temoin de batterie

Hier, en rentrant de ballade je me suis aperçu que contact éteint le voyant de batterie reste allumé !!!
je ne sais pas de quoi ça peut venir, du coup j'ai enlevé l'ampoule du tableau de bord, est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
le 23/06/2012 à 10:25
Au lieu d'enlever l'ampoule, tu ferais mieux de chercher d'ou vient le problème. Ca reste un voyant de "détresse" en cas de problème d'alternateur, de courroie qui case, etc....

Contact éteint? Tu veux dire clé enlevé ou tourné à fond de gauche
le 23/06/2012 à 10:28
oui, contact eteint et clé enlevée !!!!
le 23/06/2012 à 10:37
Si tu essaies en débranchant le moins de la batterie, puis en rebranchant ? J'ai déjà eu de drôles de fantaisies sur la mienne aussi

La dernière fois que j'ai eu ce genre de truc, je venais de modifier quelque chose dans la boîte à fusible... hum, eh ben non seulement tout coupé, les voyants étaient tous allumés, mais en outre, une fois le moteur lancé, il ne se coupait plus même sans clé sur le contact !

Bref j'ai tout remis comme c'était avant...

Vérifie s'il n'y a pas un court-circuit quelque part, éventuellement ? Ou bien alors alternateur, etc...
Message édité le 23/06/2012
le 23/06/2012 à 10:42
salut
sur le plan du circuit electrique de charge 86-89
le témoin est aussi relié au circuit d alarme
en as tu une d origine ?
le 23/06/2012 à 11:34
non, je n'ai pas d'alarme, et les charbons et regulateur de l'alternateur avaient été changés !!! ils ont 7 mois, et là tout à l'heure j'ai voulu la prendre j'ai plus rien, plus de batterie, là je l'ai mise à charger, mais je crois que je vais aller en acheter une..........
le 23/06/2012 à 11:42
Ton alternateur est en cause, surement le régulateur.

Si ton témoin s'allume de nouveau contact coupé, essaie de retirer la grosse broche 14 pôles sur le coté gauche du compartiment moteur, derrière le cache plastique noir. S'il s’éteint, cela confirme un retour de positif depuis l'alternateur (ou un fil fondu contre le positif sous la coiffe moteur).

PC
le 23/06/2012 à 11:42
Sans contact.. je dirais le pont de diodes de l'alternateur.
Une batterie en mauvais etat ne fais pas ça, et c'est pas donné.
le 23/06/2012 à 12:02

j'ai vraiment pas de chance, je suis bien degouté si c'est l'alternateur
le 23/06/2012 à 13:38
Dixit fildemassTon alternateur est en cause, surement le régulateur.

Si ton témoin s'allume de nouveau contact coupé, essaie de retirer la grosse broche 14 pôles sur le coté gauche du compartiment moteur, derrière le cache plastique noir. S'il s’éteint, cela confirme un retour de positif depuis l'alternateur (ou un fil fondu contre le positif sous la coiffe moteur).

PC

Le Mec (ano!!!) a parlé !!! ...Donc tu as de la chance !!! Positive !!!
Message édité le 23/06/2012
le 23/06/2012 à 15:27
j'ai debranché la broche 14 pôles et le voyant est eteint, par contre il faut que je regarde ou pour les fils fondus ?
le 23/06/2012 à 15:42
Test de la batterie avec un voltmetre, au ralenti j'ai 15,05 et en accelerant à 4000trs j'ai 16,07 est ce normal ?
le 23/06/2012 à 16:16
non régulateur hs 14.2 max
le 23/06/2012 à 17:05
Dixit jeanphil77j'ai debranché la broche 14 pôles et le voyant est eteint, par contre il faut que je regarde ou pour les fils fondus ?

Il faut déposer le carter de turbine avec l'alternateur puis (après avoir débranché la batterie, vérifier le cablage qui sort de derrière le bloc, un gros rougen un bleu et un marron. Le bleu est relié à la lampe du tableau de bord et à la sortie "exc" du régulateur. Si rien n'est fondu ou anormalement durci, il faut alors retirer le carter/diffuseur qui est fixé au cul de l'alternateur et débrancher le fil +61. Si ta lampe est éteinte après cela (batterie rebranchée), il faut remplacer ton régulateur, facile et pas cher...

Tout l'outillage nécessaire doit être dans ta trousse de bord si elle est complète...

PC
le 12/07/2012 à 16:53
Problème résolu, c'etait l'alternateur qui etait mort, j'en ai trouvé un en echange standard aux USA, ça vaut le coup 180€ avec frais de ports, j'avais regardé un peu partout ici, c'est entre 250 et 300€. Maintenant j'ai un autre souci, j'ai de l'air chaud en permanence dans l'habitacle........
le 12/07/2012 à 17:22
tes camemberts qui restent ouverts
le 12/07/2012 à 17:38
Dixit castortes camemberts qui restent ouverts

oui je sais, faut que je trouve le temps de reparer ça
le 15/07/2012 à 08:04
Dixit fildemass
Dixit jeanphil77j'ai debranché la broche 14 pôles et le voyant est eteint, par contre il faut que je regarde ou pour les fils fondus ?

Il faut déposer le carter de turbine avec l'alternateur puis (après avoir débranché la batterie, vérifier le cablage qui sort de derrière le bloc, un gros rougen un bleu et un marron. Le bleu est relié à la lampe du tableau de bord et à la sortie "exc" du régulateur. Si rien n'est fondu ou anormalement durci, il faut alors retirer le carter/diffuseur qui est fixé au cul de l'alternateur et débrancher le fil +61. Si ta lampe est éteinte après cela (batterie rebranchée), il faut remplacer ton régulateur, facile et pas cher...

Tout l'outillage nécessaire doit être dans ta trousse de bord si elle est complète...

PC

une image pieuse pour Fildemass

le 15/07/2012 à 09:36
Tu nous cagues avec tes images de beuverie.

le 15/07/2012 à 09:40

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.