pb joint spi disque AV resolu, maintenant pb durites rigides....

Bonjour,

Pb de mon côté... tout se passe a peu près... 1e difficulté le joint spi ne vient pas.... on a fait levier avec un tournevis.... au préalable, nettoyage de la graisse...

Mais il bloque...

Merci à vous...
Message édité le 22/06/2012
Message édité le 22/06/2012
le 22/06/2012 à 16:48
Tu prends une vrille de menuisier, tu visse dedans, et tu tire dessus!
le 22/06/2012 à 16:49
tu en as bien un neuf?
le 22/06/2012 à 16:52
j´en ai des neufs oui... celui il est deja mort....
le 22/06/2012 à 16:56
alors tournevis plat dans l angle joint/moyeu et coup de marteau pour le décollé puis levier avec le tournevis
le 22/06/2012 à 16:57
ca va pas abimer le moyen??
le 22/06/2012 à 17:23
Dixit Fx GmbHca va pas abimer le moyen??

Scotche le si t'as peur!
le 22/06/2012 à 17:26
non si tu incline vers l intérieur
le 22/06/2012 à 17:48
Chauffe le bien.
le 22/06/2012 à 18:56
Extracteur maison fabriqué...

Maintenant durite rigide frein étrier.... putain je ne l´avais pas acheté celui-là...

j´ai les durites avia... mais pas celles la...
le 22/06/2012 à 19:02
Les durites sur étriers sont symétriques? pour moi oui, mais le site de la fleur donne droite et gauche...
le 22/06/2012 à 19:21
A l'AV oui.
le 22/06/2012 à 20:09
Dixit Fx GmbHExtracteur maison fabriqué...

Maintenant durite rigide frein étrier.... putain je ne l´avais pas acheté celui-là...

j'pige pas !!!! tu démontes les durites de frein pour changer les roulements ???
le 22/06/2012 à 20:11
Dixit juncal1

j'pige pas !!!! tu démontes les durites de frein pour changer les roulements ???

Dépose des disques donc des étriers aussi.
le 22/06/2012 à 22:23
Dixit Kermit
Dixit juncal1

Dépose des disques donc des étriers aussi.

merci Kermit

DONC!

commande des durites étriers car elles les écrous étaient.... comment dire... mort....
joint spi déposés... les neufs sont en place.... (merci la patte en "L" inox... faite maison par mon pater...)
Il y aura la pose des durites avia semaines prochaines.... ou p-e demain en fonction du temps ...
demain freins AR, j´espère que ca se passera bien mieux en terme de stress...

Restera le réglage du serrage des roulements, montage durite rigide et la purge des freins...

Bilan, je ne repars pas avec ma belle dimanche... le w-e prochain devrait conclure les changements de disques et la pose de nouvelles durites....

le 23/06/2012 à 08:23
Dixit Fx GmbH...
Bilan, je ne repars pas avec ma belle dimanche... le w-e prochain devrait conclure les changements de disques et la pose de nouvelles durites....

C'est un grand classique avec les voitures anciennes, ne jamais prévoir de délais car il y a toujours un imprévue dans ce genre de travaux.
le 23/06/2012 à 08:29
Dixit Kermit
Dixit Fx GmbH...

C'est un grand classique avec les voitures anciennes, ne jamais prévoir de délais car il y a toujours un imprévue dans ce genre de travaux.

T´inquiète pas cet imprévu était suspecté... vive la sncf demain soir....

Bon ben maintenant train arrière....
le 23/06/2012 à 10:17
Dixit Fx GmbH... vive la sncf demain soir....
... train arrière....

2 ème classe

le 23/06/2012 à 11:25
Vi 2e classe...

Bon les disques arrières sont plus simples... Mais je réfléchis à changer les durites rigides à l arrière comme pour l'AV....
En chargeant de degrippant tous les ecrous...

Mais y à pas à dire, à 2 c'est plus sympas... Surtout quand le train complet est sur cales...

Au fait, je vais faire breveté l'outil de démontage des joints spi....
le 23/06/2012 à 13:58
Commande, j'ai flingué 3 des 4 durites quand j'ai refait les étriers, pour les disques t'as pensé aux machoirs de freins.

Encore un truc pas prévue à changer.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.