barre stabilisatrice

Message :
le 20/06/2012 à 17:13
Bonjour, ma 3.2 de 88 est équipée de bilstein turbo et barre stab d'origine.

Je trouve que dans des courbes, elle ne vire pas vraiment à plat ....
je viens de lire un article sur une 3.4 almeras et ils on mit du 23 mm devant et 22 mm derrière.

Selon vous, est-ce que le comportement va réelement changer si je mets des barres plus grosses ?

de mémoire, à l'avant, 19 mm et 21 mm derrière ????

merci pour vos retours d'expérience.
Message édité le 20/06/2012
le 20/06/2012 à 17:16
Salut Phases : (clic)

A+
Edmond (M.D.D.)
le 20/06/2012 à 17:26
merci PP, je vais essayer de comprendre
le 20/06/2012 à 17:28
Niet phases, en 88 tu as ce qu'il y a de plus gros à l'époque à savoir Ø22 à l'avant et Ø21 à l'arrière. Si tu veux virer plus à plat c'est les barres de torsions qu'il faut changer
le 20/06/2012 à 17:35
Dixit boutziNiet phases, en 88 tu as ce qu'il y a de plus gros à l'époque à savoir Ø22 à l'avant et Ø21 à l'arrière. Si tu veux virer plus à plat c'est les barres de torsions qu'il faut changer

donc si j'augmente de 1 mm ? ça va changer de manière significative ?

j'ai les barres stab origine et les barres de torsions de turbo à l'arrière et origine à l'avant ...
le 20/06/2012 à 17:50
Non tu ne verras rien de flagrant pour 1mm, j'ai changé les miennes il y a un mois, je suis passé de 20/18 à 22/21 je vois une petite différence mais ça ne saute pas aux yeux
le 20/06/2012 à 18:33
Juste, attention sur le mouillé, du fait de ton utilisation quotidienne, l'auto risque fort d'être bien moins prévenante !
Message édité le 20/06/2012
le 20/06/2012 à 18:39
Dixit LouisJuste, attention sur le mouillé, du fait de ton utilisation quotidienne, l'auto risque fort d'être bien moins prévenante !
Message édité le 20/06/2012


Oh que oui..ayant eu une 3,2 avec grosses barres stab, j'avais une formidable auto mais qui OUBLIAIT totalment de prevenir qu'elle allait decrocher..même sur le sec : un de mes plus enorme TAQ en fin d'Adelaide à magny ; je m e prenais pour un vrai pilote en magnifique glissade et PAN;.gazon ! !!
Le roulis est le SEUL avertisseur qui vous dit que vous atteignez la limite..donc attention!Pas ou peu de roulis pas de "klaxon" d'alerte
Message édité le 20/06/2012
le 20/06/2012 à 20:46
un truc d'homme, pour résumer
le 20/06/2012 à 21:18
Ok, merci à tous pour les explications

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.