très gros freinage ....

Message :
le 23/06/2012 à 22:32
bonsoir,

un espèce de couillon a déboité d'un embranchement de droite et a traversé en diagonale les trois voies , j'ai du freiner très très très fort

je précise que je roulais depuis un moment ....

bref, après ce freinage, je me suis de nouveau retrouvé en ville ...

et lorsque j'appuie doucement sur mes freins à basse vitesse ,le freinage n'est pas régulier ... comme des petis à-coups ...

j'ai des plaquettes ebc rouges et des disques percés ventilés zimmerman , durite aviation et liquide H.T. ....

pensez-vous possible que les disques soient voilés ?

D'autre part, si c'est le cas, quelle marque de disque prendre ?

merci pour votre aide
le 23/06/2012 à 22:42
Origine, comme pour les plaquettes...

PC
le 24/06/2012 à 01:27
T'as freiné jusqu'à l'arrêt complet ?
Sur la 924 les disques voiles vibraient beaucoup plus à chaud. Va faire un tour avec un parcours qui permet de bien faire chauffer les freins, si tes disques sont voiles ça devrait vibrer lors des freinages un peu appuyés...
le 24/06/2012 à 04:01
C'est un cas classique d'evolution.

Ta titine viens de déveloper un ABS pour s'adapter a un milieux différent.






Je sais, c'est tard et je dis des gillouteries
le 24/06/2012 à 08:04
Dixit titikineT'as freiné jusqu'à l'arrêt complet ?
Sur la 924 les disques voiles vibraient beaucoup plus à chaud. Va faire un tour avec un parcours qui permet de bien faire chauffer les freins, si tes disques sont voiles ça devrait vibrer lors des freinages un peu appuyés...


rien à chaud et à haute vitesse ... juste des petit freinage à 10 km/h jusqu'a l'arrêt donne des à-coups ...

je vais démonter les roues ce soir après le taff ...
je n'ai pas de comparateur à porté mais je vais essayer de faire un montage ...
le 24/06/2012 à 08:05
Dixit Rana1C'est un cas classique d'evolution.

Ta titine viens de déveloper un ABS pour s'adapter a un milieux différent.







Je sais, c'est tard et je dis des gillouteries
mais kilekon
le 24/06/2012 à 08:05
Dixit Rana1C'est un cas classique d'evolution.

Ta titine viens de déveloper un ABS pour s'adapter a un milieux différent.






Je sais, c'est tard et je dis des gillouteries


quatre heure du mat t'es sorti dans les rues de Madrid pour festoyer l'après match ???
le 24/06/2012 à 18:06
Dixit juncal1
Dixit Rana1C'est un cas classique d'evolution.

Ta titine viens de déveloper un ABS pour s'adapter a un milieux différent.








Je sais, c'est tard et je dis des gillouteries


quatre heure du mat t'es sorti dans les rues de Madrid pour festoyer l'après match ???


Vivà Espana !!!

Noon !!! Pas sur la tête !!! ...pas les habits !!!

le 24/06/2012 à 18:29
J'ai le même soucis.

J'avais des ebc rouges et suis passé sur des orignes et ai toujours le'problème.

Je suppose que les zimmermamn sont bientôt cuits.



Fanof
le 24/06/2012 à 21:40
Bonsoir
Petits à-coups à faible vitesse: ça ressemble un peu à un étrier grippé; un disque franchement voilé, ça met des vibrations insoutenables quand tu freines vers 90 100. Tu dois pouvoir tester ça.

Bon courage
le 24/06/2012 à 22:00
Plaquettes merdiques et disques aussi ... l'origine en disque, du bon liquide, et des plaquettes de serie si route rapide et du carbone lorraine bien rodé en route sportive et tout ira bien ...
le 25/06/2012 à 00:02
comment bien roder des carbone loraines ?
le 25/06/2012 à 00:22
Dixit BeefPlaquettes merdiques et disques aussi ... l'origine en disque, du bon liquide, et des plaquettes de serie si route rapide et du carbone lorraine bien rodé en route sportive et tout ira bien ...


Idem, avec un faible pour les Pagid ;) Mais même sentiment pour le reste!

PC
le 25/06/2012 à 16:50
je pense plutôt a un plat sur les pneus.....
le 25/06/2012 à 16:54
Celui qui freine est un lâche
le 25/06/2012 à 17:04
Dixit bastos675Celui qui freine est un lâche


...Et celui qui ne freine pas à temps est un Con !!!

le 25/06/2012 à 17:17
quand t'as freiné, il y avait de l'eau sur la chaussée?
parce que tu as pu "glacer" tes disques...
le 25/06/2012 à 17:20
je pense que la raison est un mauvais frenage ....

je ne suis pas pilote, voila tout ...

en faisant un stage de conduite sur une lotus seven, l'instructeur m'a dit qu'il fallait d'urgence revoir ma procédure de freinage ....

la bonne, la voici,

taper dans les freins et freiner de manière dégressive ...


moi, je frainais à mort jusqu'a l'arrêt ...
le 25/06/2012 à 17:31
En attaque sur nos Titines , la bonne methode c'est le degressif !!!

En gros , tapez trés fort dans la pédale , et relacher doucement pour éviter le blocage ...

... Et ça se verifie encore mieux sur Lotus 7 ou encore Cathéram ...
le 25/06/2012 à 17:36
des lecons de conduites son bien mieux que n'importe quels modifications apporté a nos autos... c'est moi qui dit ca...
Message édité le 25/06/2012

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