Fonctionnement clim

Message :
le 25/06/2012 à 10:50
Bonjour
Je me pose une question, quand j’utilise mon déplassoir familial équipé d’une clim moderne. Quand je m’arrête il y a toujours une petite flaque dessous résultant de l’écoulement de la condensation et quand je prends ma 911 équipée d’origine de la clim, je ne constate aucune trace. Est ce normal ?
le 25/06/2012 à 10:52
Dixit froggy3.2Bonjour
Je me pose une question, quand j’utilise mon déplassoir familial équipé d’une clim moderne. Quand je m’arrête il y a toujours une petite flaque dessous résultant de l’écoulement de la condensation et quand je prends ma 911 équipée d’origine de la clim, je ne constate aucune trace. Est ce normal ?









origine humaine ou mécanique ????




le 25/06/2012 à 10:54



Normalement si ta clim fonctionne très bien et fait suffisament de froid tu dois avoir de la condensation qui se forme sur l'évaporateur et coule au sol par le tuyau d'évacuation.



le 25/06/2012 à 11:01
Dixit Kermit


Normalement si ta clim fonctionne très bien et fait suffisament de froid tu dois avoir de la condensation qui se forme sur l'évaporateur et coule au sol par le tuyau d'évacuation.





Tout à fait d'accord !!
Ma 911 en fait partie
le 25/06/2012 à 11:26
Merci Kermit

La clim venant d’être rechargée, je suppose donc que j’ai un problème
Y’a-t-il des points à contrôler pour déterminer ou est le souci.
De plus ce week end j’ai constaté des relents de serviette mouillée oubliée au fon d’un placard.
A votre avis ça doit stagner quelque part ?
le 25/06/2012 à 11:51
ça doit se passer dans la trappe dans ton coffre

avant , le tuyau d'évacuation doit être obstrué ,

une inspection s'impose
le 25/06/2012 à 11:57
Oui si sa boucane, C'est que C pourrie, sous la trappe qui est derrière le réservoir, il y a un évapo sous le moteur électrique, il y a surement des bêtes qui dorment la dedans il faut pour y accéder, faire glisser les 4 ou 5 agrafes et la tu pourras enlever le moteur et claquer un nettoyant pour clim

Attention pour les agrafes il faut quelle glisse et pas les faire sauter comme un clips, le plastique pète comme du verre

Ou alors tu vires tout
le 25/06/2012 à 13:33
Merci pour vos explications,
je vais plonger dedans ce week end et voir ce que je trouve
Merci encore

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.