A droite toute !

Il ne s'agi pas de politique , nos machines sont bien plus sympas, et justement, la mienne (3.2 84) tire à droite toute dès que le freinage est un peu fort, ou quand je lâche le volant.
Les pneus sont usés régulièrement, les amortisseurs sont récents, les freins aussi, je n'entends pas de bruit (au moins à l'avant droite...) d'après vous, quelle est la liste des points à vérifier ?
Important, car il fait enfin beau, et je dois absolument me faire bronzer avec le cab !

Merci !
le 23/06/2012 à 14:28
une bonne geo!!
le 23/06/2012 à 14:40
Frein neuf ne veut pas dire qu'il n'y aurait pas un petit soucis de ce côté là.

Voilà 2 ans,j'ai fait refaire mes étriers chez poil (qui sous traite en fait) et en revenant à la sortie d'autoroute,petit freinage (heureusement) et voilà ti pas qu'elle part à droite. Vérification et retour chez poil l'étrier avait une fuite au joint. Pris sous garantie mais quand même grosse sueur froide.
le 23/06/2012 à 14:43
Sur route plate ou bombé si route plate effectivement il lui faut un petit réglage, alors que sur route bombé C normal
le 23/06/2012 à 14:56
Commence par repurger les freins , une petite bulle d'air en est souvent la cause .
le 23/06/2012 à 17:16
Géo récente? Pression des pneus? L'usure des pneus est elle régulière et symétrique à l'avant? Si elle tire même sans freiner, il faut regarder autre chose que les freins. L'angle de chasse est un paramètre important à cet égard.

Voir aussi la position de la barre stabilisatrice avant, son bon centrage...

PC
le 23/06/2012 à 19:10
Bon, merci les gars, j'ai de l'occupation pour demain, puisqu'en fait je viens d'apprendre qu'il va pleuvoir dans l'ouest !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.