| Message : | |
|---|---|
| jeeper | le 14/04/2007 à 10:10 Bon pour la deuxieme partie je suis pas assez fou !neammoins, je crois que je vais bientot me lancer. après bientot 2 ans avec ma 3.2, je ne regrette rien. j'ai desormais un projet genre Alex mais en moins fou. je pourrais partir de ma 3.2 qui serait parfaite pour cela, mais du coup, trop parfaite. bhein oui ce serait dommage de dénaturer une 3.2 d'origine et impeccable. j'envisage peinture ...(desolé Alex mais cette couleur j'en ai envie depuis longtemps ! ) allegement max / baquets / arceau 6 points /pare choc, ailes, capots composites ... et un look 2.7 RS pour le moteur à voir peut-etre un 3.6. la base ? bhein dans l'ideal, la mienne, une 3.2 en boite 915. mais je trouve que ce serait sacrilege de "bricoler" une 3.2 trop propre. surtout si c'est pour virer moteur et interieur. je reflechis encore un peu, et suis preneur de tous conseils, mais à priori dans une semaine ma 3.2 sera à la vente. je mettrais tous les details dans la rubrique annonce, mais elle est magnifique et tourne très bien et très fort. Jeeper |
| JohanTarga31 | le 14/04/2007 à 10:25 je comprend ton sentiment Jeeper et je dirais même que c'est bien. Autant partir d'une base en état moyen pour en faire une magnifique bête de course. Ca permettra à une 911 d'exister à nouveau, à la futur ex-tienne, d'exister encore sous sa forme originale. Moi je dis que c'est bien. Alors à quand les photos de ton nouveau joujou |
| marsouille | le 14/04/2007 à 10:38 c'est dingue cette mode de faire du ressemblant des années passées mais tu as raison ,fais toi plaisir et vivement le résultat en photos . |
| jeeper | le 14/04/2007 à 11:23 bhein oui, mon idéee premiere etait plutot une vrai ancienne S. mais à y reflechir je veux limiter les problemes de rouille, de fiabilité et de conso ... Jeeper |
| pollux | le 14/04/2007 à 11:35 limiter la conso ... avec un 3.6L ... yen a qui ont de l'humour !!!Quoique il parait que c'est rien en comparaison du 2,7L RSR de 220cv ......... 18L/100 pépère et en 'allumant' on monte à 24-25L/100 |
| jeeper | le 15/04/2007 à 20:42 un 2.2 S ou un 2.4 S préparé, ca bouffe ses 20l ...et en rallye histo ca fait bien plus Jeeper |
| pollux | le 15/04/2007 à 20:53 Oui Jeeper ... je confirme ... sur mon 2,7L je fait une moyenne de 20L |
| MC_911 | le 15/04/2007 à 23:54 Avec la 964 ... une douzaine de litres aux 100km. Une vingtaine sur circuit. |
| jeeper | le 25/04/2007 à 09:30 bon, c'est fait j'ai posté l'annonce. pour l'instant je ne la mets qu'ici en me disant qu'elle ne peut partir que vers un passionné. Jeeper |
| Mysti's | le 25/04/2007 à 09:58 Ce que je disais sur je sais plus quel post, ah oui, celui d'un nouveau 911 addict qui a vu une 911 un peu pourrie à restaurer. Bref, ce que je disais c'était que si j'avais le pognon et suffisament de place pour bien travailler, j'aurais bien achetté une 3.2 ou SC bien défraichie pour pas trop cher histoire d'en faire une bébête de circuit et de fun, dans la même idée que toi Jeeper Et je trouve aussi que dénaturer une SC ou 3.2 dans un très bon état d'origine, c'est sacrilège! Y'a suffisament de caisses un peu accidentées, ou un peu pourries, ou un peu "déjà kitées" pour qu'on aille massacrer des 911 originales. |
| stan | le 25/04/2007 à 12:16 salut, pour ma part, je me suis attelé depuis maintenant 2 mois à un projet similaire. J'ai revendu ma 89 parfaitement d'origine pour acheter une 84 vraiment pas fraiche. L'objectif est de remonter une auto très légère et très rapide pour des sorties circuit sans qu'elle soit extrème pour autant. Après moult reflexion, j'ai abandonné l'idée de remonter en RS (bien que blanche) car il y en a vraiment trop; pour finalement la monter en S avec les ailes AR larges d'une caisse G. Mon problème était la legitimité d'une telle auto, t'en qu'à faire, autant éviter de faire un modèle hybride, c'est une porsche quand même! Après quelques recherches, il s'avère que Porsche a monté 9 modèles prè-RS qui étaient des S élargies sans la queue de canard et qui conservait le spoiler de la S; l'une d'entre elle a été vendue chez Christie's à Monterey l'année dernière. Je ne la monte pas moi même car pas au niveau et pas de place, même pour faire le basique; mais il ne faut pas se leurrer, remonter une très belle auto comme ça coute au final le prix d'une belle 3.2 avec "pedrigré", surtout si on veut vraiment des éléments poly de qualité,se faire plaisir avec un chassis au niveau et des élements moteur/boite qui tiennent la route. La grosse différence, c'est qu'on a le plaisir de rouler avec une auto dont on connait tous les détails et qui au final marche quand même mieux qu'à l'origine. Je comprends aussi que certains puristes crient au loup quand ils lisent ce genre de post mais, aussi amoureux puissions nous être de nos 3.2, ce ne sont que des 3.2. Je me ferais une joie de vous la montrer quand elle sera terminée- probablement Juillet. |
| MC_911 | le 25/04/2007 à 12:31 Nan t'as raison de te faire plaisir. Coté chassis, tu sais, ça peut être assez simple ... de bons combinés ressorts/amortos, des bielettes de direction de turbo, des grosses jantes avec le déport kivabien et hop, sur la route.Coté moteur, tu veux aire quelque chose de spécifique ? ou juste remonter de l'origine bien révisée et bien réglée ? |
| stan | le 25/04/2007 à 12:39 Salut MC, c'est Olivier qui est à la baguette donc ce sera nickel. mais même si c'est simple, du bilstein retaré + les qq pièces que tu cites et tu as déjà quelques roros de moins en poche! Pour l'instant moteur et boite d'origine reglés au ptits oignons. je lui fait perdre du poids, c'est moins cher que les CV et plus fiable |
| Calou 51 | le 25/04/2007 à 14:13 ..!Passionnés comme nous sommes... Il est bien légitime de penser un jour se lancer dans une Aventure, telle que celle-ci ..!Mais en effet !!! Hors de question de "masacrer" sa propre Grenouille à soufflets souvent dans un état "irréprochable", ou du moins, "très bien soignée" ... pour l'utiliser dans un Projet déformant et irréversible.. !!L'idéal serait de pouvoir conserver sa Belle, puis de trouver une SC /ou/ 3L2 à prix abordable pour la préparer, l'alléger,l'équiper... selon la nature de notre projet: Circuit, Rallye, ou pourquoi pas... Rallye-raid ..! ..! |
| MC_911 | le 25/04/2007 à 20:49 Dixit stanSalut MC, t'as bien raison ... d'autant plus que c'est le creneau de prédilection d'Olivier !!! Y'a qu'à voir la 3.4RSR d'Yves et Trufette |
| jeeper | le 25/04/2007 à 21:24 pour la caisse, je pense aller sur un look 2.7 RSsur une base de SC ou de 3.2 , voire de 2.7. à priori question prix, je pense que si je fais le compte de tout, je serait au moins 5000 euros de plus que ma 3.2 nickel ... mais chut, si ca se sait à la maison ... ! en fait les depenses se font au fur et à mesure sur ce genre de projet, donc à la fin, si on ne compte pas tou, on en oublie forcement. pour ma part ce serait allegement max avec notamment un max d'element en composite, voire si je peux en carbone. ensuit arceau 6 points pour rigidifier. baquets, moteur ? je ne sais pas encore. à voir selon la base. c'est vrai qu'un 3.6 accouplé à une 915 + pont court, ce serait l'ideal... au fait calou: tu as vu sur le flat 6 d'il y a peu il y a eu une caisse de 911 dakar à vendre. moi qui fait pas mal de 4x4 ca m'aurait bien plus, mais pas le budget pour tout faire . Jeeper |
| stan | le 25/04/2007 à 22:08 Reste le plus dur, trouver la donneuse au prix qui va bien;et là, bon courage. un très joli site pour l'inspiration www.rgruppe.org toute une philosophie |
| jeeper | le 25/04/2007 à 22:15 en effet, ma grosse crainte c'est de ne pas trouver une bonne base pour la suite.je vais voir le site |
Sujet archivé.