attention quand même, il y a un tube qui doit plonger assez bas pour l'arrivé de la bâche et un tube plus court pour le piquage vers la boite a air.
un truc de ce genre :


image recuperer sur le net
le 20/06/2012 à 21:47
Si trop d'huile ds l'admission, les segments sont uses.....
le 20/06/2012 à 23:58
targa76 j ai trouvé la photo du reservoir sur le net

apparament c etait celui monté sur les rsr , perso je le trouve pas tres pratique et pas tres beau

en cherchant il y en a a tous les prix mais un peu trop tunning

a suivre

nicolash , oui je suis d accord sauf si l huile arrive par la boite a air

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.