graisse cardan pulvérisé

Message :
le 23/06/2012 à 19:07
Bonjour,
petit question lorsque j'ai changé mes soufflets de cardan, j'ai bourré de graisse au niveau des noix mais aussi 'plein la gueule' dans les soufflets...
en faisant une petite vérification de routine, je m’aperçois que pas mal de graisse à était pulvérisé au niveau du démarreur.

J ai contrôlé le jeu du collier de serrage, il me parait correct pas de rotation du collier même en forçant à la main ou tournevis et il est bien à son emplacement...

A votre avis c est normal ? -> excédant de graisse qui sort ou rien n'aurait du sortir ???
le 23/06/2012 à 19:16
je pense que rien ne dois sortir
le 23/06/2012 à 19:18
Dixit marc-wje pense que rien ne dois sortir


+1 ... C'est pas normal du tout !!!
le 23/06/2012 à 19:18
je viens de vérifier pas de déchirure au niveau du soufflet, je vais tout nettoyer et faire un essai route voir si ça pulvérise encore...

finalement je pense aussi que je vais monter un collier Rilsan comme le suggère Charles
le 23/06/2012 à 22:37
si tu en met trop et que tu sert mal ça fuit(la graisse a cardan est très liquide a chaud)
le 23/06/2012 à 23:21
tu as bien un collier de chaque coté du soufflet
le 24/06/2012 à 06:43
cardan mal serrés,ca met arrivé une fois
le 24/06/2012 à 07:28
collier de chaque coté...

cardan mal serré ???
comment est ce possible, les BTR sont bien serré sur la flasque coté boite, j'ai pas de bruit anormal en roulant
(j'ai 600km depuis l'intervention)...

je sens que je vais tout démonter pour vérifier...
sur l'autre cardan RAS c'est déja ça.
Message édité le 24/06/2012
le 24/06/2012 à 08:53
As tu placé les petits joints en papier entre les noix et les tulipes ??????

As tu serré au bon couple tes BTR ????



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Message édité le 24/06/2012
le 24/06/2012 à 11:06
je crois que ce joint n'existe pas sur les 3.2 G50
le 24/06/2012 à 11:40
Dixit BertoSpidje crois que ce joint n'existe pas sur les 3.2 G50


exacte pas de joint
le 24/06/2012 à 11:41
Dixit BertoSpidje crois que ce joint n'existe pas sur les 3.2 G50


+1, et si tu mets trop de graisse, colliers ou pas, ça fuit!
le 24/06/2012 à 22:43
c est une 915 une des dernière boite fabriquée (juillet 86), lors du démontage des cardans, des 2 cotés je n'avais pas joint, donc au remontage pas de joint.
(néanmoins il faudra que je vérifie si le joint devait être présent ou pas pour mon millénisme)

j ai tout nettoyé et remplacé par un collier rilsan, puis un petit tour avec des pointes a 140...
apparemment tout est bon, pas de nouvelle trace de graisse projeté...

Faut dire que j'ai vraiment bourré les soufflets de cardan comme des saucisses de graisse.
La graisse doit devenir très fluide à chaud, + vitesse de rotation...
La prochaine fois je me limite au quantité livré avec le kit.
merci a tous pour votre aide.
le 24/06/2012 à 23:32
pour voir si ta voiture est prévu avec des joints , tu doit retrouvé les empreintes sur les noix

pour info lors de la réfection des cardans on remplis la noix de graisse pas les soufflets
le 25/06/2012 à 07:20
En toutes choses les excès sont à proscrire.

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le 25/06/2012 à 07:50
Il y a bien des joints sur les noix de cardans des boites 915
le 25/06/2012 à 08:55
Dixit ibanezjsIl y a bien des joints sur les noix de cardans des boites 915


Merci ++++++++

Joint en papier , mais joint quand même

Métal sur métal , pas bon .
Métal sur métal , fuite garantie !!!!!!!!


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le 25/06/2012 à 09:14
Dixit 911targa83
Dixit ibanezjsIl y a bien des joints sur les noix de cardans des boites 915


Merci ++++++++

Joint en papier , mais joint quand même

Métal sur métal , pas bon .
Métal sur métal , fuite garantie !!!!!!!!


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C'est pour ça que Porsche à supprimé les joints de culasses, dès qu'ils se sont mis à monter les taux de compression pour augmenter le rendement de leurs moteurs!
le 25/06/2012 à 10:39
si tout est "bourré" de graisse, il faut imaginer un instant ces pièces en rotation, à régime élevé : il doit y avoir une "pression", à la fois permanente (les pièces bougent tout le temps), et pas dans un axe "linéaire" (changement d'angle en permanence aussi), et pas de "volume" pour "recevoir" cet excès de pression :
> donc ça "déborde", ou alors ça fend le soufflet : il FAUT que la pression s'évacue...

Donc, comme le précise Gilles (RS2, l'homme qui loge DANS un coffre avant de GT3... ), on met de la graisse - spéciale- dans la noix , et là, on en met partout en la poussant entre les billes, avec une baguette par exemple, mais pas dans le soufflet...

Par ailleurs, dans la doc technique d'atelier (toujours intéressante à lire...), il est précisé la quantité à mettre (de mémoire 80 gr maxi) par cardan...

le 25/06/2012 à 11:56
C'est pour cette raison que les Romains avaient des "vomitorium" , quand y en a trop ça déborde .

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