sortie d'allumeur difficile voir impossible

Message :
le 22/06/2012 à 08:56
Bonjour à vous tous, j'aimerais sortir mon allumeur de ma vieille 2,7lt de 1976, ben j'ai mis le moteur au PMH, enlevé l'écrou et sa rondelle, et hop y plus qu'as tirer..mais là rien ne vient, est ce que j'oublie une astuce? ou dois prendre un levier pour le décoller? merci de vos conseils avant de faire de la casse.
Bon week à vous tous
le 22/06/2012 à 09:00
Tu tires dessus comme un âne, ça ne peut que venir!
le 22/06/2012 à 10:25
La même, comme un bourrin
le 22/06/2012 à 10:35
Bonjour essaye de le tourner en même temps que tu tires!le pignon est hélicoïdal,après avoir enlevé le distributeur manœuvre le doigt en tirant assez fort quand même .... JEF
le 22/06/2012 à 10:41
Surtout enlève de doigt du distributeur, car c'est peut être parce que tu le bloque en tirant, que ça ne vient pas!
le 22/06/2012 à 12:53
Le gros joint torique doit être collé et très dur , faut décoller vers la sortie avec au début , deux lames de couteaux , ensuite , continuer avec deux lames de tournevis.

.
le 22/06/2012 à 16:30
si tu as bien tous repéré , le tourné comme si tu voulais le réglé en avance plusieurs fois
le 23/06/2012 à 08:17
Yesssss merci à vous il est venu...là là la galère,
Super merci à vous tous
Bon week
le 24/06/2012 à 09:30
Dixit bankingYesssss merci à vous il est venu...là là la galère,
Super merci à vous tous
Bon week


Un bon REX aurait voulu que tu nous dises comment , par quel moyen y es tu arrivé ?????

Avec photos ce serait encore mieux

.
le 24/06/2012 à 21:28
pieds de biche
le 25/06/2012 à 06:39
Dixit kitcarpieds de biche


Les deux...






le 25/06/2012 à 06:58
Bonjour à tous
Ben j'ai pris un tournevis et en prenant appui sur la patte de blocage du réglage d'avance j'ai essayé..puis c'est venu un bout...et encore c'est venu complétement.,
J'ai fais appel à votre aide, car ne connaissant pas aussi bien que vous ces moteurs j'ai préféré être prudent que de tirer comme une bourrique et de tout casser, car ne sait'on jamais, les astuces des ingénieurs Germaniques peuvent parfois nous réserver des surprises, entraînement de la pompe à huile..ou je ne sais quel truc qui oblige à la plus grande prudence
Merci encore à vous Tous

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.