Ma 3.2 tourne plus rond

Message :
le 24/06/2012 à 09:51
Bonjour à tous
Je suis bien embêté ma 3.2 ne monte plus dans les tours. Le moteur cafouille donne l impression de ne plus tourner "rond". C'est arrivé soudainement après une accélération. J'ai pu rentrer au parking tout de même donc l'auto peut rouler péniblement. Le ralenti est irrégulier parfois le voyant batterie s'allume brièvement. Pas dechappement noir. Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
le 24/06/2012 à 09:56
Peut être les bougies ? Commence par la, sauf si elles ont été changées récemment.
le 24/06/2012 à 09:59
Yo, tu postes partout toi

Il y a plein de chose à faire, contrôle électrique & alimentation essence.
Commence par le dme, ce n'est pas cela mais au moins tu seras sur.
Fil de bougies, connectique dans le compartiment moteur, fusible.
Pompe à essence, (débit) ou merde dans le circuit.
Allez au boulot
le 24/06/2012 à 10:00
ça sent un capteur défaillant ...


mais lequel ???


ou le relais DME en dessous le siège conducteur ( ouai ,

regarde ça en premier)


le 24/06/2012 à 10:02
Merci pour ces nouvelles pistes, je m'y remets...
le 24/06/2012 à 15:54
doigt allumeur aussi
le 24/06/2012 à 16:38
Salut, même symptomes quand la voiture est chaude ou froide?
le 24/06/2012 à 16:41
Heu, je regarderais la charge batterie et l'alternateur.

Le voyant batterie qui s'allume n'est pas normal. Peut être que l'alternateur/régulateur est défaillant et tu n'as plus la puissance électrique suffisante pour que le motronic fonctionne correctement



Fanof
le 24/06/2012 à 17:00
Merci pour vos nouvelles pistes. Je rentre du garage et n'ai rien trouvé. Peut être un problème du régulateur en effet. Il y a quelques jours ma batterie s'est mise à chauffer furieusement.
Le ralenti est stable au début et puis se détraque rapidement.
le 24/06/2012 à 17:04
Dixit GagarineMerci pour vos nouvelles pistes. Je rentre du garage et n'ai rien trouvé. Peut être un problème du régulateur en effet. Il y a quelques jours ma batterie s'est mise à chauffer furieusement.
Le ralenti est stable au début et puis se détraque rapidement.


Si ta batterie bout, ne roule plus, et contrôle le système de régulateur et les masses, tu va finir par avoir la peau de ton boîtier!
le 24/06/2012 à 17:32
Dixit DAB
Dixit GagarineMerci pour vos nouvelles pistes. Je rentre du garage et n'ai rien trouvé. Peut être un problème du régulateur en effet. Il y a quelques jours ma batterie s'est mise à chauffer furieusement.
Le ralenti est stable au début et puis se détraque rapidement.


Si ta batterie bout, ne roule plus, et contrôle le système de régulateur et les masses, tu va finir par avoir la peau de ton boîtier!


Merci pour ton retour DAB. Bon, je suis bien emm.
Tu crois que je peux faire 2 ou 3 km pour rejoindre un mécano ? La batterie ne bout plus mais l'auto a du mal à avancer.
le 24/06/2012 à 17:38
Excuses moi si je me trompe , mais cette Auto , elle est avec toi depuis peu , non

...Si c'est le cas , mon conseil serait de lui faire une "belle" révision chez un bon Pro ...

...a taplace je n'essaierai même pas de la redémarrer ... Le risque pourrait être trés couteux !!!

...Fais lui une bonne révis , et Elle te le rendra bien !!!

le 24/06/2012 à 17:39
vu ce que t'annonce Dab sur le boitier, il vaut mieux ne plus faire rouler ta titine, même pour quelques kms, c'est plus prudent
le 24/06/2012 à 17:51
Dixit Gagarine
Dixit DAB
Dixit GagarineMerci pour vos nouvelles pistes. Je rentre du garage et n'ai rien trouvé. Peut être un problème du régulateur en effet. Il y a quelques jours ma batterie s'est mise à chauffer furieusement.
Le ralenti est stable au début et puis se détraque rapidement.


Si ta batterie bout, ne roule plus, et contrôle le système de régulateur et les masses, tu va finir par avoir la peau de ton boîtier!


Merci pour ton retour DAB. Bon, je suis bien emm.
Tu crois que je peux faire 2 ou 3 km pour rejoindre un mécano ? La batterie ne bout plus mais l'auto a du mal à avancer.


NON!!!
le 24/06/2012 à 17:52
Pas mieux !


Ton régulateur est HS.
Croise les doigts pour ne pas avoir grillé qqch ds la motro.

Il n'est pas très compliqué à changer. Fais le !!



Fanof
le 24/06/2012 à 18:24
Ok les porschistes je vais changer le régulateur. Oui je vais la confier à un pro pour une bonne révision mais il faudrait encore que je puisse la faire rouler quelques km. J'avais prévu de faire ça demain. C'est compromis. On verra une fois le régulateur changé. Merci pour les conseils.
le 24/06/2012 à 18:41
Si ce n'est que pour qques Kms (-de 10!), trouves toi qqu'un pour te "tirer" ...

... Sinon , tu peux toujours faire marcher l'assistance !!!...
le 24/06/2012 à 19:47
Dixit bertySi ce n'est que pour qques Kms (-de 10!), trouves toi qqu'un pour te "tirer" ...

... Sinon , tu peux toujours faire marcher l'assistance !!!...


J'ai une Assistance + de 50 km de mémoire. C'est foutu de ce coté... Si quelqu'un connait un bon électricien auto dans le quartier de Glacière à Paris je suis preneur par mp. Merci
le 24/06/2012 à 19:56
Jene croispas qu'il te faille un (bon) électricien auto , mais plutôt un bon Spé Porsche Ancienne ... ...

...Et sur Paris , y a pas photo !!!

...On aimerait bien, nous dans le Sud, avoir des fils de masse qui poussent à coté de la Maison ...

...Aprés , chacun ses choix...
le 24/06/2012 à 21:38
Dixit bertyJene croispas qu'il te faille un (bon) électricien auto , mais plutôt un bon Spé Porsche Ancienne ... ...

...Et sur Paris , y a pas photo !!!

...On aimerait bien, nous dans le Sud, avoir des fils de masse qui poussent à coté de la Maison ...

...Aprés , chacun ses choix...


Merci pour la piste

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.